@Shoujiki Je n'ai jamais fait de caution bancaire mais si tu as moins de 30 ans (ou plus mais que tu viens de changer de boulot), il y a la garantie visale aussi. La demande se fait en ligne et tu as le visa en 48h je crois. Tous les propriétaires ne l'acceptent pas mais pour certains, c'est ok et ça remplace le garant. On l'a fait pour notre dernière location et on va le faire sûrement pour la prochaine si le proprio l'accepte !
---
Sinon, est-ce que vous savez jusqu'à combien de temps après une prise de poste on peut faire valoir le droit au préavis de 1 mois pour quitter son logement ? J'ai commencé mon nouveau boulot le 23 avril (j'étais au chômage avant) mais tout s'est enchaîné rapidement et on commence juste à visiter des logements dans la nouvelle ville. Un préavis de 1 mois pour notre logement actuel serait encore acceptable même si ça va faire un mois que j'ai commencé mon job ?
---
Sinon, est-ce que vous savez jusqu'à combien de temps après une prise de poste on peut faire valoir le droit au préavis de 1 mois pour quitter son logement ? J'ai commencé mon nouveau boulot le 23 avril (j'étais au chômage avant) mais tout s'est enchaîné rapidement et on commence juste à visiter des logements dans la nouvelle ville. Un préavis de 1 mois pour notre logement actuel serait encore acceptable même si ça va faire un mois que j'ai commencé mon job ?
You Rock !:
EdouardN et Shoujiki