Montre nous ton chez-toi

schizophrenia

Well-known member
8 Jan 2019
307
2 695
93
Varsovie, Pologne.
Pour les passionnées de déco qui aimeraient bien faire un petit room tour de leur appartement :).
Je veux bien commencer, on est en train de refaire le salon et le reste. Donc voici la chambre et le dressing de l'entrée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:

Eferia

Well-known member
2 Jan 2019
1 262
9 239
113
31
Nantes
www.amazon.fr
J’adore ce genre de topic :dowant:
J’aime beaucoup ton chez toi, @schizophrenia ( le dressing bien décoré comme ça, j’adore!)

Je vais attendre un peu pour prendre des photos chez moi, là, on est en plein tri de nos affaires, donc c’est le boxon ^^

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
1 272
5 997
113
J'adore vos photos !

On va commander une armoire pour mes livres d'ici un mois ou deux, quand tout sera mis en ordre je posterai aussi des photos de ma chambre :)

• You Rock !
Reactions: GabrielleG

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
374
3 486
93
Seine et Marne
Il est chouette ce topic ! S'il n'avait pas été crée, je l'aurais fait :cretin:

J'ai justement très envie de changer ma déco en ce moment... entre tous les livres et les bibelots vieillots que me refile mon père (qui vide la maison de sa mère), le rouge et le beige des murs peints par l'ancienne locataire et vieillis par le temps, et un horrible tapis donné par ma belle-mère que j'ai mis pour faire plaisir et que le chat a pris pour sa litière... IL EST GRAND TEMPS QUE J'Y METTE UN PEU DE MOI A CE SALON !

Vos photos sont super chouettes et donnent déjà plein d'idées !

@Mira J'adore ton fauteuil !! J'aime aussi beaucoup les petits tableaux/miroirs en forme d'alvéoles.

@Krisprolls La déco de ton salon est chouette ! C'est très nature, ça doit être très agréable de vivre dedans au quotidien ^^

@schizophrenia J'adore ton dressing ! Je veux décorer le mien PAREIL !

@Oaken C'est super original ces tiroirs kraftés ! J'aime beaucoup.

Grim

Ermite misanthrope
3 Jan 2019
1 035
7 327
113
@Linselli dis donc y'a au moins une étagère qui cintre sous le poids des livres dans ta bibliothèque :cretin:

Ton intérieur est chouette! La dernière photo me fait penser au salon de Sherlock dans elementary. J'adorerai avoir une bibliothèque qui encadré une cheminée comme ça !

Oaken

Active member
9 Jan 2019
21
42
13
Je continue avec le DIY, chez moi j'me suis fait un rocking chair, et un casier a bouteilles, et un lustre!

Chapristi

Well-known member
12 Août 2020
31
162
33
Bonjour !

Première fois que je poste sur ce forum, mais ce topic est fait pour moi, car j'adore la déco.
Je suis propriétaire de la maison de Blanche-Neige (oui, oui, au milieu de la nature, personne autour, et du charme partout. Suis-je objective ? Non.) depuis un peu moins d'un an. La déco est un peu en pause en ce moment, car pour l'instant priorité au chantier construction d'un abri de jardin. Pour la plupart des meubles et objets déco, c'est de la chine en brocante, dans ma famille, sur le bon coin et sur Vinted. Seconde main :jv:

Petit aperçu :

Bon, en vrai depuis cette dernière photo, la salle à manger a pas mal changé. Il y a un petit banc pour les chaussures à gauche de la porte et j'ai poncé les bancs vitrifiés moches pour leur rendre leur aspect brut (ce que j'avais déjà fait avec les chaises, achetées à un bistrot).

Voilà pour moi pour l'instant, au plaisir de voir vos intérieurs inspirants ! :ninja:

Dernière édition:

Iscambe

L'orange dit "Pas de quartier !"
6 Jan 2019
467
3 553
93
www.instagram.com
Je suis en train de vider chez moi et changer des meubles, notamment le salon en premier lieu. Je posterai des photos quand ce sera fait et que j'aurai ENFIN les plantes dont je rêve...

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
1 272
5 997
113
@schizophrenia j'adore ! Tout à fait dans mes goûts !

Je suis en plein relooking de mon chez-moi, je vous posterai les photos quand ce sera fini !

PetitPaton

Well-known member
31 Jan 2019
48
439
93
@schizophrenia C'est magnifique chez toi :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:

Dommage que ce topic soit tout mouru !!! Je suis trop à l'affût des vidéos déco, appart tour là j'en regarde tous les jours sur youtube pour trouver des inspirations pour mon futur chez moi !
J'aurais une grande pièce de vie qui fait chambre + salon et j'aimerais trouver un moyen de couper un peu l'espace chambre du reste, avec un claustra notamment. J'ai un pote qui se propose de m'en fabriquer un en bois comme celui de la vidéo ci-dessous :

Sérieux son appart c'est la perfection :halp::halp::halp: j'aime tellement tout !!!!
ça me fout les boules je me dis que la nana est étudiante et elle a déjà ça :shifty: sans compter les vidéos appart tour de nanas (c'est systématiquement des nanas qui en font) qui sont déjà propriétaire à Paris à 19 ans (oui oui j'ai vu une vidéo de ce type) sérieux ça m'a vraiment déprimé quand j'avais regardé ça :coiffe: Bon après si maman / papa peuvent payer un appart à leurs enfants c'est tant mieux hein :coiffe:

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 724
7 600
113
@PetitPaton Pour couper l'espace j'ai expérimenté dans mon local associatif la Kallax ! On a une pièce immense avec des fenêtres qui donnent sur l'extérieur au RDC alors que l'on fait de l'accueil anonyme & gratuit. Du coup j'avais suggéré cette idée et le rendu est vraiment chouette, j'y vois plein d'avantages : ça coupe bien l'espace et isole notre public de l'extérieur tout en laissant passer la lumière et en ajoutant du rangement. Bonus : on a trouvé l'étagère d'occasion donc ça nous a couté 20€ en tout pour créer un espace un peu cocon :happy:

Kniphofia

Au fond du jardin
3 Jan 2019
352
1 860
93
@PetitPaton J'ai eu un studio tout en longueur et j'avais séparé le coin nuit avec une longue commode que j'avais déjà + un rangement en bois type Kallax mais acheté dans un magasin de bricolage, que j'ai composé en escalier pour que le chat en profite ! Ça m'a fait beaucoup de rangements, ce qui n'est pas du luxe dans un petit appart. Le résultat est joli dans la vidéo mais moins utile...
Moi aussi, j'essaie de ne pas étouffer de jalousie quand je vois les appartements des autres mais effectivement, sans aide des parents, il y a des villes ou tu dois te contenter de peu.

Kniphofia

Au fond du jardin
3 Jan 2019
352
1 860
93
@PetitPaton Je ne retrouve plus la photo d'ensemble mais une photo d'un détail seulement.
En gros, il y avait une commode d'une longueur de 130cm, par-dessus un premier élément de 3 cases en longueur et 2 en hauteur, et par-dessus un élément carré de 2x2 cases (en fait, 2 éléments de 1x2 posés l'un sur l'autre). Sur la photo, tu peux voir l'élément du haut et un animal qui trouve le point de vue à son goût. :top:
D'ailleurs ce n'était pas plus mal d'avoir pris ce truc en pin plutôt qu'un machin IKEA parce que toute la partie "escalier" était bien labourée par les griffes après quelques années. Les éléments en pin étaient cloutés ensemble et simplement posés sur la commode ; une fois les cases remplies, l'ensemble était assez stable pour ne pas tanguer sous l'assaut du fauve.

Dernière édition:

Eferia

Well-known member
2 Jan 2019
1 262
9 239
113
31
Nantes
www.amazon.fr
Il est tellement beau cet appart en vidéo, @PetitPaton !

Ca me donne envie de me remettre à la décoration de mon chez-moi, ce topic... Pour le moment, c'est toujours un peu le bazar, et je suis nulle en décoration, mais je rêve d'une maison bien organisée et toute belle, c'est juste que je ne sais pas du tout comment m'y prendre :sweatdrop:

Pour vous décrire un peu: on a une grande maison neuve de 150m², mais où tout n'est pas bien fini (on s'est occupé nous même de tout l'intérieur, pose de carrelage comprise, et y'a par exemple des endroits ou les joints sont mal posés, des trucs de plomberie à refaire, des portes de placard à monter, etc...).
Je sais qu'il va donc falloir qu'on s'occupe de tout ça.

L'autre problème, c'est que tout est dépareillé: on a à la fois des meubles neufs (du conforama/ ikea tout classique), et de très vieux et très beaux meubles récupérés chez mes grands-parents, que j'adore, qui sont magnifiques, mais qui prennent beaucoup de place et je sens que ce n'est pas optimisé du tout à l'heure actuelle!

En plus de ça, je pense qu'on a trop de couleurs différentes dans toutes les pièces (genre dans le salon, le salon est en carrelage imitation parquet clair, les murs blancs, et les meubles, y'a du bois clair, du bois sombre, du noir, du gris... Aucune unité :sweatdrop:

• You Rock !
Reactions: PetitPaton

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
550
3 159
93
@Eferia Le mix de meubles anciens avec cachet et de meubles plus récents (mais souvent aussi plus pratiques) n’est pas du tout un soucis. Y’a pleins de déco chouettes à faire avec. Le tout c’est de mettre en valeur tes meubles préférés un peu comme des œuvres d’art et ensuite d’assortir les meubles pas chers autours pour que la pièce soit pratique. Je conseillerais aussi de pas surcharger les pièces parce que les vieux meubles sont souvent assez massifs donc un ou deux par pièce. Enfin, un peu de peinture ou de ponçage/vernis peut permettre d’unifier un peu ton mobilier à moindre coût.