Mes voisins me rendent barges !

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
783
8 431
93
Hier soir à nouveau grosse soirée dans l'appart au dessus du mien, sérieux je sais pas comment fait le locataire, mais à chaque fois qu'il fait une soirée (donc tous les week end), ça part systématiquement en couille : cette nuit deux voisines ont dû intervenir parce que des meufs bourrées commençaient à défoncer la porte d'entrée et les voitures sur le parking !!
D'ailleurs une de mes voisines a dû les ramener chez elles en voiture car elles n'étaient pas en état de rentrer par leurs propres moyens !
Sérieux c'est juste épuisant, même avec des boules quies j'entendais le bordel comme si ça se passait dans mon appart, je sais même pas comment mon copain a fait pour dormir avec ce boucan...
Résultat j'ai dormi un truc comme 4h, je suis lessivée, la journée au boulot a été hyper compliquée et j'ai envoyé un mail au syndic avec des photos de la porte d'entrée défoncée et des meubles qu'ils avaient balancé par la fenêtre...
Le fameux voisin a fini par venir s'excuser et il nous a dit qu'il ne referait plus de soirée dans l'immeuble, j'espère sincèrement qu'il est sérieux quand il dit ça, parce que là j'en peux plus, cette nuit des voisins ont même appelé les flics pour porter plainte...
Bref, j'espère au moins que ce soir personne ne fera de bordel, j'aimerai bien rattraper un peu de sommeil en retard...

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
245
723
93
@Lulla94 OMG, mais qui sont ces gens, sérieux o_O?!! Franchement ne te sens pas mal d’appeler les flics si ça dégénère à nouveau, ils en sont à un point où ils peuvent être un danger pour eux même (et pour les autres) !!!

@Loelia78 L'enfer :eek: Et la machine à 3h du mat :cautious::rolleyes: Certains n'ont aucun respect (ou s'imaginent qu'il n'y a personne en dessous ? Dans le doute un gentil mot de rappel ou une discussion avec lui ne ferait pas de mal)...

L'autre jour ma voisine avait UNE amie à la maison, je pensait pas qu'à deux c'était possible de faire autant de bruits, elle est restée jusqu'à pas d'heures, on a du aller dormir dans le bureau :confused:

Albert

Le mieux est l'ennemi du bien.
13 Jan 2019
1 513
9 655
113
Ici ce ne sont pas tellement les voisins le problème, mais le voisinage. On vit au dessus d'un espace public, et en été les gens s'y rassemblent jusque très tard. Très bruyamment. Même avec les fenêtres et volets fermés, ça reste gênant. Dans ma très grande naïveté, en visitant l'immeuble, je n'avais pas pensé que la proximité de cet espace pouvait générer du bruit, encore moins la nuit. Comme vous, j'attends le mauvais temps avec impatience, une bonne pluie chaque soirée ce serait mon rêve, idéal pour les nappes phréatiques et pour préserver mon sommeil.

Suspiria

Well-known member
30 Mar 2020
231
2 770
93
Grmpf ces espèces d'imbéciles pas foutus de poser un air co vertical...
J'en peux plus de pas avoir de chambre à cause de ces deux innochints. Purée la dernière fois ils m'ont inondé ma salle de bains car "oopsie huhu on a oublié d'éteindre l'eau du bain" et tout a coulé chez moi :stare: mais ici c'est carrément de la flotte qui me remplissait un saladier dans la chambre.
Ca date déjà de la semaine passée, un gars est passé détacher toute la zone du plafond atteinte, on vit H24 avec un déshumidificateur d'air qui souffle du chaud donc je vous raconte pas pendant la canicule ET la note d'électricité qu'on va se payer juste parce qu'ils ont pas assez de neurones connectés pour suivre le mode d'emploi d'un foutu air co :non: Comment ils ont pas remarqué leur propre plancher tout gondolé hein ? Si ça a coulé chez moi ça a bien dû niquer leur plancher aussi...
Entre ça et leur manie de COMMENCER à écouter de la musique vers 23H, 23H30... et toujours le même, je connais l'enchaînement de leurs chansons PAR COEUR... j'en peux plus j'avais énormément de chagrin ce w-e je voulais juste aller dans ma chambre, me coucher dans mon lit et c'est pas possible puisque j'ai plus de chambre et mon lit consiste en mon matelas qu'on dépose dans la salle à manger tous les soirs... Ca me déprime trop. J'ai 30 ans et je vis dans un squat qui tombe en ruines quoi. Juste parce que Dumb & Dumber au-dessus pigent rien. Ugh!!!
En tout cas, le proprio & le gars qu'il engage pour faire les réparations étaient pas très contents. Eh bah tant mieux j'espère que ça a gueulé tiens.

