L'instant glamour : post partum

Meianne

Reine des lessives de l'Ouest - Maman de Bébébooh
12 Jan 2019
2 762
23 775
113
29
Nantes
Team rip les cheveux !
On peut faire des tapis dans l'appart avec tout ce que je perds depuis 2 mois... mon fils en a perpétuellement dans les mains, les pieds, la.bouche, la couche, le nez...

Et moi je sens que j'ai plus grand chose...

Quelqu'un a une solution miracle ? :crying:

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
1 522
15 019
113
@Meianne le temps, je crois que c'est tout:erf:. Si tu n'as pas de terrain acnéique, il parait que la levure de bière aide... Perso, bébé a 18 mois, j'ai des repousses partout sur la tête, qui bouclent et frisottent... je ressemble a un pissenlit un peu...:flappie: (mais j'ai pas de lunettes)

Meianne

Reine des lessives de l'Ouest - Maman de Bébébooh
12 Jan 2019
2 762
23 775
113
29
Nantes
Hm je vais tenter la levure de bière, merci @kerdj ! Et le fer a priori c'est bon. Je suis limite basse mais avec une hémoglobine à 14. C'est déjà ça !

GrosseTruffe

Well-known member
10 Jan 2019
518
6 350
93
Je sature du post partum, quand est ce que les choses vont revenir à la normale ?
Déjà les lochies c’est sensé durer combien de temps ? Ça fait 17 jours j’en ai ras la casquette, surtout que ça sent pas super bon malgré mes deux douches journalières et l’utilisation de Saugela :red:
Ensuite le transit : je peux pas aller aux toilettes quand je le veux puisqu’à chaque fois l’envie vient quand Zébulon tète ou dort sur moi. Je suis donc constipée à un point où les rares fois où je peux y aller, je douille à mort et je saigne pas mal :sweatdrop:
Et j’ai un drôle de nombril, un ventre tout mou et encore ma linea negra, bref je me sens au top de ma beauté en ce moment. Ça va bien finir par passer...

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
1 522
15 019
113
@GrosseTruffe courage pour ce moment relou.
La première partie des lochies n'avaient pas duré très longtemps mais par contre après quelques temps de quasi arrêt (genre spotting) le flux était redevenu plus abondant avant de se tarir a nouveau et il semble que ça soit assez commun chez les mamans allaitantes donc c'est pas mal de savoir que c'est possible, histoire de ne pas trop s'inquiéter. Par contre, dans mon souvenir pas d'odeur particulière.
Pour ton transit,au moins quand bébé ne tète pas, je pense que tu peux t'autoriser à le refiler au papa. Globalement, les premières semaines sont un marathon donc vraiment, c'est important de s'autoriser de répondre à ses propres besoins de base : faire pipi, boire un verre d'eau, aller se chercher un truc à manger, changer de serviette, mettre un gilet... Même si bébé râle.
(On est d'accord que je ne dis pas se cuisiner un bœuf stroganof maison ni faire poser son masque argile-yaourt-huile d'argan pendant 45min pour un coup d'éclat du teint hein mais c'est important aussi d'assurer ses propres besoins)

La linea Nigra va partir, promis. Ton ventre va aussi redevenir plus plat... bon le nombril peut rester un peu chelou (en tout cas le mien a changé définitivement mais il est "pas pire").

GrosseTruffe

Well-known member
10 Jan 2019
518
6 350
93
@kerdj Han mais merci pour l’explication sur les lochies, ça explique bien des choses et confirme que définitivement on n’est pas assez informé.es sur le post partum ! Pour mon transit ... compliqué dirons nous, je pense que mon troll de corps sent quand c’est le pire moment pour avoir envie, comme quand tu as une envie atroce de faire pipi pile quand tu rentres chez toi et que tu dois encore prendre l’ascenseur. Ça commençait à aller mieux et je me suis tapée 72h de pic de croissance monstrueux avec un bébé littéralement branché à mon sein, et ça a tout fait foiré! Pour le nombril j’ai l’impression qu’il est plus profond, impression certainement renforcée par le mou de mon ventre mais j’ai la sensation d’être Mary Poppins qui peut cacher un lampadaire dedans :cretin:

