Les vêtements qui durent

3 Jan 2019
18
72
13
Si comme moi vous en avez assez de voir vos t-shirt complètement délavés, détendus voire avec des fils qui ressortent de partout après seulement 2 ou 3 lavages.... ce topic est pour nous !

Je vous propose de partager les marques qui vous plaisent et surtout qui durent dans le temps ! Parce que payer un jean 50 euros pour qu'il continue à déteindre sur les cuisses 6 mois plus tard, ça commence à bien faire ! Scrogneugneu !

En marque qui semble tenir dans le temps je pense à Petit Bateau. Alors oui les prix font mal aux fesses, mais j'ai un pyjama que j'ai depuis maintenant 11 ans et je le mets toujours ! Y a un malheureux fil qui dépasse d'une couture sur l'épaule mais j'accuse le chat plus que le vêtement ;)

Une collègue me dit beaucoup de bien de Uniqlo également, mais je n'ai jamais testé. Si vous avez des retours sur cette marque je suis preneuse.

En lingerie féminine, mes dessous Etam lingerie tiennent la route pour le moment. Messieurs, n'hésitez pas à partager vos coups de coeur aussi :) (un ami me parlait du slip français, comme quoi les dessous pour hommes tenaient bien dans le temps, avis aux amateurs)

Et vous, quelles sont les marques qui durent longtemps sans souffrir du lavage ?

Dernière édition:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
2 651
25 489
113
www.ungrandmarche.fr
Je confirme pour le slip français mon mari est ravi de ses achats et ils n'ont pas bougé en 6 mois (alors que je lespasse au sèche linge parce que la flemme :ninja:).
Perso, je cherche toujours une marque de chausettes résistantes, mais comme je marche beaucoup "pieds nus" j ai peur que ce soit peine perdue :sweatdrop:

You Rock !: Babitty Lapina

Fanfreluches

Sous ma couverture chauffante
9 Jan 2019
122
372
63
Je confirme pour le slip français mon mari est ravi de ses achats et ils n'ont pas bougé en 6 mois (alors que je lespasse au sèche linge parce que la flemme :ninja:).
Perso, je cherche toujours une marque de chausettes résistantes, mais comme je marche beaucoup "pieds nus" j ai peur que ce soit peine perdue :sweatdrop:
Niveau chaussettes, j'ai une peau très sensible aux textures et je suis aussiune pieds nu, mais chez moi les chaussettes H&M durent pas mal et en plus elles ne coutent rien. J'en ai jeté une paire aujourd'hui que j'avais depuis au moins 7 ans. Je trouve ca pas mal comme rapport qualité prix. (et je fais aussi du sport en chaussettes et ca tient !)

3 Jan 2019
33
221
33
@Weena88

Idem que @Fanfreluches j'ai des chaussettes qui viennent de chez H&M depuis bien 5 ans et elles sont nickels. L'élastique ne s'est pas détendu, toujours pas de trous aux talons, juste le noir qui s'est un peu affadi !

Je citerai aussi @Calzedonia qui font de supers collants qui tiennent vraiment pas mal ! J'ai émaillé les miens un paquet de fois sans jamais avoir un seul trou !

Fanfreluches

Sous ma couverture chauffante
9 Jan 2019
122
372
63
@Weena88

Idem que @Fanfreluches j'ai des chaussettes qui viennent de chez H&M depuis bien 5 ans et elles sont nickels. L'élastique ne s'est pas détendu, toujours pas de trous aux talons, juste le noir qui s'est un peu affadi !

Je citerai aussi @Calzedonia qui font de supers collants qui tiennent vraiment pas mal ! J'ai émaillé les miens un paquet de fois sans jamais avoir un seul trou !
Je valide aussi Calzedonia pour les colants ! Je ne suis pas ultra soigneuse quand je porte des collants et certains ont 4 ans et sont toujours niquel ! Par contre leurs chaussettes en laine se détendent pas mal. Bon elles ont 4 ans et c'est encore portable donc c'est pas non plus dramatique mais celles que j'ai le plus portées sont un peu déformées

