Arsinoée

Childfree acharnée et convaincue
2 Jan 2019
312
1 078
93
Bonjour les gens !

J'ai pété mon lavabo (me suis assise dessus, demandez pas pourquoi:lalala:) et j'ai entendu un "crac". Il est actuellement fendu mais toujours accroché au mur.
Je loue mon appart par une agence mais c'est une autre agence qui s'occupe du syndic. Je suppose que c'est à moi que revient de payer le remplacement mais je dois m'adresser à qui ? À l'agence qui me loue l'appart ou le syndic ?
C'est une vasque suspendue assez basique qui date de la construction de l'immeuble (années 70-80, je pense). A votre avis, en faisant appel à un plombier (je me vois pas du tout faire ce type de travaux), je vais en avoir pour combien ?

2 Jan 2019
109
281
63
Paris
www.instagram.com
Bonjour les gens !

J'ai pété mon lavabo (me suis assise dessus, demandez pas pourquoi:lalala:) et j'ai entendu un "crac". Il est actuellement fendu mais toujours accroché au mur.
Je loue mon appart par une agence mais c'est une autre agence qui s'occupe du syndic. Je suppose que c'est à moi que revient de payer le remplacement mais je dois m'adresser à qui ? À l'agence qui me loue l'appart ou le syndic ?
C'est une vasque suspendue assez basique qui date de la construction de l'immeuble (années 70-80, je pense). A votre avis, en faisant appel à un plombier (je me vois pas du tout faire ce type de travaux), je vais en avoir pour combien ?
A l'agence qui te loue l'appart. Le syndic ne s'occupe que des parties communes c'est à dire de la porte de l'immeuble jusqu'à ta porte d'entrée.
A ta place, je contacterai d'abord mon assurance habitation. C'est un dégat qu'ils devraient prendre en charge.
Si ils s'en occupent, tout est bon, pas besoin de contacter l'agence.

Sinon, tu peux demander à l'agence qu'ils t'envoient un plombier. Le remplacement sera à ta charge; ça coute toujours un peu cher par rapport à si tu faisais toi meme.
Un lavabo de base c'est 60 balles mais un plombier va te facturer 400 balles car il compte la main d'oeuvre, le déplacement, les impôts etc etc.

Mais appelle ton assurance en premier, tu peux avoir une bonne surprise.

You Rock !: Arsinoée

Arsinoée

2 Jan 2019
312
1 078
93
@EdouardN Merci pour ta réponse ! Mon assurance habitation prendrai la réparation en charge même si c'est moi qui ai pété le lavabo ? Je voudrais être sur parce que je me souviens plus du tout où j'ai mon contrat habitation, c'est ma mère qui s'en occupe et j'ai pas super envie d'avoir à lui dire que mon lavabo est cassé (parce qu'elle va demander comment j'ai fait, et j'ai très moyen envie de lui expliquer comment :sweatdrop:. Et j'ai pas spécialement envie d'expliquer la chose à l'assurance aussi si au final elle couvre pas les frais).

Ou alors je remplace moi-même.... c'est facile de remplacer un lavabo ? :hesite:

2 Jan 2019
109
281
63
Paris
www.instagram.com
@Arsinoée Alors:
- Pour ta maman, tu peux juste lui dire que ton agence demande ton attestation d'assurance (car on la demande chaque année) et qu'il faut qu'elle te l'envoie comme ça tu auras les coordonnées et les references du contrat.
Ensuite, les assurances c'est vraiment pas compliqué et t'auras rien à expliquer en fait. Tu dis que tu as cassé involontairement le lavabo, est ce qu'ils prennent en charge et ils vont te dire direct. Ils s'en foutent de savoir si tu l'as cassé au marteau ou en montant dessus pour changer une ampoule.
Eux ils veulent savoir si c'est toi qui l'as cassé ou si c'est une cause extérieure.
Ensuite ça dépend de ton contrat mais parfois, ils peuvent te rembourser ta première boulette.
Mais appelle les vraiment, c'est dommage de payer une assurance pour jamais essayer de s'en servir !

- Sinon, c'est pas hyper dur mais si tu te sens pas de le faire, embauche quelqu'un pour pas trop cher genre sur Youpijob par exemple. Tu achètes toi le lavabo et tu paye quelqu'un pour t'aider à le faire. Ca te reviendra bien moins cher qu'un plombier.

You Rock !: Arsinoée

Arsinoée

2 Jan 2019
312
1 078
93
@EdouardN Encore merci pour ta réponse ! Je vais farfouiller mes papiers voir si j'aurais pas les coordonnées de l'assurance, j'ai effectivement du transmettre le truc à l'agence y'a des années (je suppose qu'à force de pas avoir de réponse de ma part, ils ont arrêté de demander parce que ça fait des années que je reçois plus le courrier rapport à l'assurance :ninja:). J'espère qu'ils couvriront les frais, j'ai jamais eu de dégats sauf une innondation mais c'est l'assurance de ma voisine qui avait pris je crois vu que ça venait de chez elle :worthy:

You Rock !: EdouardN

Estrella.