Idrileo

Maman d'une petite patate ❤
3 Jan 2019
862
7 357
93
24
@GrosseTruffe ça fait 5 semaines demain j'ai encore des serviettes ... Tous les jours je me dis oh c'est bon il y a rien (juste une mini trace) je vais pouvoir arrêter, j'attends une journée par acquis de conscience, et je me tape ensuite une petite coulée sanguine comme ca juste pour le fun et c'est reparti ...
Moi ça puait grave au début ... Normalement si ca sent le poisson pourri faut consulter ... Je l'ai pas fait parce que j'étais flippée avec le confinement (moins bonne excuse au monde) et heureusement c'est passé mais il peut y avoir un souci ... Demande peut etre un avis a ta sf ...
Le nombril est revenu au bout de 3 semaines je dirais. Il est un peu plus mou mais ca va.
Mon ventre en revanche n'est pas revenu ... J'avais pas de vergetures elles sont apparues vers 10j ... Et j'ai toujours la linea negra aussi ...
Ah et je fuite des seins aussi donc je peux pas enlever mon soutif la nuit ...

Jpp du post partum ... Mais bon.
Ma patate fait une très bonne semaine niveaux nuits donc j'ai l'impression de retrouver un visage humain !

Effy*

Mum of 3 (mais pas que).
5 Jan 2019
764
8 295
93
2 mois post partum ici, je rentre dans tous mes pantalons d'avant, je fuite encore un peu (le matin souvent donc je vais prendre ma douche direct apres, ça ne me gêne pas trop). Mon nombril est un cratère avec la ligne brune bien présente, j'ai pas l'impression qu'elle veuille partir...
Mais plus de douleurs, plus de saignements depuis 1 mois donc je m'en sors pas trop mal.
Faut juste que je fasse quelques séances de rééducation du périnée (par acquis de conscience parce que je pense pas en avoir besoin des masses) + rééducation abdominale parce qu'en 3 grossesses je n'en ai jamais fait....

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
868
5 957
93
@GrosseTruffe Courage ! Ici j'avais saigné pendant 3 semaines (même si les 12 derniers jours c'était vraiment peu). Mon nombril est pas comme avant non plus haha Mais ça ne me choque pas.
Le ventre ça va se remettre petit à petit ne t'en fais pas. Même si tu perds le volume, il faut du temps pour le côté "mou" je pense. La rééducation ça fait du bien et aide sur ce ressenti, je me sens mieux perso depuis que j'ai commencé. Mais tu ne peux pas le faire trop tôt après l'accouchement.

You Rock !: Karhu

Carys

Well-known member
20 Juin 2020
63
287
53
@Meeteetse Je compatis. J'ai été dans le même cas. Et en fait, j'ai encore des fuites, 9 mois après malgré une rééducation du périnée. Normalement, ça doit aller mieux après mais sache que tu peux toujours reconsulter après coup : il y a des solutions qui existent, la rééducation peut être refaite = cela s'améliorera très certainement. Perso, j"attends de voir si ça ira mieux une fois que j'aurais arrêté l'allaitement car on m'a dit, peut-être à tort, que ça pouvait jouer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

You Rock !: Meeteetse

Meeteetse

J'attends la marée céleste
2 Jan 2019
1 017
11 742
113
J'avais pas vu vos mentions @kerdj @GrosseTruffe et @Carys (j'espere que ça va vite s'arranger pour toi, ça doit être super relou au quotidien...) ! Et c'est dommage parce que ça m'aurait fait du bien à ce moment là (mais toujours d'ailleurs), merci :fleur: @GrosseTruffe
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Pastèque. Hey félicitations ! :fleur: et ma foi de rien, perso c'est dur mais j'en parle pas mal parce que j'aurais aimé être plus prévenue ! J'espere que tu n'auras rien de ce genre !

You Rock !: GrosseTruffe

she_snaps

Well-known member
16 Mar 2019
37
173
33
Floride, USA
www.youtube.com
A propos de rééducation du périné, vous l'avez commencé/fait quand? La mienne a été repoussée à cause du coronavirus et je suis à 5 mois après l'accouchement. Je vais appeler pour voir si je peux avoir un rendez-vous le mois prochain (je suis bien malade en ce moment...) mais j'ai peur que ce soit trop tard ? Je tousse énormément en ce moment et je me rends compte que j'en ai vraiment besoin :censored:...

You Rock !: Carys