Lilloises/lillois !

6 Jan 2019
19
45
13
Lilloise depuis 10 ans^^
Si certaines d'entre vous ont des bons plans pour des cours de danse ou de yoga, je suis preneuse

You Rock !: Mona

Mona

Well-known member
6 Jan 2019
93
308
53
Lille
@cryhouse
Tout dépend de ce que tu recherches en danse mais si tu veux te défouler avec pédagogie +++ je te conseil Sessions Lille et notamment le cours de Stécy.
Pour le yoga, j'allais au centre indo lillois pendant un temps, mais les cours avec Maître Virender Kumar ne sont vraiment pas chaleureux (quoique super). Je n'ai jamais testé les autres.

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
412
2 097
93
Hello les presque Lilloises et Lillois !

Je suis une presque Lilloise aussi :D Avec mon amoureux on a acheté une maison 1930 dans le centre de Croix il y a 1 an environ. Bon par contre, je ne voulais pas de travaux, je déteste ça, donc bravo les courageux.ses qui se lancent là-dedans ! Hyper pratique car vraiment pas loin du métro et donc à 15min de Lille Flandres ! Bon, en plus, j'ai du bol, je bosse à 5min à pied :D
Je n'ai pas d'enfant mais c'est en projet depuis peu.

Au total, ça fait bientôt 4 ans que je suis sur la MEL.

Sur Lille et les alentours, moi j'aime bien partir en rando. Y en a des sympas qui ne nécessitent pas forcément beaucoup de trajet. J'ai découvert le château de la Fontaine à Wasquehal il y a peu ! Très sympa même si ça fout le seum toutes ces maisons magnifiques alentours pour lesquelles je n'aurais jamais le budget ^^
Je fais du yoga aérien sinon perso (et du cheval) pas loin du tram Buisson et c'est assez sympa.

Mona

Well-known member
6 Jan 2019
93
308
53
Lille
@FilledeLoup fillah j'ai vu justement ce centre de yoga aerien. C'est chouette ? Ça consiste en quoi ? Ça me tente birn mais je suis fortement en surpoid et j'aurai peur de faire s'effondrer l'immeuble
Je connais pas du tout le château de wasquehal tiens. Merci pour le bon plan.

You Rock !: Volokine

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
412
2 097
93
@Mona Moi j'aime bien oui, j'y vais avec une amie/collègue ! Ca me détend pas mal ! Je ne pense pas que ce soit grave/important ton poids, au pire tu peux toujours contacter la prof et en parler avec elle, elle est très gentille.

Pour le moment je n'ai testé que les leçons "classiques" et en gros chaque session est différente, on va venir travailler différentes postures selon ce que la prof a préparé ou selon l'humeur des participants aussi. Ca peut être plus intense ou plus détente selon. On va enchaîner des positions au sol, des positions avec le hamac qui nous "aide" et aussi des positions 100% avec le hamac. Dans le hamac par exemple on va pouvoir venir travailler les écarts, l'ouverture des hanches. En général en fin de séance, on fait des inversions dans le hamac, des figures tête en bas donc.

Dans le cours il y a un peu tous les profils (jeune ou moins jeune, chacun avec ses capacités) et la prof adapte bien selon ton niveau. Tu n'es jamais obligé de faire un truc que tu ne sens pas.
Ce soir je vais tester le cours qui a l'air d'être axé plus "détente", je vais voir ce qu'il en est !

A mes yeux le seul point négatif, bah c'est le prix, c'est quand même pas donné mais bon ^^

Pistachine

New member
20 Avr 2019
5
4
3
Lomme
Salut ! :) Je suis sur Lomme (presque Lilloise :p) depuis presque 3 ans maintenant. Je ne suis pas originaire de la région ; je viens de Strasbourg et je suis venue m'installer ici pour vivre avec Monsieur, donc à part mes collègues et ma belle famille je ne connais pas grand monde.
Je travaille sur Marcq en Baroeul (du côté de Buisson) et mes journées ressemble à métro/tram boulot dodo. Je suis sans enfants et j'ai plusieurs chats qui me demandent beaucoup d'attention.
J'aurai aimé savoir si parmi vous, des personnes se seraient récemment inscrites en salle de sport (fitness, remise en forme, autre..)? J'aimerai beaucoup m'inscrire quelque part mais seule je n'arrive pas à me motiver. Donc si vous êtes d'accord pour avoir de la compagnie, j'en serai ravie ! (Je peux courir aussi mais je suis un peu lente, j'ai une maladie aux genoux mais promis ça va, ça fait juste mal )
Profitez bien de votre dimanche et à bientôt! :)

You Rock !: FilledeLoup

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
412
2 097
93
@Pistachine Hello ! J'ai déjà 2 activités sportives par semaine donc rajouter la salle serait compliqué pour moi ^^ J'espère que tu trouveras quelqu'un ! Il n'y a pas des collègues à toi qui font du sport et avec qui t'entend bien ?

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
412
2 097
93
@Pistachine Je fais du cheval et du yoga aérien ! Il faut que j'essaie d'aller à la piscine avec mes collègues aussi mais c'est le même jour que le cheval donc j'ai du mal à me motiver, peur d'être trop défoncée le soir pour monter :cretin:

Pyrope

Arrose les bonnes graines
27 Fev 2019
5
20
3
Bonsoir les lilloises ! Ça fait un an que j'ai rejoint votre team, j'habite dans le vieux Lille et je me plais vraiment dans cette ville. Alors certes mon studio est tout petit et pas donné, mais c'était ce qui me fallait pour repartir de l'avant ! Je n'ai pas encore un cercle d'amis étendu alors je suis ouverte aux rencontres et aux sorties. D'ailleurs @Pistachine je t'ai mp, me remettre au sport fait partie des résolutions que j'essaie désespérément de commencer :innocent: