Montre-nous ton sapin !

Shadeluna

Well-known member
25 Jan 2019
27
179
28
@Tamam : Peut-être peux tu lui passer un coup de peinture blanche en bombe ? C'est vraiment facile, et tu peux trouver des bombes de peintures pour quelques euros par exemple chez Action. N'oublie juste pas de bien protéger ton sol/mur avec du papier journal ou du carton de récup' et de bien ventiler (ou le faire dehors/ sur un bacon si tu peux) ^^

• You Rock !
Reactions: soulsight

Ju'

Well-known member
3 Jan 2019
362
1 776
93
@Tamam @Shadeluna Il existe des bombes "neige" faites exprès pour le sapin ! Normalement c'est plutôt pour les sapins naturels mais ça devrait marcher aussi sur un artificiel. Par contre pas sûre que ça tienne bien les années suivantes...

@LuLa :renne:

Avez-vous des calendriers de l'Avent ?
Perso, j'ai trop hâte de commencer à ouvrir le(s) mien demain ! Je me suis offerte un calendrier Nuoo (première fois que j'achète un calendrier beauté, je me suis dit que vu l'année, j'avais bien le droit de me faire ce petit plaisir :drama:) et avec le chéri on a chacun un calendrier de chocolats :noel:

Mira

N'est pas avatarement stable...
2 Jan 2019
590
2 178
113
@LuLa Ton petit autel de Noël est vraiment trop mignon :puppyeyes:

---
D'habitude je ne fais pas de décoration pour noël, mais cette année j'ai eu envie de faire quelque chose. Donc j'ai fait des DIY avec ce que j'avais déjà, j'ai juste acheter 6 belles boules de noël pour compléter un peu. J'ai tout fais en blanc, argent et bleu, et je suis plutôt contente du rendu, c'est léger mais ça me mets du baume au cœur.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai trop hate d'être demain et de pouvoir entamer mes calendrier de l'avent. Oui cette année je m'en suis pris 2 car j'avais besoin de m'offrir des cadeau pour le moral. Donc j'en ai un de thé et un de bouffe, sur le terroir français.

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
7 979
59 095
113
@Mira Merci :red: , et moi je trouve tes réalisations super créatives, j'en aurais pas été capable !

Le calendrier de l'avent c'est pas tellement une tradition chez moi. Déjà si y'a de quoi manger dedans c'est mort j'aurais aucune discipline d'en manger un par jour ^^ et puis sinon je trouve qu'il y a des trucs vraiment sympas maintenant du genre avec des thés etc mais ça fait un peu cher pour mon porte-monnaie pour des choses dont j'ai pas l'utilité.

• You Rock !
Reactions: No1 and Mira

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
7 973
74 237
113
www.ungrandmarche.fr
À moi de vous montrer notre sapin

Et le dessus de cheminée de la cuisine

Il manque ma chaussette, je n'ai pas encore trouver le tissus de mes rêves.
Et pour la question des calendriers de l'avent, jusqu'à présent, j'en offrais un "bière de Bretagne" à mon mari mais ils ont arrêté, donc il en a un de thé cette année :yawn:. Moi, j'en ai un en chocolat du chocolatier de notre village .

Pour nos enfants, des en chocolat bio équitable et un pat' patrouille à partager :happy:

Il reste aussi la couronne de porte que je dois terminer, mon voisin doit me rapporter du houx dans les jours à venir :puppyeyes:

Sylvie

Well-known member
16 Jan 2019
341
2 748
93
On n’aura un sapin que le we prochain :crying:
En attendant, voilà notre calendrier de l’avent :

Je reviendrai vous montrer notre sapin dès que possible !
En tout cas très bonne idée de topic, j’adore regarder vos décos et ça amplifie le sentiment de Noël qui approche !

Ju'

Well-known member
3 Jan 2019
362
1 776
93
@Sylvie Super sympa cette idée de calendrier à gratter ! En plus ça permet d'éviter de garder un gros calendrier moche éventré quand l'enfant ne veut plus s'en séparer :yawn:

Asteraceae

sous-marinière de competition
5 Nov 2019
47
406
53
Cette année c'est notre premier vrai sapin de Noël ! La déco vient de charity shops (de la recup ou des dons a des assos du coup moins de plaisir coupable)

Et ici on a 2 calendriers de l'avent en chocolat et un virtuel fait par une amie
On a aussi commencé a faire des sablés pour Noël (alsaciens et des shortbread) Milles merci @Weena88 poir la recette des étoiles à la cannelle !! (je les adores et cette année j'etais tellement triste de me pas en avoir ! Je vais tester ça rapidement)

Asteraceae

sous-marinière de competition
5 Nov 2019
47
406
53
@LuLa et @Ju' ahah ! c'etait clairement Mon critère N1 pour notre appart : je veux un bow-window! je m'en fou qu'il soit mal isolé et en rdc, avec une cuisine petite... je voulais absolument cette fenêtre (et ca donne tellement de lumière !)
et j'aime trop le parquet aussi (il y en a dans toutes les pieces :loveeyes:)

du coup j'en profite pour mettre ma belle couronne de l'avent (#proud_mother)

Edit: inline spoiler

Shampoo

Bibliothécaire en goguette
3 Jan 2019
1 521
8 081
113
Ferrara
1er décembre on se lance ! :noel:Y a bien besoin de se remettre du baume au coeur. Cette année j'ai fait un calendrier de l'avent maison pour ma petite de deux ans, premier déballage et décoration du sapin aujourd'hui :jv:

Shampoo

Bibliothécaire en goguette
3 Jan 2019
1 521
8 081
113
Ferrara
@Ju' haha 100 % débrouille le support, c’est une paroi du lit à barreaux de ma fille, qu’on a retiré il y’a quelques temps :cretin::yawn: mais on doit pouvoir faire ça avec une échell porte serviette ou autre. Je voulais pas punaiser le mur mais sur une plaque de placo , les sachets disposés en forme de sapin ca peut être sympa aussi !