Marathon de lecture : L'Assassin Royal

Quel rythme de lecture voulez-vous tenir ? (Allez lire les détails dans le 1er post avant de voter)

• CHOIX 1 (nombre de pages régulier)

Votes: 0 0.0%
  • CHOIX 2 (1 chapitre par jour et des pauses)

Votes: 13 76.5%
  • CHOIX 3 (1 chapitre par jour sans pause)

Votes: 4 23.5%

• Nombre total d'électeurs
    17
  • Sondage fermé .

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
1 921
14 367
113
@Bistre Pour les coquilles, certaines sont présentes dans toutes les versions il me semble (Serille qui devient Serilla par exemple). Il s'agit d'imprécisions de traductions (notamment dû au changement de traducteur pour les aventuriers de la mer). Par contre pour les autres coquilles je ne sais pas. Je n'ai pas eu les coquilles mentionnées dans ma version, mais j'en ai d'autres Mais ma version est un epub pirate de l'époque "team alexandriz", donc je ne sais pas pour les autres versions
Pour le découpage, c'est le même découpage pour tous. En français, les tomes originaux ont été découpés, chacun en 2 ou 3 tomes. En anglais, chaque "saga" est une trilogie, alors qu'on a entre 6 et 9 tomes par saga en français. Du coup le découpage n'est pas toujours au meilleur moment :vieux:. Sinon il me semble qu'il existe des versions "intégrales" en français qui reprennent le découpage original anglais!

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 462
12 714
113
Ces derniers chapitres étaient :puppyeyes: :halp: :puppyeyes: :halp:
J'ai beaucoup de choses à en dire mais je suis sur mon portable en ce moment, donc j'attends d'être sur mon PC pour commenter cela avec le respect que l'on doit à ce récit :drama:
Tout à fait d'accord @Misspoire tous les jours j'ai cette tête :puppyeyes: en lisant mon chapitre, je crois que c'est les meilleurs livres que j'ai jamais eu la chance de lire <3
Pour les coquilles (poke @Kestrel et @Bistre ) j'ai effectivement de nombreux guillemets qui se transforment en î et sans que ça empêche la lecture, c'est franchement agaçant. Il s'agit de l'édition papier de "J'ai lu", celle dont on voit la photo sur le premier post de ce topic.
@Bistre Mais du coup j'ai pas compris, tu nous rejoins dans le marathon ? :puppyeyes:

Enheduanna

Well-known member
1 Fev 2019
1 661
2 792
113
J'étais en retard pour commencer donc j'ai lu sans trop me soucier des chapitres et pouf ! Je me suis soudain retrouvée à la fin du livre. Donc je vous livre tous mes commentaires d'un coup.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai beaucoup aimé ce tome, j'aime bien l'ambiance château, passages secrets et intrigues de cour, et je crois que j'en avais un peu marre des voyages, ça a été une pause agréable.

Bistre

Well-known member
11 Jan 2019
1 114
7 582
113
@Soline haha non je ne pense pas vous rejoindre dans le marathon, j'ai 17 tomes de retard sur vous :LOL: mais je suis religieusement vos commentaires car je les avais déjà lus. Mais là vous arrivez à une partie que je ne connais pas bien, vous m'avez donné envie de les relire... en commençant du début.

Vu la différence de prix et mon impatience je me suis finalement décidée pour l'anglais (oui je change d'avis comme Fitz de nom) et je me suis donc procuré les 3 premières intégrales (The Farseeer Trilogy, The Liveship Traders Trilogy, The Tawny Man Trilogy), j'ai pas trouvé la suite dans la librairie de ma liseuse.

Et puis je me suis rendue compte avec le marathon Jane Austen que le rythme marathon ne me convient pas très bien, je ne suis pas assez disciplinée :ninja:

édit : bon en fait j'ai relu les messages de la première page et il y a bien la suite, sauf que je connaissais pas les titres des cycles. Je suis nouille des fois.

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 462
12 714
113
@Bistre Ah d'accord, j'allais te proposer de prendre en cours mais si c'est le format marathon qui ne te convient pas je comprends :clin:
Pour les sagas et leur ordre, tout est indiqué dans le premier post, mais si tu lis en anglais tu auras moins de risque de te tromper, c'est les éditions françaises qui ont fait n'importe quoi :happy: (d'ailleurs heureusement qu'on a suivi l'ordre de parution original, parce que sinon on aurait été drôlement spoilé sur les aventuriers de la mer :sweatdrop: ).
Bonne lecture alors :puppyeyes:

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 462
12 714
113
Allez j'ai retrouvé mon clavier, je peux enfin commenter les deux derniers chapitres :dowant:

Par ailleurs, le nouveau calendrier de lecture est sur le premier post pour le tome 10 que l'on débute demain :puppyeyes: (chapitres très courts pour changer !)

Kestrel

It always ends. That's what gives it value.
5 Jan 2019
637
5 146
93
31

J'ai plusieurs autres livres à terminer mais je crois que je ne vais pas résister à l'envie de commencer le tome 10 ce soir (mais je me dis que vu que de toute façon en ce moment j'ai tendance à lire le soir et commenter le lendemain, ça me remettra juste dans le bon rythme :cretin:). J'ai trop envie de connaître la suite :dowant:
Je crois que je n'avais pas été captivée à ce point par une saga depuis... Harry Potter, je pense. (Mais du coup je suis déjà triste en pensant à la fin, même si c'est encore dans pas mal de temps :lunette:)
Merci @Soline d'avoir lancé ce marathon !!