Martin Winckler, médecin militant et père de 6 enfants

Fab

Chauve en chef ‍
Équipe Rockie
16 Nov 2018
223
1 197
93
Martin a 64 ans et il est aujourd’hui papa de 6 enfants. On discute ensemble bien sûr de son parcours de daron, de l’impact de son métier sur son rôle de père, de la transition d’un de ses enfants et comment il a accueilli cette annonce, et de plein d’autres sujets ! J’ai adoré faire cet entretien avec Martin, j’espère que vous l’aimerez tout autant.
Les liens dont on parle dans cet épisode :

L’épisode de The Boys Club avec Martin, ou dans ton app de podcast en cherchant « The Boys Club »
Le Chœur des Femmes par Mymy
Témoignage : ma vasectomie...
Lire la suite ...

Dernière édition:

Ellesméra

Well-known member
10 Jan 2019
139
410
63
Très bonne idée de l'avoir interviewé! J'ai pu assister à une rencontre dans une librairie et cet homme est fantastique :puppyeyes:

You Rock !: Epopée

Kermance

Active member
17 Fev 2019
27
216
28
Arcachon
Pour moi, cet homme a libéré un pan de parole. Il a été un des seuls, en blouse blanche, à oser un site internet dédié aux souffrances médicales (surtout gynécologiques) des femmes, à une époque où ce n'était même pas encore une question, et encore moins un sujet. Son site était très moche, mais il y avait un tas de témoignages issus de son vécu ou des courriers qu'il recevait, des articles de lui, informatifs, très orientés vers la liberté de choix des femmes. C'était très explicatif, et à l'époque, j'ai appris plein de trucs en le lisant. Je pense qu'il a été un des premiers en France avec une blouse blanche et une large audience, à parler du DIU pour les nullipares, sans avoir peur des foudres de son corps de métier. Il a ouvert le débat là-dessus. Il a permis que le malaise s'exprime à grande échelle, que les femmes se plaignent ouvertement et dans la sphère publique, de la façon dont leurs gynécos ou leur généralistes les traitaient. Il a été un relais quand ce n'était pas évident.

Respect à lui, et merci pour ce moment en sa compagnie.

En plus, et la vie est injuste, c'est un bon écrivain.

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
320
1 163
93
Je suis bénévole au planning familial et cet homme est une inspiration. J’ai adoré le podcast et du coup j’ai commandé le choeur des femmes

Chuckiwawa

New member
2 Mai 2019
1
2
1
Super podcast, vraiment très intéressant et inspirant. Le calme qu'il a et la façon dont il relativise les choses, ça force le respect et me donne envie de tendre vers cela.
J'ai adoré "Le choeur des femmes", donc ça m'a fait plaisir de voir le podcast et je l'ai écouté avec plaisir.
Ça m'a fait rire le passage sur les craintes des parents.
Avec mon frère, quand on sortait: si on faisait du bruit en rentrant on se faisait défoncer parce qu'on réveillait ma mère, si on ne faisait pas de bruit pour ne réveiller personne, ma mère ne nous entendait pas rentrer et était en panique. Une fois, elle ne nous a pas entendu rentrer, elle a paniqué, entraîné mon père dans sa panique, s'est mise à crier qu'on avait disparu, eu un accident, etc...ça m'a réveillée et je suis sortie de ma chambre pile au moment où, téléphone en main, elle allait appeler la police. :LOL:

You Rock !: Naly et Kermance