Mes voisins me rendent barges !

Ptite plume

Well-known member
2 Jan 2019
421
1 858
93
#62
2 heure du matin. Fête surprise dans l'appart en face, avec sono. Y'a un micro aussi. Et ce qui me semble être un piano. J'entend des cris bizarre et hurler toutes les 5mn des " Ouvre moi" "Ok sonne à Martial M. !"

Martial, je te hais **

ps: Par souci d'anonymat le nom a été changé ^^
 

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
624
6 629
93
#65
Hier soir à nouveau grosse soirée dans l'appart au dessus du mien, sérieux je sais pas comment fait le locataire, mais à chaque fois qu'il fait une soirée (donc tous les week end), ça part systématiquement en couille : cette nuit deux voisines ont dû intervenir parce que des meufs bourrées commençaient à défoncer la porte d'entrée et les voitures sur le parking !!
D'ailleurs une de mes voisines a dû les ramener chez elles en voiture car elles n'étaient pas en état de rentrer par leurs propres moyens !
Sérieux c'est juste épuisant, même avec des boules quies j'entendais le bordel comme si ça se passait dans mon appart, je sais même pas comment mon copain a fait pour dormir avec ce boucan...
Résultat j'ai dormi un truc comme 4h, je suis lessivée, la journée au boulot a été hyper compliquée et j'ai envoyé un mail au syndic avec des photos de la porte d'entrée défoncée et des meubles qu'ils avaient balancé par la fenêtre...
Le fameux voisin a fini par venir s'excuser et il nous a dit qu'il ne referait plus de soirée dans l'immeuble, j'espère sincèrement qu'il est sérieux quand il dit ça, parce que là j'en peux plus, cette nuit des voisins ont même appelé les flics pour porter plainte...
Bref, j'espère au moins que ce soir personne ne fera de bordel, j'aimerai bien rattraper un peu de sommeil en retard...
 

Loelia78

Well-known member
17 Jan 2020
400
988
93
#69
Oh mon dieu, vos expériences me filent des angoisses ! (d'ailleurs bon courage @Lulla94, je serais en train de péter une durite à ta place) Par contre, ça me fait beaucoup de bien de voir que je ne suis pas la seule à ne pas comprendre le "je suis chez moi, je fais ce que je veux" sans penser au fait que les autres aussi sont chez eux et n'ont pas à subir ton mode de vie...

Ex insomniaque (avec rechutes par moments et un ENORME besoin de sommeil paradoxalement) & hypersensible au bruit, j'ai vraiment des envies de meurtre avec ce type de voisins. On dirait une vieille conne conservatrice quand je parle des bruits de voisinage tellement j'ai été traumatisée par ce type de voisins égoïstes.

La meilleure expérience du monde ? Finir le mémoire de Master 2 au sein d'une résidence dans laquelle il y avait soirée TOUS LES SOIRS vu que lorsque voisin n°1 avait terminé la sienne, voisin n°2 faisait sa soirée etc (j'ai enchaîné les crises de nerf à un moment donné, mon copain a fini par me proposer de terminer mon mémoire chez lui).

En ce moment, on a un nouveau voisin au-dessus et...le type ne dort jamais. Le bâtiment est très mal insonorisé et on l'entend marcher, bouger les meubles, claquer la porte, tirer la chasse d'eau, faire tomber des affaires au sol (+ son chien qui se gratte et qui aboie), lancer sa machine jusqu'à 2h du matin. A 3h, il se relève et à 7h il nous réveille en refaisant du bruit. Même mon copain qui est un très bon dormeur de base commence à en souffrir et à développer des problèmes de sommeil. x)

Je rêve de la campagne (ou de voisins intelligents).
 
Dernière édition:

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
209
601
93
#71
@Lulla94 OMG, mais qui sont ces gens, sérieux o_O?!! Franchement ne te sens pas mal d’appeler les flics si ça dégénère à nouveau, ils en sont à un point où ils peuvent être un danger pour eux même (et pour les autres) !!!

@Loelia78 L'enfer :eek: Et la machine à 3h du mat :cautious::rolleyes: Certains n'ont aucun respect (ou s'imaginent qu'il n'y a personne en dessous ? Dans le doute un gentil mot de rappel ou une discussion avec lui ne ferait pas de mal)...

L'autre jour ma voisine avait UNE amie à la maison, je pensait pas qu'à deux c'était possible de faire autant de bruits, elle est restée jusqu'à pas d'heures, on a du aller dormir dans le bureau :confused:
 

Albert

Le mieux est l'ennemi du bien.
13 Jan 2019
1 455
9 193
113
#73
Ici ce ne sont pas tellement les voisins le problème, mais le voisinage. On vit au dessus d'un espace public, et en été les gens s'y rassemblent jusque très tard. Très bruyamment. Même avec les fenêtres et volets fermés, ça reste gênant. Dans ma très grande naïveté, en visitant l'immeuble, je n'avais pas pensé que la proximité de cet espace pouvait générer du bruit, encore moins la nuit. Comme vous, j'attends le mauvais temps avec impatience, une bonne pluie chaque soirée ce serait mon rêve, idéal pour les nappes phréatiques et pour préserver mon sommeil.
 

Suspiria

Well-known member
30 Mar 2020
147
1 620
93
#74
Grmpf ces espèces d'imbéciles pas foutus de poser un air co vertical...
J'en peux plus de pas avoir de chambre à cause de ces deux innochints. Purée la dernière fois ils m'ont inondé ma salle de bains car "oopsie huhu on a oublié d'éteindre l'eau du bain" et tout a coulé chez moi :stare: mais ici c'est carrément de la flotte qui me remplissait un saladier dans la chambre.
Ca date déjà de la semaine passée, un gars est passé détacher toute la zone du plafond atteinte, on vit H24 avec un déshumidificateur d'air qui souffle du chaud donc je vous raconte pas pendant la canicule ET la note d'électricité qu'on va se payer juste parce qu'ils ont pas assez de neurones connectés pour suivre le mode d'emploi d'un foutu air co :non: Comment ils ont pas remarqué leur propre plancher tout gondolé hein ? Si ça a coulé chez moi ça a bien dû niquer leur plancher aussi...
Entre ça et leur manie de COMMENCER à écouter de la musique vers 23H, 23H30... et toujours le même, je connais l'enchaînement de leurs chansons PAR COEUR... j'en peux plus j'avais énormément de chagrin ce w-e je voulais juste aller dans ma chambre, me coucher dans mon lit et c'est pas possible puisque j'ai plus de chambre et mon lit consiste en mon matelas qu'on dépose dans la salle à manger tous les soirs... Ca me déprime trop. J'ai 30 ans et je vis dans un squat qui tombe en ruines quoi. Juste parce que Dumb & Dumber au-dessus pigent rien. Ugh!!!
En tout cas, le proprio & le gars qu'il engage pour faire les réparations étaient pas très contents. Eh bah tant mieux j'espère que ça a gueulé tiens.
 

Grim

Ermite misanthrope
3 Jan 2019
860
5 365
93
#75
Bon faut que je choisisse. Soit je crève de chaud dans mon bureau (les combles, quelle joie), soit j'ouvre mes fenêtres et je me fais emmerder par ces saloperies de chiens (non, pas ceux de d'habitude) du voisinage.

Grâce aux gens maintenant je hais les chiens. C'est super.
 

Morkall

Cherche amateur d'enigme
2 Jan 2019
645
1 414
93
31
Région Parisienne (94)
#76
Je vous rejoins. Le nouveau voisin fume de la beuh. Sauf qu'il y a un jour sous la porte d'entrée donc l'odeur sort dans le couloir. On a essayé de lui en parler, mais il dit être sourd. C'est peut-être vrai ou peut-être très commode en soit.

Et mon combat depuis un bon moment c'est les poubelles. Le local empeste, il faut limite retenir sa respiration, parce que l'homme d'entretien ne les lave jamais et que des voisins jettent de la nourriture sans sac ou avec un sac ouvert donc ça pue ! On arrive pas à savoir qui fait ça, donc difficile de lui dire de prendre des sacs qui ferment.
 

Cherry Bomb

Well-known member
12 Jan 2019
44
156
33
#77
Je viens juste de découvrir ce topic qui tombe à pic (ah, ah, ah) car cette nuit ma voisine du dessus n'a rien trouvé de mieux que d'écouter de la musique à fond (et franchement, Lorie à 2h du mat', je m'en passerai bien) :goth: Un grand classique, me direz-vous, mais quand je dis "toute la nuit" je ne plaisante pas : ce matin, quand je suis partie au travail à 8h, la musique tournait toujours. Je lui laissais le bénéfice du doute en me disant que la musique n'était peut-être pas SI forte (nos murs sont fins) mais ce matin j'ai toqué deux fois à sa porte et je confirme que c'était vraiment TRÈS fort, d'ailleurs elle ne m'a pas entendue puisqu'elle écoutait Voyage Voyage à fond :cretin: Je lui ai laissé un mot sur sa portée d'entrée, j'espère qu'elle en tiendra compte.
Je comprends qu'elle vive la nuit et qu'elle veuille écouter un peu de musique mais ça me dépasse qu'on puisse en écouter à en faire trembler les murs, en pleine nuit, quand on vit en appartement et qu'on sait que les murs de l'immeuble sont fins. C'est vraiment un manque de respect et de considération pour les autres qui me dépasse.
 

PetitPaton

Well-known member
31 Jan 2019
27
236
93
#78
Très étrange car j'ai extrêmement bien dormi cette nuit mais je suis persuadée d'avoir été réveillée en pleine nuit par mes voisins (de l'enfer) qui ont fait une teuf monstrueuse, à base de karaoké je crois même !!!! Mais je ne suis pas sûre à 100% c'est quand même très bizarre
comme je me suis rendormie assez vite ça va mais je suis sûre avoir entendu des bruits pas possibles, des éclats de voix............. ça me frustre de ne pas pouvoir l'affirmer avec une certitude absolue :gonk: mais je les exècre ces voisins de M... de toute façon