Les Strasbourgois·es !

Asphodèle

Active member
22 Jan 2019
12
34
13
Strasbourg
Hello à toutes et tous!
Top que les topics "ville" aient été créés, je cherchais justement où poster un petit message :)
Je viens d'arriver à Strasbourg en décembre dernier pour rejoindre mon copain qui venait lui d'arriver en septembre, et on découvre totalement la ville et la région!
Si vous avez des bons plans, des endroits chouettes à partager (culture, restau, activités, sport..), n'hésitez pas :)
Et puis surtout, je serais bien partante pour se rencontrer ! Y aurait-il des motivé·e·s ?? Pour boire un verre / faire des jeux de société / aller à des bals folks (j'ai trop envie d'en faire cette année!) / aller au ciné / marcher ensemble pour le climat, ou toute autre activité ?
Hate de vous lire!

• You Rock !
Reactions: Sonea

Reynalde

Well-known member
6 Jan 2019
27
66
13
:hello:
Bienvenues dans la Capitale ! :v:

- Pour avoir des articles sur les actualités "culturelles" Strasbourgeoises je lis pokaa.
- Toujours côté culture, il y a les musées de la ville, le Théâtre National de Strasbourg, l'Opéra National du Rhin , le réseau des médiathèques => Les musées sont gratuits les premiers dimanche du mois, à l'opéra les galeries "éloignées" sont à des tarifs accessibles
- Pour les activités, je suis des cours/activités avec l'université populaire.
- Les restaurants et bars: je pense qu'il faut tester pour se faire un avis mais j'aime beaucoup le Velicious, le Botaniste, The Dubliners, Les Savons d'Hélène, Jeannette et les Cycleux, le Black and Wine.

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: Asphodèle

Asphodèle

Active member
22 Jan 2019
12
34
13
Strasbourg
@Reynalde Merci! et pour tes bons plans :) ! J'ai regardé pokaa, c'est chouette!

@Sonea merci pour ta réponse héhé, on est deux déjà, c'est un début ^^ On attend un peu d'avoir d'autres réponses?

Bonne soirée à vous !

• You Rock !
Reactions: Sonea

FoxFoxBébé

Mi figue Mi pain au raisin
9 Jan 2019
79
324
53
Pour la bouffe/boisson :
- si tu aime les inspirations de cuisine asiatique (+ vegan, + sans gluten) il y a Harmonie Bowl and Juice (trop top), la Ruche au deux Reines, Matsumotoya, le Cinammon / Maharaja (indien)
- pour des bonnes pâtisseries : what the cake, sthélline, café grand rue, café de l'hôtel suisse
- pour boire des coups : le raven, le rafiot, le bar caché (aeden place)
<3<3

Sinon je te conseille sur facebook de regarder les évènements à Strasbourg genre y a pas mal de conférences données dans les différentes fac et ouvert à toutes et tous (si c'est ce que tu aime!) :clin:

Sinon comme dit plus haut suivre pokaa, ou le bonbon c'est toujours un bon plan

• You Rock !
Reactions: Asphodèle

Lunelle

Well-known member
27 Juin 2019
79
346
53
Strasbourg
Hello, je suis strasbourgeoise, j'habite du côté de Cronenbourg/Hautepierre. Bien que je vives ici depuis dix ans je ne connais pas trop de monde et je n'ai pas d'amis ici donc si vous avez envie de sortir boire un verre n'hésitez pas!

Chocho

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends
7 Juil 2019
1 023
7 850
113
Bonjour bonjour, je ne vis pas à Strasbourg mais je suis à la recherche d'avis sur l'école ORT Strasbourg en DNMADE Mode, quelqu'un connaît ce lycée ? ^.^

Elaya

New member
10 Jan 2019
1
1
3
Bonjour bonjour, je ne vis pas à Strasbourg mais je suis à la recherche d'avis sur l'école ORT Strasbourg en DNMADE Mode, quelqu'un connaît ce lycée ? ^.^
Bonjour bonjour !
Mon papa enseignait à l'école ORT mais au niveau du lycée, j'ai pu assister il y a quelques années à un défilé de la filière mode c'était super, mais je n'y connait absolument rien . L'école est sérieuse et je crois qu'ils se donnent les moyens pour être au top. Mais attend de prendre des avis de personnes qui y ont été, moi je connais que par mon papa qui est retraité et pas dans la filière

• You Rock !
Reactions: Chocho

Chocho

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends
7 Juil 2019
1 023
7 850
113
@Elaya Merci quand même, c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui connaît un petit peu, même de loin, l'école :) J'irais aux portes ouvertes de toute manière ^.^

Roxie

Well-known member
2 Jan 2019
253
1 142
93
Hello !

Je viens par ici pour mettre une petite annonce qui pourraient intéresser des Rockies alsaciennes (ou vous avez peut-être dans vos contacts des gens qui se marient en Alsace sur les dates en question, donc ça peut les intéresser aussi !)

Mon mari et moi formons un couple de photographes/vidéastes de mariage itinérants. Cela signifie que l'on se déplace partout en France pour nos marié·es, sans avoir besoin de rentrer chez nous entre deux mariages. On a déjà photographié plusieurs mariages de Madz et Rockies en 2018 et 2019, et on en a d'autres de prévus en 2020. Comme on privilégie le feeling avec nos marié·es, avoir le forum en commun ça nous donne souvent une bonne base de valeurs communes qui font que les atomes crochus sont au rendez-vous !

Notre saison 2020 se dessine, et nous avons une offre à faire pour les marié·es qui ont la chance de se marier au bon endroit au bon moment.

Nous offrons les frais de déplacement (hors déplacements le jour J si les lieux du mariage sont éloignés les uns des autres) pour toute réservation respectant les conditions suivantes, et sous réserve de disponibilité (un seul mariage réservable par date, donc il faudra prendre une décision rapidement) :
- mariage en Alsace le 13 juin 2020 ou le 27 juin 2020 (ou mariage en semaine autour de ces dates)
- mariage en Ile-de-France le 27 juin 2020 ou le 4 Juillet 2020 (ou mariage en semaine autour de ces dates)
- mariage autour de Toulouse (max 50km) ou autour de Sète (max 50km) le 1er août 2020 ou le 8 août 2020 (ou mariage en semaine autour de ces dates)
- mariage en Ile-de-France le 22 Août 2020 ou le 29 Août 2020 (ou mariage en semaine autour de ces dates)

Rendez-vous sur notre site pour découvrir notre approche et notre style, et contactez-nous vite si vous êtes intéressé·e, les dates peuvent partir vite, certaines de ces dates ayant déjà reçu une demande !

www.martyn-photography.com
Siret : 84997971100025
Prestations de reportage photo, reportage vidéo, ou repartage photo/vidéo

Et si vous ne vous mariez pas sur ces dates mais que vous aimez notre style, on peut aussi profiter d'être dans le coin pour vous proposer une séance photo en Alsace ! En plus on connaît assez peu la région, donc on adorerait pouvoir découvrir vos coins préférés au cours d'une séance photo !

Derniers messages