Manon, 3.000€ par mois à deux, est parfois à découvert et aimerait savoir “où passe tout cet argent”

Julietnaked

Well-known member
22 Déc 2020
91
667
83
"J'aimerais savoir où passe tout notre argent !" -> tout noter !! faut tout noter !! c'est ça le secreeeet ! :non:

(C'est bon j'ai assez l'air d'une dingue ? :cretin: Mais en vrai venez nous rejoindre sur le topic de l'épargne, on est bien ! :lunette: )

L'article est intéressant sinon, merci ! Ce serait chouette d'avoir aussi un peu de contextualisation sur le rapport à l'argent de la personne interviewée : ce qui est hérité de l'éducation, comment ça évolue ... :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Luoyi

Well-known member
17 Fev 2021
6
63
13
Article intéressant dans lequel je me retrouve. Ayant vécu avec 1000 euros net pour nous deux (500 chacun en étant étudiants) j'ai appris à très bien gérer mon budget. Ensuite, à la fin de nos études, après chômage, nous avons un CDI mais nous dépensons presque comme avant, ce qui nous permet d'économiser 50% à 70% de notre salaire chacun (nous gagnons exactement le même chose).

Je n'ai pas d'enfants donc j'imagine que ça limite fortement le temps pour cuisiner tout soi-même, et ça crée de nouvelles dépenses. Je ne serai pas en mesure de donner des conseils car nous sommes tous différents. En tout cas, courage, moi aussi j'étais dans le même cas à un moment. Se rendre compte qu'on gère pas son budget comme on voudrait, c'est déjà la moitié du travail accompli pour changer ses habitudes !

Lutin

Active member
21 Mai 2019
3
30
3