Matthieu qui navigue depuis 16 ans avec ses 3 enfants

Fab

Chauve en chef ‍
Équipe Rockie
16 Nov 2018
223
1 197
93
Suis le compte perso de Fab sur Insta pour des exclus dans ses stories, ou le compte dédié à Histoires de Darons.

➡️ Abonne-toi à Histoires de Darons :

Sur Acast (appli iPhone et Android)
Sur Apple Podcasts (iPhone)
Sur Castbox (Android)
Sur YouTube
Sur Spotify
Sur Deezer
Sur Soundcloud
Le flux rss

➡️ Pense à laisser un commentaire sur YouTube ! (merci !)
Si le concept te plaît, parles-en autour de toi, partage sur tes réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme qui, petit à petit, devient de plus en plus connu, grâce à vous.
Tu pourras retrouver un nouvel épisode d’Histoires de Darons tous les premiers et troisièmes lundis de chaque mois !
Comment ça marche, les podcasts ?
T’abonner au podcast te permettra de récupérer les épisodes directement sur ton téléphone mobile, et les écouter dans tes déplacements. Si tu ne sais pas comment faire, Louise, chargée des podcasts chez madmoiZelle...
Lire la suite ...

Dernière édition:

Ipoire

S'il y a des Lorrains, j'ai fait un post dédié !
3 Jan 2019
698
5 143
93
Moselle
Merci à Matthieu pour son témoignage !

C'est dingue ça fait toujours rêver ces personnes qui quittent "tout", et en tout cas la vie telle qu'on la connaît.

En tout cas cela soulève plein de questions :
- peut on revenir à une vie "classique" telle qu'on l'entend en France (visiblement non)
- est-ce que les enfants peuvent adopter une vie classique derrière ?

J'entends pas que c'est ce qu'il faudrait faire mais comme il doit être difficile quand on a eu peu de contraintes, pas de patrons...
Et autant il faut du courage et dépasser ses peurs pour sortir de la norme, autant ça me paraît un chemin à sens unique !

En tout cas très intéressant et ça fait interroger sur ses propres envies.

Dolivan

Active member
3 Jan 2019
39
104
33
Super épisode ! Même si un peu court à mon goût, j'ai encore plein de questions ! Comment ça s'est passé pour les grossesses de sa femme ? Est-ce qu'ils ont fait des pauses de 9 mois à terre ? Est-ce qu'elle était enceinte sur le bateau ? Et dans ce cas, est-ce qu'elle n'avait pas peur qu'il lui arrive un pépin et d'être en pleine mer à ce moment là ? Comment est-ce qu'ils se sont débrouillés pour que leurs enfants ne se sentent pas trop isolés sans autres copains que leurs frères/soeur ?
En tous cas j'ai beaucoup aimé l'épisode et les reflexions de Matthieu sur les nouvelles tehcnologies et la société de consommation, je partage complètement son avis !
Et la petite phase de la fin (qu'est-ce que tu dirais à tes enfants s'ils écoutaient ce podcast dans 10 ans?) tu ne la poses plus Fab où c'est un oubli ?