Grim

Ermite misanthrope
3 Jan 2019
987
6 859
93
Bon faut que je choisisse. Soit je crève de chaud dans mon bureau (les combles, quelle joie), soit j'ouvre mes fenêtres et je me fais emmerder par ces saloperies de chiens (non, pas ceux de d'habitude) du voisinage.

Grâce aux gens maintenant je hais les chiens. C'est super.

Morkall

Cherche amateur d'enigme
2 Jan 2019
661
1 449
93
31
Région Parisienne (94)
Je vous rejoins. Le nouveau voisin fume de la beuh. Sauf qu'il y a un jour sous la porte d'entrée donc l'odeur sort dans le couloir. On a essayé de lui en parler, mais il dit être sourd. C'est peut-être vrai ou peut-être très commode en soit.

Et mon combat depuis un bon moment c'est les poubelles. Le local empeste, il faut limite retenir sa respiration, parce que l'homme d'entretien ne les lave jamais et que des voisins jettent de la nourriture sans sac ou avec un sac ouvert donc ça pue ! On arrive pas à savoir qui fait ça, donc difficile de lui dire de prendre des sacs qui ferment.

Cherry Bomb

Well-known member
12 Jan 2019
44
160
33
Je viens juste de découvrir ce topic qui tombe à pic (ah, ah, ah) car cette nuit ma voisine du dessus n'a rien trouvé de mieux que d'écouter de la musique à fond (et franchement, Lorie à 2h du mat', je m'en passerai bien) :goth: Un grand classique, me direz-vous, mais quand je dis "toute la nuit" je ne plaisante pas : ce matin, quand je suis partie au travail à 8h, la musique tournait toujours. Je lui laissais le bénéfice du doute en me disant que la musique n'était peut-être pas SI forte (nos murs sont fins) mais ce matin j'ai toqué deux fois à sa porte et je confirme que c'était vraiment TRÈS fort, d'ailleurs elle ne m'a pas entendue puisqu'elle écoutait Voyage Voyage à fond :cretin: Je lui ai laissé un mot sur sa portée d'entrée, j'espère qu'elle en tiendra compte.
Je comprends qu'elle vive la nuit et qu'elle veuille écouter un peu de musique mais ça me dépasse qu'on puisse en écouter à en faire trembler les murs, en pleine nuit, quand on vit en appartement et qu'on sait que les murs de l'immeuble sont fins. C'est vraiment un manque de respect et de considération pour les autres qui me dépasse.

couettecouette

Well-known member
4 Jan 2019
537
3 040
93
J en peux plus. Ils sont devant leur appart du rez de chaussé. Forcément les fenetres sont ouvertes pour laisser entrer la fraîcheur chez moi et ca discute discute..
Demain j'appelle le bailleur social car entre le bruit les odeurs de vomi et de merde dans le hall d'entree, les 8 gamins qui squattent l'espace de jeu, et le bruit dehors c'est bon quoi!
Je me leve a 5h 6 jours sur 7.. et je fais un boulot dit physique donc zuuuut

• You Rock !
Reactions: BBmage and LeVioque

LeVioque

banalité du male
25 Déc 2019
745
4 036
93
44
Ah les voisins!!! Vive ce topic.
L'enfer c'est les autres...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, pour aimer ses voisins il faut:
- une super isolation sonore
- un règlement stricte pour les parties communes avec possibilité de sévir

Portnawak

Well-known member
26 Jan 2019
184
744
93
@Sighel Comme elle est vieille elle a peut-être peur de votre réaction si elle vient vous parler directement ?

Je suis entourée de voisins chelous. Celle du dessus passe l'aspirateur à toute heure, hier au soir c'était 21h quand elle s'y est mise mais ça peut être n'importe quand dans la journée. Ceux d'à côté (mais autre entrée d'immeuble) ne savent pas se déplacer pour se parler, ils hurlent d'une pièce à l'autre. Et comme leurs gamins (qui sont petits, genre 2 et 4 ans) les imitent, c'est assez pénible.
Je cherche un appart à acheter mais j'avoue que même si c'est hors budget je rêve d'une maison pour ne plus avoir de voisin...

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
254
1 620
93
@Sighel on a eu le même soucis avec une voisine également âgée. Nos jardins sont mitoyens et l'été dernier j'ai reçu une lettre de la mairie qui m'informe que conformément à la loi blabla je dois tailler mes haies qui gènent madame X. Comme je bossais à la mairie je suis allée au service médiation et j'ai appris qu'elle avait fait tout un dossier contre les proprios d'avant qui avaient fait les morts et jamais taillé leurs haies.
J'avais pas envie que ça prenne ces proportions mais je n'avais pas envie de "céder" non plus. Je trouve ça tellement incorrect de directement passé au dessus plutôt que venir nous voir.
Du coup je lui ai écrit une lettre (j'avais peur de m'énerver en face à face) disant que je savais qu'elle avait eu des soucis avec les anciens proprio mais que je souhaitais que notre relation de voisins partent sur de bonnes bases, que nous nous engagions à tailler les haies avant telle date mais que pour l'instant nous n'avions ni le temps ni les outils. Je lui ai même proposé de venir boire un café pour qu'on fasse connaissance :cretin:

Elle m'a répondu qu'elle était désolé de s'être emportée, qu'elle avait tellement de mauvaises relations avec les anciens proprio qu'elle voulait pas se laisser "embobiner avec des promesses pendant 10ans". Quand on a coupé les haies elle nous a de nouveau écrit pour nous remercier et nous avons hérités du statut de meilleurs voisins :yawn:

Voilà l'histoire si ça peut te donner des pistes pour ta situation, en tout cas perso j'avais besoin de poser les choses à plat avec elle avant d'agir mais comme n'est pas venue nous parler je n'avais pas envie d'aller la confronter, j'avais peur qu'elle se sente agressée. Le courrier permettait de mettre de la distance et aussi de garder une trace écrite au cas où elle retournerait à la mairie !

Kniphofia

Au fond du jardin
3 Jan 2019
241
1 268
93
@Linselli Moi aussi je suis estomaquée par le sans-gêne de tes voisins ! Méfie-toi pour l'an prochain, s'ils ne t'ont pas demandé cette année c'est probablement en raison du contexte sanitaire mais vu que ça s'est "très bien" passé pour eux l'an dernier, je les vois bien ne pas se priver une autre fois.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
254
1 620
93
@Linselli tu as été tellement patiente mon dieu aurai explosée à ta place, tu as toute mon admiration :worthy:

Je viens me plaindre de mes voisins qui depuis leur arrivée en septembre enchaîne les périodes calmes et les périodes où ils foutent le bordel : grosses soirées jusqu'à 5h du mat en semaine dans le jardin, musique à fond, fume des joints qui empeste mon linge étendu à côté..

Je sais pas quoi faire, je pensais leur mettre un mot dans la boîte aux lettres ? J'ose pas aller au dialogue car de ce que j'entends de leur soirée ils en viennent vite aux insultes / aux mains..

BBmage

Well-known member
22 Jan 2019
1 867
7 583
113
Je n'en peux plus d'entendre mon voisin du dessous gueuler... Il a eu sa petite fille trois semaines, il a pas arrêté, j'étais hyper mal à l'aise, à deux doigts de me demander s'il était pas violent...
Et là il passe son temps à s'énerver au téléphone, il hurle souvent après son chien, il crie souvent des insultes parce qu'il s'énerve... Sauf que 1) on est dans un vieil immeuble mal isolé donc on entend tout et 2) en ce moment il fait beau donc on a tous les fenêtres ouvertes.
Il me stresse, je trouve ça hyper désagréable et j'ai juste envie de gueuler "mais vous allez fermer votre p*tin de gu*ule" :mad: