Montre nous ton chez-toi

Eferia

Well-known member
2 Jan 2019
1 262
9 242
113
31
Nantes
www.amazon.fr
@GrumpyBunny : en effet, on a du très massif :) (tellement qu'on a prit les mesures de la bibliothèque avant de faire les plans de la maison, pour être sûrs que ça passe ^^)

J'en profite du coup pour vous mettre une petite photo de notre pièce de vie, avec d'un côté la cuisine et de l'autre le salon: (photos parfaitement instagramables, avec la vaisselle pas faite et la raclette sur la table :cretin: )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Kniphofia

Au fond du jardin
3 Jan 2019
358
1 891
93
Eh bien moi j'aime bien ce mélange de récent et d'ancien chez toi, @Eferia ! Surtout côté cuisine, j'aime bien l'utilisation de ce vieux bahut comme séparation de pièce. Je ne trouve pas tes meubles trop dépareillés, ça reste dans des couleurs de bois sombre.
Ce sur quoi tu peux travailler, à mon avis, c'est la couleur des objets de vie et déco. Là je vois du bleu, du rouge, du vert... Tu pourrais rester dans un camaïeu de la même couleur, par exemple le bleu, en variant uni et motifs.
Le seul truc qui me déplaît vraiment dans tes photos, c'est le canapé. Je trouve personnellement que le gris jure avec les meubles en bois (mais je n'aime pas le gris uni en décoration de manière générale). Un beau plaid bleu à motifs s'intégrerait bien je pense. Ou alors changer la nappe et partir sur une autre tonalité (je ne raffole pas du bleu en fait :p).
J'espère que tu ne prendras pas ces remarques pour une critique gratuite. Ta maison a l'air très belle et lumineuse, avec de beaux espaces.

Eferia

Well-known member
2 Jan 2019
1 262
9 242
113
31
Nantes
www.amazon.fr
@Kniphofia : aucun soucis, au contraire, les remarques sont les bienvenues :fleur:
Le canapé, il est justement prévu de le changer, on a repéré un super modèle pour dès qu'on aura un peu de sous de côté (il a presque 10 ans, il a subit un déménagement, deux chats, deux enfants et beaucoup d'amis alcoolisés, c'est une vraie ruine maintenant!). Le prochain sera noir et dans la même matière que les fauteuils (j'ai hâte!).

Louisette_

révolutionnaire de salon
29 Jan 2019
138
439
63
Coucou @Eferia ! C'est compliqué chez tout le monde les gros meubles de famille ! Ton étagère a l'air trop belle, mais c'est vrai qu'elle est énorme. J'aurai tendance à essayer de la mettre dans un plus petit espace, soit dans un renfoncement comme celui qu'on voit à gauche, soit dans une plus petite pièce, où elle occuperait un pan de mur au complet. Je trouve que même si ça peut paraître contre-intuitif de pas mettre les plus gros meubles dans les plus gros espaces ça rend parfois les coins plus cosy, et ça atténue le côté mastoc du meuble. Bon après on a pas toujours le coin approprié =)

• You Rock !
Reactions: Lemon

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
323
1 043
93
@Eferia Si tu veux bien, voilà ce que je ferais si j'habitais chez toi :geek::
-Ton meuble TV est trés joli mais aussi trés encombrant visuellement, si tu enlevais les étagères au dessus ça serait plus léger je pense. Bon j'avoue ça te fais du rangement en moins, mais je verrais bien le mur complet entre la cheminée et le mur des fenêtres en full bibliothéque, avec des planches en bois du même coloris que vos meubles, ou blanc pour se fondre dans le mur. Ca te permettrais d'enlever vos petites bibliothéques noires qui par l'accumulation font fouillis.
- Je changerais les lustres et le lampadaire pour quelque chose en matériaux plus naturel, pour lier un peu les meubles ancien et le moderne et ainsi créer une ambiance rustique. Ce style pour le lustre au dessus de la table et ce style dans le salon. Si vous aimez bien le noir ça peut être aussi d'un style un peu industriel qui va bien avec le bois brut.
- Je changerais la nappe, je rajouterais des rideaux (ça habille vraiment une pièce), des coussins et des plaids.
Bon courage, c'est pas évident de créer une unité dans une maison o_O Mais vous avez une bonne base !

Eferia

Well-known member
2 Jan 2019
1 262
9 242
113
31
Nantes
www.amazon.fr
@Lemon : merci pour les suggestions!
Pour le "meuble tv", c'est en fait une grande bibliothèque en un seul morceau (3m de long, 3m et quelques de haut!), du coup, difficile de reprendre ça :/ Par contre, les petites bibliothèques noires, il est prévu d'en enlever une (qui est déjà vide en fait), l'autre sert tant que les enfants sont encore petits mais partira surement à terme aussi.

Le lustre avec la poutre et les ampoules suspendues, j'adore!! Très bonne idée ça (faut que j'arrive à convaincre l'homme :p )

• You Rock !
Reactions: Lemon

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
1 767
13 016
113
@Eferia super les étagères, ca rend bien.
Par contre c'est quoi le truc noir au sol sous le WC exactement?

PetitPaton

Well-known member
31 Jan 2019
46
421
93
J'adore :love::love::love: @Javotte C'est très joli
je vois un tote bag Sézane sur la photo d'avant :yawn:
Je viendrai poster des photos de ma déco quand ça sera fait :love: mon futur appart ressemble un peu au tien dans le style.

Nautilus.

Neutre.
2 Jan 2019
516
3 975
93
@Eferia Pour ta pièce de vie je partirai vraiment dans la notion de fatigue visuelle :
- ta bibliothèque est une source d'informations monstre (c'est toujours le cas avec une bibliothèque, mais le côté massif augmente encore la chose), et avec la télévision dessus tu rajoutes une source d'information visuelle à une autre. Pour palier à ça à ta place je glisserai le canapé à 90° sous les fenêtres, je rachèterai un meuble télé bas épurée pour le mettre à côté de la cheminée et je basculerai le coin pour enfant contre le mur de la bibliothèque.
Ce qui donne en mode de vie tu t'affales devant un mur plutôt vide (télé + cheminée), et à ta droite, si tu choisis de tourner la tête tu as ce beau meuble à voir.
- de même tu as beaucoup de meubles de rangements ouverts. Principalement celui de la cuisine (à gauche de la photo), qui ramène encore une fois de la fatigue visuelle (ton oeil va s'arrêter sur tous les détails, toutes les formes et les couleurs et il va falloir à chaque fois que ton cerveau interprète ça comme non-intéressant à cet instant t pour passer à autre chose). On a tous du bazars, le tout c'est de le cacher derrière des portes ou des tiroirs pour faire illusion.

Ca ne va peut-être pas paraître logique mais je choisirai une couleur en plus pour ton intérieur :cretin: Tu as effectivement une accumulation de couleurs, mais ce sont uniquement des couleurs neutres (noir, blanc, gris, bois foncé, etc). Je prendrais une couleur soutenue (en camaïeu) pour rajouter des accessoires : rideaux, coussins, tapis, nappe, tableaux. Si tu t'en lasses un jour tu peux tout changer sans trop de frais, mais surtout tu vas ramener de la vie à un endroit un peu éteint. Et les couleurs d'objets qui traînent vont s'estomper devant l'unité du reste.

Dans les choses que tu peux creuser aussi, c'est la notion d'hauteur d'occupation des murs. Ta bibliothèque est si haute que le mur de gauche paraît bien vide vu qu'il est rempli à hauteur d'enfant. De la déco murale rééquilibrerait le côté mur du fond très rempli vs murs des côtés vides.

______
Ca donne juste tellement envie de se remettre à optimiser son chez-soi ! :caprice:

Javotte

après moi le déluge
3 Jan 2019
108
684
93
Merci @Eferia, @PetitPaton et pour tous ces You Rock !! :halp:

@PetitPaton tu as l'oeil pour le sac :yawn: Il m'a sauvée pour déménager les vinyles et me sauve maintenant à chaque "mini courses" qui se transforment en "j'achète-la-moitié-des-rayons"
Ma TV me convient très bien mais elle n'est pas récente et je dois avouer que je n'ai aucune idée de sa taille, de sa référence ou encore de son prix puisqu'on me l'a donnée :cretin:. Ce n'est pas une télé connectée donc j'ai une fire stick pour avoir Netflix et cie plus facilement. Je pense qu'il doit y avoir des télé connectées de bonne qualité à des prix raisonnables maintenant !

• You Rock !
Reactions: PetitPaton