Mode éthique et prix! Des solutions

Cynthia WS

New member
6 Oct 2020
16
3
3
Bonjour à tous,

J'ai entamé il y a quelques mois une mutation complète au niveau de mes achats de produits mode/beauté. Je vos invite par ailleurs à Regarder The True Cost et d'autres vidéos reliées au sujet. Passionnant!

Mais bon... J'ai rapidement été freinée par mon pouvoir d'achat et j'ai un salaire moyen très correct.

Cela m'a tellement frustré de réaliser que cette initiative très personnelle et individuelle pourtant honorable était limitée par l'argent.

Quelle contradiction avec tous ces messages sur l'environnement, on nous pousse à mieux consommer mais finalement je réalise que cela est vraiment réservé qu'AUX TRES RICHES.

Alors oui me direz vous, passe pas des thrifts shop: boutiques vintage et friperies. Mais j'aime aussi me faire plaisir, et je n'ai pas envie de rogner la dessus. Je ne veux pas surconsommer mais je veux pouvoir continuer à me faire plaisir.

Tout ça pour vous dire que j'ai contacté des marques à qui j'ai demandé de m'aider et peu à peu on créé une communauté de marques engagées à rendre l'éthique plus accessible (je vous révèlerai le secret très bientôt). Et ce sujet me passionne tellement que j'ai décidé de vous demander ce que vous attenderiez d'une plateforme (imaginons que ce soit une plateforme) qui vous proposerait :

>>>Une alternative de Conso mode/beauté éthiques, de petits créateurs qui ensemble tentent de vous rendre l'accès à leurs produits plus accessibles?<<<<<



Qu'attendez vous au niveau :

- de l'offre

- des types de produits

- des profils des créateurs.

Cherchez vous plutôt des marques mainstream ou des marques de créateurs/artisans.

Merci à tous pour vos retours,



Hate d'échanger.

Cynthia
 

Derniers messages