meubles et déco d'occaz

Atomicstitch

Well-known member
7 Jan 2019
268
516
93
Bonjour !

A priori on va bientôt déménager et on aura besoin de quelques meubles. Pour plusieurs raisons, on voudrait se tourner vers l'occasion. Mais à part Emmaüs, qu'est-ce qui existe ? ^^

Julie Coton

turquoise forever
2 Jan 2019
403
2 524
93
www.instagram.com
Salut! Pour les meubles d'occaz, clairement, leboncoin! :D
Nous on a trouvé beaucoup de choses là dessus, faut fouiller un peu, mais ça vaut vraiment le coup :)
Sinon, les vide-greniers c'est pas mal, ou bien les autres magasins de type emmaus. Je ne connais pas trop, mais il y a plein de sites de dépot-vente qui s'appellent souvent troc-quelque chose^^ (Nous on avait trouvé notre machine à laver dans un "troc-en-l'île" mais je sais pas si ça existe encore)

Sinon je crois qu'il y a des recycleries/ressourceries, mais il me semble que c'est plus cher :)

• You Rock !
Reactions: _Claire_

ronin

I don't kill kittens.
19 Jan 2019
67
182
33
J'ai entendu parler de Geev, une appli de dons d'objets entre particuliers, mais je ne l'ai pas testée (ce petit singe avec sa manière de s'adresser aux gens comme à des enfants de trois ans me donne envie de lui foutre des baffes). Je suppose que c'est un peu comme Donnons.org, mais en mieux achalandé à ce qu'on m'a dit. Comme pour Leboncoin, ça dépend certainement des régions et de la mobilité des acquéreurs.

Anna

Well-known member
3 Jan 2019
149
420
63
Bonjour sur les groupes de ventes facebook il y a pas mal de choses. J'ai vendu plusieurs meubles comme ça. Il y a aussi marketplace, paruvendu.

_Claire_

Active member
9 Jan 2020
19
42
13
J'ai remeublé tout mon appartement via leboncoin !
J'ai pour presque rien à chaque fois trouver des meubles vintage année 50 ou 60 !
C'est devenu un vrais réflexe avant tout achat du coup !

• You Rock !
Reactions: Shoujiki

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
797
3 742
93
Mon appart c'est Leboncoin et des trucs du coin de la rue ! J'ai habité dans une zone livrable par un Emmaüs de centre ville où il y avait des bons meubles (merci la livraison pour le lave-linge). Mais dans la ville actuelle c'est nul, ya que des fringues trop chères pour ce qu'elles sont. Donc ça varie beaucoup....

• You Rock !
Reactions: _Claire_

_Claire_

Active member
9 Jan 2020
19
42
13
Oui , Emmaüs dépend vraiment de la ville où tu vis....
Ici j'ai trouvé ma Tv pour 30e ( gros coup de bol, mon compagnon en avait jamais vu pendant des années ), mais depuis que des choses sans intérêt ...

mistnjl

New member
3 Mar 2020
4
3
3
Bonjour ! La caverne..Vous trouviez plusieurs meuble d'occasion si vous etes vraiment interessé .

Cassandre

Well-known member
6 Fev 2019
17
53
13
Effectivement Leboncoin, Facebook, Emmaüs (j'ai trouvé un énorme fauteuil hyper confortable à 40€ !), les trocantes et dépot-ventes, les brocanteurs, les vide-greniers permanents, les sites/appli comme Geev et Donnons.org, les personnes qui retapent et revendent des meubles (j'en ai trouvé localement par le biais d'instagram), etsy, et aussi Vinted maintenant pour la déco !

• You Rock !
Reactions: Lataie