Mes fails de communications

Lol'ô

Well-known member
6 Jan 2019
1 232
7 086
113
Encore une super soirée où j'ai brillé par ma transformation en statue du Musée Grévin.
Soirée au cinéma où François Ruffin, vient en personne présenter son film ; J'veux du soleil (très intéressant, sur les ronds points et autres barrages de Gilets Jaunes) Après la projection, il rejoint les spectateurs, il avance vers notre groupe, et demande ... : Ca vous a plut , Vous en pensez quoi ? ... Et là je cherche mon cerveau partout ... Introuvable ! Je crois que mon cerveau est capable de téléportation ... Parce qu'une fois qu'il est allé parler avec d'autres personnes, comme par enchantement, mon cerveau avait repris sa place. :mur:

Ekalos

Sing for the morning and for the rest of the Day
4 Jan 2019
4 856
26 227
113
Etre dans une salle remplie de joueurs/ joueuses et ne pas oser
1-former une équipe pour jouer
2- désigner tous les jeux que j'ai envie de tester depuis des siècles
Parce que bonjour timidité :cretin:

Il y avait PakuPaku et The Witcher pis y'avait Azul... snif :tears:
Et tant d'auuuuutresssssssss:gonk:

Oui, je suis sortie plus tôt alors que j'avais teeelllement envie de rester.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Marj Oram

accord n°2
4 Jan 2019
69
313
53
J'ai fait une boulette au boulot aujourd'hui :
(Je bosse avec pas mal d'hommes, sous ma responsabilité, dans un contexte un peu compliqué, disons qu'ils font des Travaux d'intérêt Généraux, par exemple, pour vous donner l'ambiance de «chantier»)
Je n'avais que des hommes dans mon équipe, un peu machos, quelques blagues graveleuses ont fusé dans la journée, que j'ai réprimandé froidement.
À part ça, l'ambiance est bonne et l'humour va bon train. J'entends mon nom dans leur conversation, les questionne :
Mais ils me répondent en riant qu'ils parlent de la plante (J'ai un nom de fleur) et de la tisane de ce soir.
Et moi qui adore étaler ma science en matière botanique, je leur sort sur le même ton :
« Ah mais attention, la #nomdelaplante# ça apaise, mais ça excite aussi ! »
:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:

Nadja

Well-known member
3 Jan 2019
409
3 202
93
scopitoneblog.wordpress.com
Je devais avoir 19 ans, je cherchais un petit boulot. Je suis allée dans une agence d'intérim et au bout d'un moment la nana me demande "3 x 8 ?". Je ne connaissais pas l'expression, je lui répond "Ben euh ... 24. C'est un piège ?". Au lieu de m'expliquer, cette andouille me redit "3 x 8 ?". Et je re-réponds "Ben ...24". La solitude. J'ai tellement honte aujourd'hui. :yawn:

Ekalos

4 Jan 2019
4 856
26 227
113
Je devais avoir 19 ans, je cherchais un petit boulot. Je suis allée dans une agence d'intérim et au bout d'un moment la nana me demande "3 x 8 ?". Je ne connaissais pas l'expression, je lui répond "Ben euh ... 24. C'est un piège ?". Au lieu de m'expliquer, cette andouille me redit "3 x 8 ?". Et je re-réponds "Ben ...24". La solitude. J'ai tellement honte aujourd'hui. :yawn:
Je ne sais pas ce que ça signifie...
Oui, elle aurait pu t'expliquer.

You Rock !: Lol'ô

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
1 965
16 008
113
@Nadja :yawn:
Mais c'est bizarre, j'ai jamais entendu dire "trois FOIS huit", plutôt des trucs comme l'expression "faire les trois huit". Mais je ne travaille pas dans un agence d'intérim et j'ai jamais travailé en équipe de nuit alors mon avis ne vaut pas grand chose. Bref, déjà que j'ai mis un petit temps à comprendre en lisant ton message, il n'y a aucune chance que j'aie compris si j'avais eu cette dame en face de moi.

jjul

Active member
12 Jan 2019
196
208
43
@Nadja sauf erreur de ma part, on dit faire les 3 8 et pas 3 fois 8 :hesite:
mon hypothèse, c'est qu'elle ne savait pas plus que toi ce que ça voulait dire, et qu'elle lisait juste bêtement la ligne du questionnaire à te faire remplir XD
(et j'aurais répondu exactement comme toi perso !)

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
1 206
8 177
113
Hier soir je reçois un SMS pour le boulot où on me demande s'il y a des consignes particulières pour la nuit.
Je veux taper "Oui les même qu'hier" et commence à taper "Oui les même qu'hi" lorsqu'un autre téléphone sonne.

Je tape vite fait sur le seul mot prétapé proposé et sur envoi pour répondre à l'autre téléphone.

