les sites de rencontres

Merlu

Le troisième type, c'est moi
18 Fev 2019
1 144
4 452
113
32
Devant ton nez
Pour moi, la bonne solution à ce problème serait de se faire tester, et le préciser dans son profil si le test est négatif.
 

lalalaland

Well-known member
23 Mai 2019
144
1 073
93
@MickyFoxtrot Soit tu assumes, tu te fais tester avant/après chaque partenaire comme pour des MST, et tu espères ne pas le chopper avec quelqu'un dans la rue ou en faisant tes courses, mais ça implique beaucoup de tests et je suis pas sûre que ça vaille vraiment le coup (à moins de tomber direct sur quelqu'un avec qui tu te mets un peu durablement ? Ca réduit les risques, mais tout le monde ne recherche pas ça).

Soit tu es "raisonnable" et tant que cette situation continue... pas de plan sexe. Ce qui peut être très pesant on ne va pas se mentir, surtout quand on voit l'attitude générale.

Les autres solutions étant s'en foutre, ou tenter de réduire les risques de contamination (aucuns baisers, pas de sexe oral sans capote que ça soit pour une fellation ou un cuni, pas de sexe sans capote évidemment, pas de câlin, etc etc... C'est un peu beaucoup froid comme solution).

Perso je me suis détachée des applis pour la crise, et je ne revois plus mes partenaires pour le moment. Ca a été une décision commune, mais elle a été un peu facilitée par le fait que nous avons toutes nos copains/copines respectif.ve.s donc le "manque" est plus supportable. Même si dans mon cas, ma copine et moi nous sommes réellement mises en couple pendant le confinement, à distance
 
  • You Rock !
Reactions: Natylia

Natylia

Bisounours mais je me soigne
22 Avr 2019
259
1 394
93
32
Je me suis aussi posée la question, mais on en a parlé avec mon crush avant notre premier rendez-vous et finalement on est allé plus loin (mais l'un comme l'autre on a pas eu d'autres dates avec d'autres personnes, donc je me dis qu'on réduit un peu le risque)
 

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
7 276
53 683
113
Y'a je sais plus quel pays qui a conseillé de se trouver un partenaire sexuel unique pendant toute la période de pandémie, c'est pas 100% safe mais ça limite les risques je suppose, si chacun fait attention.
 

hateordeny

New member
28 Juil 2020
1
0
1
A titre personnel, je trouve que les sites de rencontres sont devenus décevants. Je sors d'une relation de 7 ans et j'avais rencontré cette personne sur un site de rencontres. A ce moment, les choses paraissaient simples. Ok, il y avait toujours plus d'hommes que de femmes et certains des aléas de ces sites existaient déjà mais... pour avoir retenté l'expérience ces derniers mois, je trouve qu'il y a un souci.
Le souci vient peut-être de la masse de personnes inscrites, ou peut-être de la façon d'objectiver les personnes qui s'y inscrivent. Aviez-vous déjà pensé que le coup de foudre serait sélectionné par sa taille, sa corpulence, sa religion, ou je ne sais quoi encore. Et quand bien même quelqu'un rentre dans ces cases fantasmées, la conversation paraît vaine car il manque un petit truc qui n'existe que lorsqu'on rencontre quelqu'un par hasard : le charisme, ce que la personne pense, ce qu'elle aime, qui elle est. Et pour la femme comme pour l'homme, c'est l'ego qui prend lorsque la personne ne répond plus, ou lorsque cela "ne correspond pas" comme si chacun était devenu un produit. Pas joli à observer.
Le pire étant que c'est le même principe pour rechercher des amis :(
Bref, un peu lassé de tout ça, et même si j'ai pu y faire de jolies rencontres (mais à quel coût?), j'ai décidé de voir si on ne pouvait pas faire autrement...
J'ai donc créé un concept (fonctionnel, mais cela reste un concept) de site un peu moins discriminant, et où les personnes pourraient se connaître un peu avant de se parler en privé, où les passions, les partages seraient privilégiés. Peu d'informations à divulguer (après tout, si quelqu'un s'intéresse à vous, il n'aura qu'à le demander) et possibilité de ne rechercher que des amitiés.
Voilà donc www.fwends.me
Je serais ravi d'avoir vos avis et propositions. Le but serait de trouver le type d'approche qui soit à la fois bienveillante et engageante afin de faire naître de jolies histoires. Donc n'hésitez pas à tester un peu. A bientôt. Et pour le reste, je vous souhaite plein de bonnes choses ;)