Musiques intrumentales et musiques du monde

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
627
1 960
93
Hello tout le monde !

Je recherche des musiques instrumentales, ou " musiques du monde " avec des instruments et sonorités qu'on n'a pas l'habitude d'entendre pour les faire écouter à mes élèves ... et découvrir de nouvelles choses aussi :)

Dans le style, je vous partage ce que j'apprécie tout particulièrement :

Voilà voilà, j'apprécie énormément ce style de musique ( bon c'est très vaste pour parler d'un style à part entière, j'espère que vous avez compris l'idée :ninja: ) du coup si vous avez des petites pépites à partager, je suis preneuse ! Merci par avance :top:

You Rock !: Fauvette à lunettes

Altrana

New member
21 Jan 2019
2
0
1
Alors c'est pas vraiment exotique car l'instrument est... Suisse. Mais il y a ce groupe que j'aime beaucoup écouter, ils sont deux et ils jouent du "Hang" j'adore le son de cet instrument c'est hypnotique et tellement apaisant et l'histoire autour de l'instrument est également intéressante (je t'invite à lire la page wikipédia).

Altrana

New member
21 Jan 2019
2
0
1
En instrumental (avec instrument curieux) il y a le groupe Ez3kiel qui joue du "Theremine" dans certains de ces morceaux de l'album "Naphtaline"

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
157
664
93
Toulouse/ Belgique
Pour commencer, ce qui me vient tout de suite :

En musique "orientalisante" (un peu dans le style Conte de l'amour incroyable que tu as posté), tu pourras peut être accroché à :

Dhafer Youssef

Duo Sabil

Musique plus klezmer/ pays de l'est

Ensemble Café Rembrandt

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
88
503
83
Seine et Marne
Récemment j'ai eu l'occasion de chanter accompagnée par un joueur de duduk arménien.
J'ai trouvé ça absolument magnifique.. En voici quelques vidéos, mais je ne suis pas sûre qu'elles seront pleinement à la hauteur de ce que j'ai pu entendre en vrai :

Taiyou

Ninjutsu, ou l'art de la persévérance.
5 Fev 2019
17
89
13
J'ai ouvert le sujet par curiosité et je me suis souvenue d'un groupe qui correspondrait parfaitement à tes attentes :

Si l'air te dit vaguement quelque chose, c'est que ça a été utilisé comme fond sonore pour un spot vantant les atouts non négligeables -huhu- de l'île de la Réunion.

D'après les commentaires youtube, les paroles sont en vieux créole réunionnais et ce style s'appelle "maloya" ( au début j'avais écrit mayola... voilà si quelqu'un a envie de se lancer dans une entreprise de fabrication de mayonnaise à la Réunion, c'est cadeau !).

Après pour les instruments, je n'en ai foutrement aucune idée... et vu mes sources hautement savantes (des inconnus sur Youtube, donc) je préfère ne pas m'avancer :yawn:

You Rock !: Moonwyn