Well-known member
15 Mai 2019
187
857
93
Bonjour,

Une petite question me taraude. Pendant plus de 2 mois (presque 3 en fait), en plein hiver, nous avons eu un souci de pression dans la baignoire donc nous avons dû nous laver avec un filet d’eau pendant ce laps de temps... J’ai relancé plusieurs fois l’agence qui disait qu’elle faisait le nécessaire pour que quelqu’un passe voir le souci et après nombreux mails et appels, un plombier a fini par passer et a réglé le problème.

Le souci, c’est que maintenant quand je demande un geste en notre faveur (notamment une réduction des charges pour ces 3 mois), l’agence nous dit que cela n’arrivera pas. Est-ce que je peux faire quelque chose ?

De plus, ils ont augmenté les charges alors que cela fait plusieurs mois que personne ne vient faire le ménage ni ne passe pour l’entretien des espaces verts et idem, nous payons tout de même ces charges.

Si quelqu’un a quelques notions de droit par rapport à tout cela, je suis preneuse. Merci par avance :fleur:

You Rock !: GrumpyBunny

Tartoflan

Ne pas citer, merci !
26 Jan 2019
70
381
53
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander cela mais :

Je vais enfin déménager :joy:. Dans ce nouvel appartement, l'eau froide et l'eau chaude sont comprises dans les charges. Il s'agit d'un chauffe-eau collectif (par solaire thermique et atmosphérique). Est-ce que quelqu'un connaît ? Est-ce que les charges vont finir par exploser ?

Merci :fleur:

2 Jan 2019
109
281
63
Paris
www.instagram.com
Dans ce nouvel appartement, l'eau froide et l'eau chaude sont comprises dans les charges. Il s'agit d'un chauffe-eau collectif (par solaire thermique et atmosphérique). Est-ce que quelqu'un connaît ? Est-ce que les charges vont finir par exploser ?

Merci :fleur:
Si c'est compris dans les charges que tu paye tous les mois pas de risque à priori.
En effet; la provision mensuelle doit représenter 1/12eme des charges de l'année passée et d'une année sur l'autre, il y a peu de différences.
Après ça dépend du nombre d'appartements dans l'immeuble mais à moins que tout le monde se mette à prendre des douches chaudes de 45 minutes 3 fois par jour; pas de risque

You Rock !: Tartoflan

Tartoflan

Ne pas citer, merci !
26 Jan 2019
70
381
53
@EdouardN Merci pour ta réponse. Il s'agit d'un immeuble neuf, nous serons donc les premiers locataires/propriétaires. Les charges sont déjà plutôt importantes, je pense qu'ils ont préféré prévoir plus large.

KrissDeValnor

Well-known member
8 Jan 2019
256
2 175
93
@Tartoflan je suis assez étonnée que pour un immeuble neuf il n’y ait pas une répartition individuelle, même si le système est collectif c’est pas bien compliqué de prevoir des compteurs et il me semble même que c’est obligatoire, a voir si c’est pas le promoteur qui a voulu faire l’économie et la copropriété qui les installera par la suite (mais si tu es locataire c’est ton proprio qui paiera dans les charges de copropriété).
Sinon le système de préchauffage solaire permet de faire des économies, ça devrait plutôt être un bon plan.

You Rock !: Tartoflan

Tartoflan

Ne pas citer, merci !
26 Jan 2019
70
381
53
@KrissDeValnor Je pense qu'il y a des compteurs individuels, mais comme l'immeuble n'est pas encore livré, ça sera un peu la surprise à l'emménagement. Enfin, j'espère que l'agente immobilière est honnête et qu'elle ne nous a pas menti ...

2 Jan 2019
109
281
63
Paris
www.instagram.com
@Tartoflan Alors la vraie surprise ce sera surtout dans un an. C'est du collectif donc tu n'auras pas de visibilité avant que le Syndic ne fasse la régularisation annuelle des charges. Le promoteur estime les charges selon les équipements et selon une sorte de barème qui est plutôt juste de mon expérience.

Les compteurs et répartiteurs sont effectivement obligatoire. Ça marche bien pour l'eau mais c'est pas dingue pour le chauffage. Entre ceux qui le déconnectent, ceux qui ont un répartiteur cassé etc c'est un beau bordel à gérer.
Du coup si tu es propriétaire, lis bien le détail des charges annuelles la premiere fois que tu les recevras pour voir si tout a bien été affecté aux différents propriétaires

You Rock !: Hama et Tartoflan

Tartoflan

Ne pas citer, merci !
26 Jan 2019
70
381
53
@EdouardN Je suis locataire, et le chauffage est individuel électrique, donc pas trop de surprises de ce côté. Merci pour ta réponse rassurante en tout cas !

Chocho

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends
7 Juil 2019
842
6 302
93
Bonjour bonjour, je souhaite déménager sur Paris avant la rentrée en septembre (je suis étudiante), auriez vous des conseils pour ma recherche ^.^?

2 Jan 2019
109
281
63
Paris
www.instagram.com
Bonjour bonjour, je souhaite déménager sur Paris avant la rentrée en septembre (je suis étudiante), auriez vous des conseils pour ma recherche ^.^?
Hello :hello:

Bon je vais faire ma promo vite fait, sur mon compte Instagram, je poste tous les appartements à louer que nous avons à l'agence. Je fais une visite vidéo puis pour les personnes intéressées une visite réelle ensuite. Tu trouveras mon profil ici : INSTAGRAM

Sinon pour des conseils plus généraux:
- Beaucoup d'agences sont fermées en Aout donc si tu veux un appart pour début septembre, cherche en Juillet !
- La concurrence est rude à Paris donc il faut être très réactif. J'ai fait quelques vidéos dessus mais en substance : Répondre vite aux annonces, avoir son dossier déjà prêt, être disponible pour visiter.
- Dernier petit conseil, regardes aussi autour de Paris sur les villes très proches (Levallois, Clichy, Neuilly, Boulogne à l'ouest par exemple). Pour le même prix, tu auras plus de surface et il y a le métro donc c'est intéressant

Enfin et comme le disait @Morkall il faudrait que tu nous donnes un peu plus de détails pour qu'on puisses t'aider plus précisément.
A bientôt !

You Rock !: Chocho

Chocho

7 Juil 2019
842
6 302
93
Hello ! Merci pour vos réponses,

Mon école est dans le Vème, mais je cherche simplement un appartement dans un quartier pas trop craignos avec des transports en commun à proximité pour aller en cours donc ça ne me dérange pas de déménager dans une ville très proche de Paris par exemple.
Le budget va dépendre de ce qui est compris dans le loyer ou non, mais on va dire 700€ max tout compris.
J'ai deux garants.
La coloc n'est pas ma priorité, cependant je reste ouverte aux propositions (le budget prime et si la personne est sympa pourquoi pas)
Je ne sais pas encore si j'opte pour du meublé ou non en sachant que ma formation va durer 3 ans.

2 Jan 2019
109
281
63
Paris
www.instagram.com
Hello ! Merci pour vos réponses,
Mon école est dans le Vème, mais je cherche simplement un appartement dans un quartier pas trop craignos avec des transports en commun à proximité pour aller en cours donc ça ne me dérange pas de déménager dans une ville très proche de Paris par exemple.
Dans le 5eme il ya 2 lignes de métro: La 10 et la 7.
Dans ton budget et sur la même ligne de métro, tu devrais trouver un appart sympa dans le 15ème arrondissement vers la station Charles Michel; dans le 16ème vers Eglise d'Auteuil ou à Boulogne Billancourt vers la station. Jean-Jaurès. Tout ça c'est sur la ligne 10 donc à maximum 25 minutes du 5ème arrondissement.
Tout ça, c'est des beaux quartiers, pas craignos du tout.

Si tu préfères être sur la 7; tu devrais trouver ton bonheur dans le 13eme arrondissement mais c'est un peu loin à mes yeux des quartiers sympas de Paris pour sortir.

Pour éviter les endroits craignos; évite les arrondissements du Nord/ Nord-Est dans leur partie proche du périphérique.

Je ne sais pas encore si j'opte pour du meublé ou non en sachant que ma formation va durer 3 ans.
Sur un budget de 700€, tu vas plus facilement trouver des studios meublés.
C'est un peu plus cher que les apparts vides mais au moins tu n'auras rien a acheter/déménager.
La loi a évolué sur les meublés et maintenant il y a une liste de meubles précises qui est assez complète donc c'est pas mal.

You Rock !: Chocho

Chocho

7 Juil 2019
842
6 302
93
@EdouardN Super merci pour toutes ces infos, c'est utile quand on connaît pas bien la ville ! J'ai eu des retours d'une plateforme de logement en ligne qui m'a dit que c'était encore un peu tôt pour rechercher un logement si je souhaitais emménager au mois d'août donc peut être que je devrais attendre encore un peu (de toute façon pour le moment j'ai rien trouvé de très concluant) je ne sais pas^^'

tuptup

Well-known member
4 Mar 2019
178
567
93
Egalement à savoir que pour les meublés, le préavis de départ est d'un mois, contre en général 3 mois pour un non meuble (ça peut être pratique quand on est étudiant(e) également, si besoin de changer de ville pour les études, un stage, ...)