Ligature, salpingectomie, vasectomie, etc, le topic des contraceptions définitives

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
1 569
20 807
113
J'ai rdv vendredi matin avec un chir-gynécologue pour parler ligature des trompes ! J'espère de tout coeur qu'il sera ouvert à l'opération, il m'a été recommandé par ma sage-femme comme quelqu'un de bienveillant mais elle ne pouvait pas me dire s'il pratiquait la contraception définitive. Je me sens sûre de moi, je répète dans ma tête ce que je vais lui dire, je pense un peu naïvement qu'il ne pourra pas refuser :shifty: En tout cas j'ai hâte. S'il n'est pas ok j'ai le nom d'un autre chir qui a accepté pour une patiente, dans mon coin.

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
1 569
20 807
113
:rainbow:
Je sors de mon rdv, le doc est top !!! Je lui ai exposé mon cas, il n'a émis aucun jugement, a sorti les papiers, m'a rappelé les termes de la loi (qu'il fallait uniquement être majeur, et effectuer le délai de 4 mois), et m'a expliqué les différentes techniques. Il m'a paru hyper gentil/doux, à l'écoute, j'étais tellement soulagée !! Du coup j'ai rdv fin mai pour l'opération ! On part sur un retrait total des trompes, sauf si elles sont difficilement accessibles auquel cas il fera une cautérisation.

Je suis tellement heureuse :rainbow: Bientôt LIBREEEEE !! :free: