L'instant glamour : post partum

Vagabonde

Well-known member
3 Jan 2019
1 970
14 718
113
Je suis l’ambivalence même concernant le post partum. J’ai l’impression d’avoir aucun des maux communs (je fuis pas, j’ai pas mal aux seins ni au périnée, je saigne plus depuis la 5e semaine, j’ai perdu quasi tous les kilos de grossesse...) mais alors le truc auquel j’étais pas prête c’est d’avoir autant mal aux bras et aux épaules! Je suis pourtant un peu musclée (mais les bras sont clairement mon point faible) donc je ne sais pas si c’est juste moi qui suis nulle pour porter mon fils et l’allaiter ou si juste personne n’en parle mais argh que j’ai mal !

Ora

Well-known member
2 Jan 2019
1 012
10 371
113
Je suis un peu dans la même situation... Mais ce qui souffre le plus chez moi, ce sont mes genoux !
J’ai un manque de cartilage (j’ai grandi trop vite ado, ça n’a pas suivi...) au niveau des rotules, ça faisait plus de 10 ans que j’étais tranquille et là, avec tous les squats que je fais dans la journée en portant ma fille, la douleur est revenue au galop... Mais bon, il faut bien que j’attrape toutes ces choses qui sont par terre ou dans des placards bas :sweatdrop:

Pour les bras... j’ai fini par commander un de ces « sièges de hanche » pour bébé, vu que Lilipuce tient assez bien assise maintenant. On verra si c’est aussi miraculeux que promis !

Mixcoatl

Pan patapan patapan
2 Jan 2019
117
307
63
BxHell
@Jean-Pierre :hello:Qui t'a dit que tu devais attendre un mois? Le jour suivant mes accouchements j'ai eu la visite de ma kiné et direct les premiers exercices à faire de temps en temps avant la vraie reéduc avec post visite gynéco! Et les exos consistaient à serrer ventre et périnée. Enfin en Belgique c'est comme ça je pense :ninja:.

Ora

Well-known member
2 Jan 2019
1 012
10 371
113
Glamour toujours : quand 3 mois et demi après avoir accouché, tu perds tellement tes cheveux par poignées (ceci n’est pas une exagération, quand je les brosse après les avoir lavés, je me retrouve avec une bourre de cheveux de la taille de ma main...) que même ta coiffeuse, qui en a pourtant vu d’autres, est impressionnée :goth:

J’ai coupé presque 30 cm pour avoir moins mal au cœur psychologiquement quand je ramasse ce qui se barre, ça fera visuellement moins de volume à ramasser :goth:

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
506
5 017
93
@Ora Une lueur d'espoir peut-être : couper mes cheveux a vachement ralenti la chute chez moi (après deux mois à les retirer par poignées aussi... c'est hyper impressionnant je trouve). Je te souhaite la même chose :fleur:

Falhofnïr

Il n’y a rien qu’une tétouille ne puisse guérir !
3 Jan 2019
1 646
18 130
113
www.wattpad.com
Mon utérus s’amuse depuis l’accouchement (et plus encore depuis la pose du stérilet) à produire des espèces de glaviots avec une belle consistance (un petit remember du bouchon muqueux?) opaque comme les bouts d’endometre qu’on peut sortir pendant les règles

sauf qu’ils sont pas d’un beau rouge sang mais d’un marron qui va du clair au foncé :hesite:

je suis perplexe sur ce que c’est bien que fort réjouit car leur consistance est idéale pour inspecter et manipuler tout ça ! :dowant: #passionfluides

Jean-Pierre

Well-known member
31 Mar 2019
458
5 283
93
On est allé faire une petite ballade de 30-45min aujourd'hui. Je me dis que pousser la poussette, serait une façon de me faire bouger un peu, sachant qu'avec le temps de ces derniers jours, je n'ai pas quitté l'appartement. Mauvaise idée. Mes points tirent à mort au niveau de mon vagin et de mon anus, c'est très désagréable. J'ai l'impression que ça va se déchirer.

D'ailleurs,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Plume

Per aspera ad astra.
3 Jan 2019
766
9 811
93
26
imbrifuge.wordpress.com
Allez j'ai désormais la fierté et la joie immenses (non) de pouvoir poster sur ce topic :yawn:

Pour moi le post-partum (précoce en tous cas) est à l'image de ma grossesse : idéal (si l'on fait abstraction de la violente chute d'hormones et de l'allaitement compliqué). A J5 les saignements sont très minimes, pas de douleur notamment quand je fais pipi, pas de fuite urinaire...
A un détail près :goth:
Les hémorroïdes :gonk: 3 d'un coup :gonk::tears:
J'en ai jamais eu auparavant et bah CA M'AVAIT PAS MANQUÉ comme expérience de vie :goth:
J'ai la crainte ridicule que ca ne passe jamais :stare: ça me fait mal quand je m'asseois, je marche bizarre, j'ose pas y toucher et l'essuyage et la douche sont donc compliqués, sans parler de l'épreuve du suppo de corticoïdes (trouver le bon interstice :lol:) et de la titanoréine.
Rassurez moi, ça va s'en aller ? :sweatdrop: et vite ? :ninja: la constipation est résolue et j'ai donc les traitements locaux, qu'est ce que je peux faire d'autre pour améliorer/accélérer les choses ? :sweatdrop:

Hermione1234

Well-known member
4 Jan 2019
607
4 626
93
Pareil pour les cheveux, la seule chose qui me surprend c'est d'en avoir encore une sacrée touffe...

@Jean-Pierre Il m'a fallu une dizaine de jours pour ne plus avoir mal. Et j'ai mis environ deux mois à ne plus avoir peur de la catastrophe alors que tout était remis depuis longtemps (ça peut paraître long, mais ça revient :fleur:).

@Plume Pour l'allaitement, n'hésite pas à venir sur le topic approprié.