Anna

Active member
3 Jan 2019
73
168
33
Je porte mes vêtements depuis 10 ou 12 ans et et il n'y a pas de trous, pas trop de bouloches. C'est complètement portable au quotidien sans aucun souci. J'achète mes vêtements dans des enseignes dites "bas de gamme" ou qui ne sont pas spécifiquement reconnues pour leur qualité et la durabilité de leur produit mais moi ça tient sans aucun souci. J'ai acheté mon manteau il y a 9 ans dans un magasin dit "chinois" et je le porte encore. Au début, je le lavais au pressing, maintenant, il va direct dans la machine à laver. Il n'est plus aussi beau qu'avant c'est sûr mais pour aller vite fait faire une course ou chercher le pain, ça fait son job. Mes sous-pull viennent de chez Promod et hormis un, les autres sont nickels malgré les années. Ils ont 8 ou 9 ans. Mon gilet Cache Cache a 12 ans et on ne lui donne pas son âge. C'est pas celui que je mets le plus non plus mais bon. Mes foulards viennent pareil en majorité de chez Cache Cache et vu que je les porte en permanence été comme hiver, ils ont le droit à des tours machine à laver. J'achète tous mes pyjamas chez Etam tout comme mes culottes et j'ai pas trouvé mieux niveaux qualité. Tous mes collants sont de la marque repère de chez Leclerc et sont parfaits niveau qualité. J'ai même pas essayé ailleurs puisque ceux là durent plusieurs années et niveau prix, j'ai pas trouvé mieux. Mes marques de prédilection sont vraiment Promod, Cache Cache, Camaieu et Etam.

You Rock !: Nedjma
3 Jan 2019
18
72
13
@Anna pour Camaieu je suis contente de mes t-shirt qui tiennent bien le coup ! Par contre niveau jean .... ça déteint de fou même plusieurs mois après l'achat et ils vieillissent très mal :/ alors est-ce que je suis juste maudite ? c'est pas impossible non plus xD

J'ai pas le réflexe d'aller voir chez Promod, j'irai voir ce que ça donne un de ces jours, merci pour l'info :)

You Rock !: Anna

Anna

Active member
3 Jan 2019
73
168
33
@Giraffestronaute naute je suis moins fan de Camaïeu mais c'est pas une histoire de qualité, c'est plus leur style ne me correspond pas. Je trouve ça trop classique pour moi. Je crois que la qualité de Promod a un peu changé d'après ce que j'ai compris.Je suis un peu moins fan de leur style ces derniers temps même si aujourd'hui je suis habillée en total look Promod :)

Autres marques qui durent bien et pareil à petits prix, c'est Okaïdi et Décathlon. J'ai 2 jeans qui viennent de chez Okaïdi et je les mets dès que je fais de la manutention ou que je veux être confortable. Comme c'est une marque enfant, il y a de l'élasthane dedans et les jeans, même slim sont super souples. En plus, grâce à leur système de taille réglable par élastique et bouton, j'ai pas besoin de mettre de ceinture donc encore plus de confort. Il faut vraiment le savoir que ce sont des pantalons enfant, ça ne fait pas "petite fille" du tout. Par contre, ils ont dû changer leur taille parce que je rentre plus dans leurs jeans alors que je rentre encore parfaitement dans les miens malgré ma prise de poids. Niveau qualité, j'ai rien à redire, je les lave toutes les semaines ou presque et les seuls trous qu'il y a sont dû à ma machine à laver qui a le don de faire des trous dans mes pyjamas et dans mes jeans Okaïdi.

J'aime beaucoup aussi Décathlon et en particulier leurs marques. Pratiquement tous mes vêtements de sport viennent de là et ça tient vraiment la route. J'ai une polaire depuis 6 ans peut-être et malgré ses nombreux lavages, elle est toujours très bien. Je l'ai lavé pratiquement toutes les semaines pendant 8 mois (travail oblige) et elle est très bien. Je lavais le samedi midi et je pouvais la remettre le lundi matin sans aucun souci. Elle sèche très vite même si mon appart est super humide. J'ai une serviette de cheveux qui vient de chez eux, c'est magique. Jusqu'à mercredi mes cheveux étaient très longs et cette serviette épongeait vraiment une bonne partie de l'humidité. Elle pouvait tenir facile 1h sans bouger sur ma tête alors que je suis archi nulle en coiffure. Elle est dans la valise à chaques vacances.

3 Jan 2019
18
72
13
J'avais pas pensé à Décathlon mais effectivement pour le moment j'ai jamais été déçue de ce côté là. Leur marque Tribord est de vraiment bonne qualité et ils font des t shirt à manches longues qui ne font pas spécialement sports et qui passent facilement en vêtement quotidien.
J'ai également un coupe vent Fouganza (leur marque équitation) que je mets régulièrement en tenue de ville. Je l'ai depuis facile 6 ans et il tient encore impeccable !

You Rock !: UranusMarie et Anna

Charlie.

Une façon de dire "Bonjour" + iiid !
5 Jan 2019
54
479
53
Et vous avez pas des marques moins connues? Pas de chaine ? J'ai l'impression que l'on trouve le même style partout...
J'ai un style plutôt "classique", mais j'aimerais bien des petites pièces avec des détails... Raisonnable en prix bien sûr ! :shifty:

You Rock !: Mesipuu

KrissDeValnor

Well-known member
8 Jan 2019
116
925
93
Pour les chaussettes je valide H&M (même si ça me fais mal de le reconnaitre) force est de constaté que je met certaines paires depuis plus de 5-7 ans. Je valide aussi les Bleu-Forêt en laine qui coûtent un rein (mais made in France), elles sont bien chaudes et durent longtemps. Mon mari a une forte consommation de chaussettes, mais celles qui tiennent le mieux sont les Champions renforcées, les Decathlon du rayon chasse/pêche et celles en fil d'Ecosse.

J'ai trouvé une marque magnifique 'Yvo et moi' : https://yvoetmoi.com/
C'est beaucoup trop mignon, mais c'est pas donné, ils se vantent de faire des pièces qui durent, si quelqu'un connais j'aimerais bien avoir un retour.

12 Jan 2019
46
138
33
Pour celles qui aiment la fabrication française, les vêtements mignons et ont un peu de budget, il y a la marque Les Poupées (ils ont aussi une boutique physique à Lyon, là où est leur atelier).
En terme de qualité, rien de ce que j'ai acheté chez eux n'a bougé et ce sont des vêtements faciles d'entretien (lave-linge sans programme particulier, quasiment pas besoin de repassage). En terme de prix, ça se rapproche de Comptoir des cotonniers.

Meianne

Madeleine ouestrienne - Little Booh : 92% DL
12 Jan 2019
2 286
16 756
113
28
Nantes
En sous-vêtements qui durent, j'ai fini par être déçue de Étam. Par contre j'ai des sous vêtements de Darjeeling qui tiennent vraiment très très très bien.

You Rock !: Flying Fox

Hypatie

Summer is coming
20 Mar 2019
1 690
816
113
Est ce que vous avez des conseils pour les pantalons? J´ai tendance à les trouer très facilement entre les cuisses à cause des frottements

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
152
485
63
Toulouse
Salut ! Topic très intéressant je trouve !

En sous vêtements, je me fournis pas mal chez Aubade. Alors ouiç ça coute cher mais c'est increvable, j'ai un soutien gorge (en dentelle) que j'ai depuis quasi 8 ans qui commence à peine à me lacher, alors que pendant longtemps je l'ai porté plusieurs fois par semaine, ça passe en machine dans le filet à lingerie sans souci, les bretelles ne se détendent pas... Bref c'est cher mais ça dure vraiment longtemps pour le coup je trouve.

Les jeans promod que j'ai tiennent pas mal la route, les Levis aussi sont solides (on en trouve beaucoup en seconde main sur Vinted !)

Je confirme pour Petit Bateau c'est increvable, j'ai encore des tshirts que j'ai achetés quand j'étais au lycée, j'ai presque 30 ans, et je les ai beauuuucoup mis...

Après ce qui joue beaucoup dans la durabilité d'un vêtement c'est l'entretien je trouve. J'essaie de laver au max à froid ou 30°, voire à la main pour le plus fragile, je porte beaucoup mes jeans avant de les laver, etc.

