Louer son logement sur Airbnb

Buffy

Valar morghulis
2 Jan 2019
1 063
4 582
113
Bonsoir ,
Comme indiqué dans le titre je souhaite mettre mon appartement en location sur airbnb cet été pour 10/15 jours , le but n’est pas de se faire du blé , plutôt de savoir qu’il y a quelqu’un chez moi durant mon absence ... par contre je ne sais pas du tout comment ça se passe du côté hôte ( je loue souvent des appartements mais en temps que voyageur )
Mes questions sont : comment fixer le prix de location ? Les choses importantes à dire aux voyageurs ?
Tout ce qui est « précieux « sera stocké dans mon garage , par contre j’ai 2 chats , pour vous est ce problématique ou pas ?
Niveau assurance comment cela se passe ?
Bref si vous avez des retours d’expérience et conseils je suis preneuse

Teddy

New member
1 Avr 2019
3
5
3
Bonjour,

Le site airbnb est bien fait, plutôt intuitif, il vous suffit de créer une annonce et de compléter les cases demandées.
Pour fixer le prix de la location, faites d’abord une recherche en tant que demandeur sur les biens de même typologie que le vôtre, dans la même ville, par exemple, un bien F2 avec une capacité d’accueil de 3 personnes.
Regardez plusieurs annonces de bien qui ressemblent au votre et le prix de la location à la nuitée, à la semaine et au mois. Airbnb permet de configurer le prix selon ces trois échelles de temps.
Vous pouvez ainsi dimensionner le prix de votre location selon le prix du marché.
Pour vos deux chats, il suffit de l’indiquer dès le début de votre annonce, et préciser qu’il faudra s’en occuper le cas échéant (les nourrir…), vous ciblerez ainsi directement les personnes qui aiment les chats.
Vous pouvez indiquer toutes les spécificités de votre appartement dans l’annonce, cela donnera ainsi un maximum d’information à vos futurs locataires temporaires afin qu’ils réservent en connaissance de cause, par exemple s’il y a un digicode, s’il y a des restrictions particulières (par exemple, si vous n’acceptez pas les enfants de moins de 2 ans car il y a des escaliers ou autre…).
Sur airbnb, vous avez la possibilité de valider manuellement les demandes de réservation ou d’activer ce qu’il appelle la réservation instantanée, c’est-à-dire que les réservations se font automatiquement sans votre validation. Je vous suggère de ne pas activer la réservation instantanée, de cette manière vous pouvez choisir vos locataires, regardez s’ils ont une bonne notation dans leur précédente réservation avant de valider manuellement (ou non) leur demande de réservation.

Dernière édition par un modérateur: