L'instant glamour : post partum

Ipoire

S'il y a des Lorrains, j'ai fait un post dédié !
3 Jan 2019
698
5 153
93
Moselle
Qui pensait peut-être passer à côté et garder une chevelure de princesse ? :drama:

Mais noooon la perte de cheveux s'est emparé de moi :crying:
Trois jours que je perds des poignées..

Pas grand chose à faire à mon avis, ça fait déjà un mois que j'ai un shampoing boosteur de pousse (je m'étais préparée à 3 mois mais c'est venu à 4).
Et sinon je vais refaire un henné, ça avait bien marché et stoppé la perte quand j'avais eu la même chose suite à une anesthésie générale.
Mais enfin vu que c'est hormonal j'ai bien peur que ce ne soit que des coups de pouce mais que le seul remède c'est d'attendre en gros..

Des conseils sinon ?

Ora

Well-known member
2 Jan 2019
1 024
10 548
113
Ici c’est le grand retour de... l’acné :goth::goth::goth:

Déjà que j’en ai en continu depuis l’adolescence malgré les tentatives de traitement, mais là avec la chute hormonale, c’est festival sur ma tronche :goth:

You Rock !: Meianne et Ipoire

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
730
8 411
93
@Ipoire J'avais testé les compléments alimentaires, j'ai pas vu une différence de folie mais au moins j'avais l'impression de faire quelque chose.
Et sinon, la patience...
Pour mon deuxième je n'ai pas connu ça, mais comme ce modèle-ci me tire les cheveux, le résultat est le même...

You Rock !: Meianne et Ipoire

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
1 874
11 675
113
@Ipoire moi aussi je commence à perdre mes cheveux :gonk: j'en sème partout et petite Z en a régulièrement entortillés dans les mains. Il parait que les compléments forcapil sont compatibles avec l'allaitement, j'en prendrai ptet en pharmacie si ça devient trop critique.

You Rock !: Youg et Ipoire

Ipoire

3 Jan 2019
698
5 153
93
Moselle
@Ora :calin:
J'ai pas mal d'acné aussi qui est parti pendant la grossesse.
C'est un peu revenu là mais en fait quand je touche pas ça prend pas de proportions énormes.
Par contre je suis sujettes aux tâches donc j'ai les marques d'acné + le masque de grossesse à fond.
Je me suis renseignée ils conseillent de rien faire tant que tu allaites à cause des hormones...
Ça se voit moins quand la peau n'est pas bronzée. Mais même avec écran total et casquette je le chope :annoyed:

@*looloo* @Mlle Macaron faut que je vois s'il ne m'en reste pas

Par contre ça vient de me venir, la levure de bière il paraît que ça marche bien sûr les cheveux, les ongles et l'allaitement ! Ça peut être une solution compatible allaitement.

@Meianne je ne sais pas si ça favorise la pousse, en tout cas ça avait arrêté de tomber quasi du jour au lendemain en faisant 2 Hennés d'affilée

Dernière édition:

Ora

Well-known member
2 Jan 2019
1 024
10 548
113
Dites, les hémorroïdes en mode externe-vénère-règles des fesses, ça met longtemps à partir ? C’est pour une copine :ninja:

Sans déc, un mois et demi après avoir accouché, je pensais être passée au travers. J’ai couru à ma pharmacie récupérer une crème mais ça fait flipper, quand même...

Aribeth

La roue tourne
6 Jan 2019
428
3 474
93
Pour les cheveux, moi aussi c'est la cata. genre ça fait 3 mois que les perds. ça faisait des trous dans la tête et là ya des repousses moches. Mais bon comme diraient mes potes chauves au moins ça repousse. Je prends de la levure de bière pour faire pousser plus vite. A savoir que ça fait pousser TOUS les poils plus vite !

Ipoire

3 Jan 2019
698
5 153
93
Moselle
@Aribeth mes potes chauves me disent pareil mais enfin.

J'ai lu en faisant mes petites recherches qu'il faut 2 ans pour retrouver ses cheveux d'origine (une répousse complète en fait non ? :mur:).
Donc merci si tu enchaines les grossesses !

Et qu'il valait pas mieux "laisser faire", qu'une coupe de cheveux permettait de moins faire travailler les racines et de moins les épuiser s'ils étaient plus courts et pas dégradés.

Je ne sais pas ce que ça vaut.
Semaine prochaine j'attaque les traitements au henné + je vais essayer de trouver des compléments alimentaires.
Le soucis est effectivement la moustache après :annoyed:

J'ai lu également que le manque de fer ça participait à la chute du coup comme on passe quasi toutes par une anémie pendant ou après la grossesse.

Tu rajoutes un +15 / - 15 kg en un an, des plages de sommeil de 8 h d'affilée qui se compte sur les doigts d'une main depuis 4-5 mois, une anesthésie, l'allaitement.
Je me demande comment je tiens encore debout finalement la perte des cheveux c'est minime (j'essaie de remercier mon corps pour ses miracles et pas le détester pour une mini défaillance)

Ipoire

3 Jan 2019
698
5 153
93
Moselle
@Serafina Pekkala @Aribeth

Je crois que je vais y aller aussi, déjà parce que ça fait un an bientôt que je n'y suis pas allée :shifty:

Et que je me dis qu'on pourrait égaliser tout ça et trouver une coupe qui irait avec les queues de rats.

Non mais sérieusement c'est comme les seins, j'ai oublié mes seins d'avant.
Je crois qu'il va falloir faire une croix sur le "corps d'avant". C'est un peu comme l'adolescence, pas de retour en arrière possible. Même si le poids c'est une autre histoire j'ai l'impression que c'est de toute façon différent.

Serafina Pekkala

Plus le temps passera plus tu sauras
2 Jan 2019
508
5 062
93
@Ipoire je suis d’accord pour le corps :sweatdrop: au-delà du poids, j’ai changé de morphologie. J’avais beaucoup de cheveux, j’en ai perdu un bon tiers. Mes hanches se sont élargies, mon buste aussi. Mes seins sont encore plus petits et descendus d’un étage (et j’ai allaité deux semaines donc c’est juste la montée de lait). Avec des vêtements à ma taille je me trouve encore à peu près jolie mais j’en n’ai plus des tonnes :goth:

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
1 874
11 675
113
Pour vous donner un petit coup de boost, j'avais retrouvé ma silhouette d'avant grossesse entre poupette et petite Z (il me reste 2kg à perdre pour retrouver mon poids de début de grossesse, on avait bien mangé pendant les vacances :lunette: et 4kg pour retrouver mon poids de forme) , j'ai arrêté de perdre mes cheveux quand poupette a eu ptet 6mois et jusqu'au mois d'avril ils étaient en bas du dos, j'ai coupé en carré plongeant parce que j'avais envie de changement.
Par contre les seins c'est un peu la cata mais bon tant pis (grossesse en août 2015, allaitement tjs en cours et 2e grossesse en août 2018)

Ipoire

3 Jan 2019
698
5 153
93
Moselle
@*looloo*

Ça rassure un peu !

J'ai pas nécessairement envie de retrouver exactement mon corps pré grossesse.
Mais mes cheveux c'est un peu ma vie alors ça pique plus pour moi personnellement que les vergetures sur le corps.
Pour la poitrine elle tombe aussi, ça me fait bizarre. Du coup j'ai sans cesse les épaules relevées quand je n'ai pas de sous-tif car je déteste sentir mes seins qui touchent le ventre dessous.
Du coup je ressemble à quasimodo.

Actuellement avec un henné + poudre de kapour kachli pour 3h.
Faut que j'achète du henné neutre aussi pour faire des soins hebdo de 30 minutes.

Je vous tiens au jus de l'efficacité !

Falhofnïr

Il n’y a rien qu’une tétouille ne puisse guérir !
3 Jan 2019
1 692
18 982
113
www.wattpad.com
Autant je suis toujours constipée et habitée par une colonie de momo, autant je suis plus capable de retenir le moindre prout :lol:
J’ai beau serrer les fesses, ça passe quand même :facepalm:

Heureusement pour moi ils sont discrets et sentent pas :lunette:

(Et sinon je sais pas/plus ou se situe mon urètre, mais après chaque pipi j’ai la sensation que la zone haute de ma vulve ressort plus, genre elle se gonfle ou tombe ou je sais pas :hesite: la sensation dure une poignée de secondes, mais c’est très troublant :hesite: )

Elynx

Well-known member
2 Jan 2019
646
5 892
93
29
J'ai accouché samedi, j'avais pas trop mal à la déchirure et là depuis hier ça me fait mal.
La sage-femme a regardé aujourd'hui et me dit que j'ai une petite boule rose, qu'il faut attendre que les fils tombent et qu'ensuite il faudra masser avec du lubrifiant pendant un mois.
Je sais pas quoi en penser, elle a regardé vite fait de loin sans toucher, je sais pas si ça pourrait être autre chose qui pourrait être soulagée :dunno:.

You Rock !: Meianne et Nyx Syrma