You Rock !: Meianne et Ellesméra

Pépé le moko

Active member
3 Jan 2019
79
153
33
@-June- un autre élément qui permet de faire durer les vêtements, c'est le nombre de tours par minute. Par défaut j'ai remarqué que c'était souvent 1000 voire 1400 tours par minute. J'ai baissé à 400, c'est très bien, même si j'avoue que ça fait bizarre quand on sort les vêtements de la machine... Ils ne dégoulinent pas mais ils sont plus imprégnés d'eau.

Aussi éviter le sèche linge, dès que j'ai fait cela, mes tee-shirts ont vécu plus longtemps (6 mois à 1 an avant).

Pour les soutifs, je testerai aubade au prochain qui sera à remplacer, merci pour l'astuce ! Pour l'instant les miens sont tous de chez Tezenis (marque italienne, même groupe que Calzedonia ou Intimissimi), et certains ont été gardés 10 ans (parce que j'ai été salement fauchée ). Là j'ai acheté un sloggi sans baleine () j'espère qu'il va tenir.

Lolita

N'oublions pas ceux qui nous nourissent
3 Jan 2019
272
1 492
93
Comme @-June- je recommande Aubade. J'ai encore des soutien-gorges du lycée (J'ai 31 ans) que je porte en mode sexy, c'est dire s'ils sont en bon état!
Petit Bateau j'aime beaucoup aussi, ça résiste bien
Comptoir des cotonniers, tous les vêtements que j'ai n'ont pas bougé, les coutures sont de qualité
Active Wear, mais je crois que la marque n'existe plus, c'était pas cher et ça tient super bien
Levis pour les jeans, même si je préfère maintenant des marques plus éthiques
Après, je lave les choses fragiles dans des filets à linge, je met la température à 30 degrés, pas d'adoucissant, un essorage doux (600 tours maximum) et jamais de sèche linge. Je pense que ça joue beaucoup sur la longévité des vêtements car j'ai encore des tenues du collège (pyjamas, quelques chemises), que j'ai depuis presque 20 ans... Et j'ai récupéré pas mal de vêtements de jeunesse de ma mère, qui a toujours procédé comme moi pour les soins du linge!

You Rock !: Meianne et -June-

TheLostGuy

Active member
19 Jan 2019
72
127
33
32
Aix-en-Provence
Une collègue me dit beaucoup de bien de Uniqlo également, mais je n'ai jamais testé. Si vous avez des retours sur cette marque je suis preneuse.
J'ai déjà acheté pas mal de trucs chez Uniqlo, que ce soit des pulls, des chinos et même des chaussettes et des boxers. Ils sont super résistants, les coupes ne bougent pas et surtout, ils sont tellement confortables !

6 Sept 2019
3
0
1
Bonjour les filles,
Je cherche une marque de vêtement grande taille,
Pour le moment j'achète principalement mes robes sur Bleu Bonheur et j'en suis contente mais je veux varier un peu
Le problème c'est que les gammes des sites comme Mango Zara et autres qui font du "grandes tailles" sont vraiment pas qualitatifs.

Avez vous des idées ?

Merci :)

6 Sept 2019
3
0
1
@-June- un autre élément qui permet de faire durer les vêtements, c'est le nombre de tours par minute. Par défaut j'ai remarqué que c'était souvent 1000 voire 1400 tours par minute. J'ai baissé à 400, c'est très bien, même si j'avoue que ça fait bizarre quand on sort les vêtements de la machine... Ils ne dégoulinent pas mais ils sont plus imprégnés d'eau.

Aussi éviter le sèche linge, dès que j'ai fait cela, mes tee-shirts ont vécu plus longtemps (6 mois à 1 an avant).

Pour les soutifs, je testerai aubade au prochain qui sera à remplacer, merci pour l'astuce ! Pour l'instant les miens sont tous de chez Tezenis (marque italienne, même groupe que Calzedonia ou Intimissimi), et certains ont été gardés 10 ans (parce que j'ai été salement fauchée ). Là j'ai acheté un sloggi sans baleine () j'espère qu'il va tenir.
je n'y ai jamais pensé mais je vais faire attention à l’essorage ! merci