La réponse arrive quelques minutes après : "???"
Et je remarque le message que j'avais envoyé : "Oui les même qu'Hitler" :cretin:

Mais qui a paramétré ce téléphone...

Safinette

Well-known member
4 Jan 2019
946
7 702
93
ah bah sujet pour moi!
@Chocovore le même qui a paramétré MON téléphone
un copain par SMS : "tu viens ce soir"
Moi : "non je suis naze".....
Mon téléphone "Non je suis Nazie" .....

Autre boulette avec le téléphone, j'envoie un SMS important au boulot pour tenir au courant d'une situation grave (accident grave), mon téléphone à modifier mon nom...sans trop en dévoiler ça donnait quelquechose comme je m'appelle Madame Mochon, et j'ai signé Madame Cochon ....

Premier jour de taf, je rencontre mon prédécesseur qui est en fauteuil roulant.
Il me dit un truc je répond : "ça roule !" et lui : "oui c'est ce que je dis maintenant"......gêne maxi! (en fait il en jouait vachement...mais quand même)

Les quiproquos en anglais aussi !
Quand je vivais la bas, on parle de tout et de rien avec des copines, l'une d'entre elle dit "I lost a stone" (littéralement "j'ai perdu une pierre"), je pense donc qu'elle vient de perdre un bijou et demande si on peut l'aider à le chercher, si elle sait vers où elle a pu la perdre....
Bah en fait c'est une unité de mesure, elle avait perdu 8kg quoi (et elle avait pas forcément envie qu'on les retrouve!)

je dois en avoir tellement ! je reviendrais! et je suis morte de rire pour certaines des vôtres!

Marj Oram

accord n°2
4 Jan 2019
69
313
53
L'autre jour au boulot (je suis en quelque sorte "cheffe d'équipe") Un collègue me parle du bois qu'on est en train de couper, qui est très dur et utilisé pour fabriquer les pipes. Il me demande de lui recouper un bout pour faire des sculptures chez lui, je lui réponds :
"Ah non, ça va bien, je ne suis pas payé pour faire des pipes ! "

Merlu

#TeamPrendPasPosition
18 Fev 2019
367
1 718
93
31
Mes fails de communication sont beaucoup moins drôles. Je ne me rends jamais compte en amont du potentiel vexatoire de ce que je dis ou fais, et généralement, il faut qu'on me le fasse remarquer pour que j'en prenne conscience. Et là, forcément, je culpabilise. J'ai beau savoir que c'est pas vraiment ma faute mais celle de ma neuroatypie, à mon adolescence, ben je savais pas ça, et les réflexes acquis à cette période, c'est tenace.

Ekalos

4 Jan 2019
4 856
26 227
113
Hier soir je reçois un SMS pour le boulot où on me demande s'il y a des consignes particulières pour la nuit.
Je veux taper "Oui les même qu'hier" et commence à taper "Oui les même qu'hi" lorsqu'un autre téléphone sonne.

Je tape vite fait sur le seul mot prétapé proposé et sur envoi pour répondre à l'autre téléphone.

La réponse arrive quelques minutes après : "???"
Et je remarque le message que j'avais envoyé : "Oui les même qu'Hitler" :cretin:

Mais qui a paramétré ce téléphone...
Tu m'as tué :yawn:

You Rock !: Lol'ô

Lol'ô

Well-known member
6 Jan 2019
1 232
7 086
113
Ce matin, je vais rencontrer la directrice de la crèche, parce que je vais faire un remplacement.
Comme je vais partir le soir après tout le monde , il me faut des clés. Ca n'a pas été simple de m'en trouver; mais je suis partie avec la clé.
Je me demande des fois où mon cerveau se trouve:thestral:, ou fait :dodo: pendant que moi, je fais des trucs importants, ce soir j'arrive à la crèche, et je demande, si une des personnelles, pourra m'en laisser une ... Bien sur, le tout est de ne pas oublier de la laisser dans la bal. OK, super sérieuse, j'ai pas oublié. :clap:
Et en ouvrant ma porte en arrivant chez moi, je vois la clé que le type du service d'entretien m'a confiée, ce matin .... sur mon porte-clés. :ko:
J'en peux plus de moi !!!:fouet:

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
156
749
93
@CCCC
Je l'avais déjà entendu mais je sais pas, dans ma tête "souris", ça veut dire "ordinateur" :yawn: Ou l'animal à la rigueur mais le blanco c'est la dernière chose à laquelle je pense ^^

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
415
1 565
93
@Lulla94 Ca fait tellement longtemps que j'ai pas entendu "souris" pour blanco ! @CCCC Cela ne désigne pas les blanco sous forme de stylo où de l'encre blanche sort mais ceux à tenir en main et à faire glisser sur le papier, ils sont en forme de souris un peu.

You Rock !: Hama et Lulla94