les sites de rencontres

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 423
63 012
113
Y'a je sais plus quel pays qui a conseillé de se trouver un partenaire sexuel unique pendant toute la période de pandémie, c'est pas 100% safe mais ça limite les risques je suppose, si chacun fait attention.

hateordeny

New member
28 Juil 2020
1
1
1
A titre personnel, je trouve que les sites de rencontres sont devenus décevants. Je sors d'une relation de 7 ans et j'avais rencontré cette personne sur un site de rencontres. A ce moment, les choses paraissaient simples. Ok, il y avait toujours plus d'hommes que de femmes et certains des aléas de ces sites existaient déjà mais... pour avoir retenté l'expérience ces derniers mois, je trouve qu'il y a un souci.
Le souci vient peut-être de la masse de personnes inscrites, ou peut-être de la façon d'objectiver les personnes qui s'y inscrivent. Aviez-vous déjà pensé que le coup de foudre serait sélectionné par sa taille, sa corpulence, sa religion, ou je ne sais quoi encore. Et quand bien même quelqu'un rentre dans ces cases fantasmées, la conversation paraît vaine car il manque un petit truc qui n'existe que lorsqu'on rencontre quelqu'un par hasard : le charisme, ce que la personne pense, ce qu'elle aime, qui elle est. Et pour la femme comme pour l'homme, c'est l'ego qui prend lorsque la personne ne répond plus, ou lorsque cela "ne correspond pas" comme si chacun était devenu un produit. Pas joli à observer.
Le pire étant que c'est le même principe pour rechercher des amis :(
Bref, un peu lassé de tout ça, et même si j'ai pu y faire de jolies rencontres (mais à quel coût?), j'ai décidé de voir si on ne pouvait pas faire autrement...
J'ai donc créé un concept (fonctionnel, mais cela reste un concept) de site un peu moins discriminant, et où les personnes pourraient se connaître un peu avant de se parler en privé, où les passions, les partages seraient privilégiés. Peu d'informations à divulguer (après tout, si quelqu'un s'intéresse à vous, il n'aura qu'à le demander) et possibilité de ne rechercher que des amitiés.
Voilà donc www.fwends.me
Je serais ravi d'avoir vos avis et propositions. Le but serait de trouver le type d'approche qui soit à la fois bienveillante et engageante afin de faire naître de jolies histoires. Donc n'hésitez pas à tester un peu. A bientôt. Et pour le reste, je vous souhaite plein de bonnes choses ;)

• You Rock !
Reactions: Jelly

maxime80150

Member
14 Oct 2020
15
22
3
Etant un homme c'est inintéressant pour moi. 80% des femmes sont intéressées par 20% des hommes, donc 80% des hommes n'ont aucune chance. Toutes les femmes sont très sollicitées et donc se sentent littéralement harcelées. Donc le type normal qui écrit son message poliment, il n'aura jamais de réponse et ne fera que se sentir rejeté.

Quant aux femmes, entre les hommes mariés (33% des inscrits), ceux qui envoie des photos de leur teub (j'aimerais comprendre ça ?) et le reste de la déchetterie, c'est pas mieux non plus.

Marcoz

Well-known member
4 Jan 2019
182
673
93
Etant un homme c'est inintéressant pour moi. 80% des femmes sont intéressées par 20% des hommes, donc 80% des hommes n'ont aucune chance. Toutes les femmes sont très sollicitées et donc se sentent littéralement harcelées. Donc le type normal qui écrit son message poliment, il n'aura jamais de réponse et ne fera que se sentir rejeté.

Quant aux femmes, entre les hommes mariés (33% des inscrits), ceux qui envoie des photos de leur teub (j'aimerais comprendre ça ?) et le reste de la déchetterie, c'est pas mieux non plus.
Bonjour. Cette « statistique » 80/20 est un grand classiques de la philosophie incel qui détourne la loi de Pareto. Peux tu nous donner une source qui confirme ces chiffres ?

maxime80150

Member
14 Oct 2020
15
22
3
Bonjour. Cette « statistique » 80/20 est un grand classiques de la philosophie incel qui détourne la loi de Pareto. Peux tu nous donner une source qui confirme ces chiffres ?
Cordialement

• You Rock !
Reactions: HerveLe6555

cilijoya

Carabistouilles !
2 Jan 2019
873
3 564
93
@maxime80150 As-tu lu l'article complet de la version abonnés ? Parce que dans la suite de l'article qui est assez long, les chiffres annoncés me semblent différents de ce que tu annonces. Du genre "la majorité des français ne vit aucune injustice, 72% d'entre eux pensent qu'on peut trouver l'amour sur les applications de rencontre.". Il y est plutôt expliqué à mon sens que les pratiques sexistes sont beaucoup plus rejetées et pénalisées par les femmes, qui ne refusent pas l'accès au sexe/à l'amour/aux rencontres mais qui demandent le respect.

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 423
63 012
113
@cilijoya C'est aussi ce que j'ai compris de l'article, que ce pourcentage pourrait être dû à un niveau d'exigence qui trie forcément des comportements masculins problématiques (qui sont donc malheureusement fréquents). Peut-être qu'on pourrait aussi y voir une différence d'usage de ces sites entre hommes et femmes avec une recherche d'engagement plus prononcé chez les femmes que chez les hommes, d'où des critères plus exigeants chez les femmes, mais ça c'est vraiment une théorie personnelle.

HypoLiTe

Well-known member
27 Mai 2020
330
999
93
Du coup peut on dire que 20 % des mec emmerdent 80 % des femmes?
Ou bien que 80 % des mec emmerdent 20% des femmes. (Ok elle dit pas ca cette loi).
80% 80%?
Cool cette loi de Pareto. Merci @Marcoz pour la référence.
Je m'exclu pas des 20 % :-/
Surtout avec ce type de reponse :p

HerveLe6555

New member
7 Jan 2021
1
0
1
Bonjour,
Étant seul depuis le confinement, la solitude devient pesante de jour en jour. Cette situation m'est de plus en plus difficile, si difficile que des idées (farfelues, certes) commencent à m'effleurer l'esprit, et si j'essayais les sites de rencontres ?
Pourtant, je ne sais pas lequel choisir, ni même si je devrais en choisir ? Évidemment j'en connais pas mal, meetic, jecontacte, etc. Mais pour ne pas me faire passer inaperçu, je me demande si un site plutôt moins connu ne ferait pas l'affaire, bref je voudrais avoir vos avis ainsi que vos propositions, si possible. Merci d'avance

Hypatie

Summer is coming
20 Mar 2019
1 705
876
113
Salut à tous.tes
Je suis un peu dans le même cas, célibataire depuis un moment, j'ai plusieurs fois testé Tinder et Once. Après quelques séances de sextos et de sexe par telephone:sexe: pendant le premier confinement, j'ai finalement désinstallé les applis dans l'été car j'avais fait le tour.

Aujourd'hui l'envie me prend de m'y remettre et peut etre sur Okcupid (dont vous avez fait l'éloge dans ce topic). Mais voilà maintenant je voudrais quelque chose de sérieux et je ne sais pas si c'est le bon moyen, surtout que je suis en pleine campagne (donc peu de monde a proximité), autre inconvénient : le couvre feu et les gestes barrières. Bref pas évident de rencontrer qqun dans ces conditions.
Je ne sais même plus quoi mettre dans ma description:halp:

Bref, je suis en proie aux doutes. Help :rolleyes: