les sites de rencontres

Natylia

Bisounours mais je me soigne
22 Avr 2019
259
1 394
93
32
@rythmislove un peu pareil que toi, j'ai des moments de frénésie sur l'appli (avec plus ou moins de contacts/rencontres à la clé) mais aussi des gros coups de mous où je me dis que ça ne marchera jamais...
Un truc qui me gène toujours, c'est de mener de front des discussions avec plusieurs mecs sur la même période… en vrai j'aurai jamais tendance à flirter avec plusieurs mecs en même temps et je ne sais jamais trop comment gérer ça ! (du coup des fois, je ghoste, un peu malgré moi, et je m'en veux)

• You Rock !
Reactions: rythmislove

Marcoz

Well-known member
4 Jan 2019
176
645
93
@rythmislove Je crois que c’est l’objectif de ces applis : nous pousser à y revenir sans arrêt. Le choix est infini, le swipe est très (trop) facile. Avec à la clé pas mal de désillusions. Comme tu le dis, « une belle gueule » suffit à like, ça reste très superficiel.

Je trouve que Once est moins addictif, mais il est facile de se reporter sur d’autres applis pour avoir le sentiment d’aller plus vite.

rythmislove

Active member
10 Nov 2019
16
37
13
Salut! Je viens de supprimer mon compte sur okcupid parce que je commençais à me lasser du virtuel et surtout parce que ça fait plusieurs discussions foireuses que j'enchaîne.
La dernière m'a faite halluciner. Je parlais avec un mec depuis vendredi, ça se passait super bien. Bonne discussion, il est intéressant, cultivé, n'est pas au taquet non plus mais s'intéresse à moi, le bon équilibre.
Et puis il y a quelques jours, il me dit au fil de la discussion qu'il aimerait bien me rencontrer et il rajoute: "Mais en aurons-nous l'occasion?" Je lui dis : " oui avec plaisir", on continue la discussion, on avait prévu de se voir début juillet. Et hier, il me demande si j'ai facebook car il pense supprimer son compte sur okcupid. Je trouve ça chouette. On parle un peu sur facebook et il part bosser. Le soir, pas de nouvelles. Je lui envoie quelques petits messages du genre est-ce qu'il a des films à me conseiller etc. Il répond juste une phrase, laconique, et après il voit mes autres messages puis pas de réponse. Je lui dis qu'il a l'air occupé et que je peux le laisser. Il me dit : "Oui. Tu envoies beaucoup de messages quand même hein ;) " Là, je suis un peu vexée, je lui dis: "Beaucoup de messages à la suite? ok je te laisse si tu veux. Bonne soirée." et là BAM, le mec m'a bloquée !!!

Je peux comprendre qu'il se soit senti un peu "oppressé" mais je ne supporte pas qu'on bloque sans explications. C'est très violent, ça m'est déjà arrivé une autre fois et surtout, c'est lui qui était au taquet pour qu'on s'ajoute sur facebook, etc, moi j'ai rien proposé de tout ça et j'ai eu l'impression que de passer sur facebook lui a fait penser que j'étais "acquise", c'est devenu plus froid. Enfin bref, il pouvait quand même me dire qu'il était occupé tout simplement et qu'il préférait qu'on se parle plus tard.

Marcoz

Well-known member
4 Jan 2019
176
645
93
@rythmislove Je comprends que tu sois agacée par ce type de comportement. Il y a 1000 raisons possibles (il a eu peur, il en avait marre, sa copine est rentrée de déplacement, il a fait une autre rencontre...). Je pense que tu peux surtout retenir que ce n’était pas quelqu’un de fiable.

Merlu

Le troisième type, c'est moi
18 Fev 2019
1 145
4 453
113
32
Devant ton nez
J'ai testé okcupid un moment, mais je me suis retrouvé face à une situation vraiment bizarre: je n'intéressais que les hommes hétéros, alors que j'avais bien mis dans mon profil que j'en étais un, donc forcément, ça ne pouvais pas marcher. J'ai même lourdement insisté en disant que les mecs hétéros ne devaient même pas prendre la peine de me contacter, ça a servi à schnol, j'ai quand même continué à recevoir des likes de la part d'hommes hétéros qui ne cherchaient aucunement une relation d'amitié. J'ai jamais compris pourquoi, et ceux à qui j'ai posé la question ne m'ont jamais répondu.

lalalaland

Well-known member
23 Mai 2019
144
1 073
93
J'ai jamais compris pourquoi, et ceux à qui j'ai posé la question ne m'ont jamais répondu.
Parce que beaucoup d'entre eux ne regardent pas les profils avant de like, parce qu'ils n'ont que très peu de chance de matcher dans tous les cas, donc la quantité l'emporte sur le reste. C'est un cercle vicieux pour eux, qui découle des mécanismes de la drague de façon générale, mais encore plus sur les sites de rencontre.

Berlin_3553

Well-known member
27 Mai 2020
206
299
63
Rennes
Étape 1 : inscription sur l'appli, tu joue le jeu en rédigeant sérieusement ton profil et lisant les profils qui défile devant toi pour choisir ceux qui te plaisent vraiment.

Étape 2 : au bout de 3 ou 4 jours, ça ne match pas, tu test la formule payante, l'explication est peut-être là.

Étape 3 : au bout d'une semaine ou deux, toujours rien, même en likant tout les profils, tu ne reçois aucun like en retour.

Étape 4 : au bout d'un mois, liker tout les profils possible de la journée te prends à présent 30 secondes. Au pire tu pourra faire des choix quand tu aura des matchs.

Entre l'étape 3 et 4 tu as bien réussi à parler à quelques profils, mais tu es vite ghosté, tu passes sûrement derrière de autres nombreuses conversations se ressemblant toutes.

Étape 5 : tu desinstalles ton appli pour la énième fois, dans le pire des cas as entamé une relation avec une personne qui ne te plaît pas vraiment, mais t'en es rendu à penser qu'il vaut mieux être mal accompagné que seul.

Étape 6 : tu es vraiment seul et t'enfonce dans la haine et la frustration en mode incel. Tu vas aux putes quand ton salaire te le permet, au pire tu fais un crédit.

• You Rock !
Reactions: HypoLiTe

Merlu

Le troisième type, c'est moi
18 Fev 2019
1 145
4 453
113
32
Devant ton nez
@Berlin_3553 Wow, c'est vachement cynique comme façon de présenter les choses. Je sais bien qu'il y a beaucoup de concurrence dans les applis de rencontres, mais de là à dire que ça se déroule systématiquement comme tu le décris, ça me paraît un peu exagéré. Moi aussi, j'ai fait chou blanc sur ces applis et je ne suis pas pour autant devenu incel ou consommateur de sexe tarifé.

Marcoz

Well-known member
4 Jan 2019
176
645
93
Étape 1 : inscription sur l'appli, tu joue le jeu en rédigeant sérieusement ton profil et lisant les profils qui défile devant toi pour choisir ceux qui te plaisent vraiment.

Étape 2 : au bout de 3 ou 4 jours, ça ne match pas, tu test la formule payante, l'explication est peut-être là.

Étape 3 : au bout d'une semaine ou deux, toujours rien, même en likant tout les profils, tu ne reçois aucun like en retour.

Étape 4 : au bout d'un mois, liker tout les profils possible de la journée te prends à présent 30 secondes. Au pire tu pourra faire des choix quand tu aura des matchs.

Entre l'étape 3 et 4 tu as bien réussi à parler à quelques profils, mais tu es vite ghosté, tu passes sûrement derrière de autres nombreuses conversations se ressemblant toutes.

Étape 5 : tu desinstalles ton appli pour la énième fois, dans le pire des cas as entamé une relation avec une personne qui ne te plaît pas vraiment, mais t'en es rendu à penser qu'il vaut mieux être mal accompagné que seul.

Étape 6 : tu es vraiment seul et t'enfonce dans la haine et la frustration en mode incel. Tu vas aux putes quand ton salaire te le permet, au pire tu fais un crédit.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ok je sors :cautious:

• You Rock !
Reactions: Lataie

MickyFoxtrot

Well-known member
20 Jan 2019
13
47
13
Bonjour,

Petite question d'une meuf légèrement stressée.
J'ai matché avec un mec. On a l'air de se plaire et on envisage de se voir. Je n'en suis pas mécontente pcq ça fait plus d'un an que je n'ai pas sexé ()!
Mais! Question covid? Est ce que ça vous a déjà refroidi ? Ou y a que moi pour me prendre la tête ?

• You Rock !
Reactions: In_Wonderland

Chou-fleur

Well-known member
27 Jan 2019
128
759
93
La meilleure réponse serait de rester à bonne distance de lui. Mais j'avoue que dès le confinement terminé, j'ai pas hésité... A toi de voir si tu es beaucoup en contact avec des populations à risque. Et de bien utiliser les gestes barrières avec les autres personnes que tu côtoie. Histoire de limiter au maximum le risque à toi-même. Tu peux aussi lui en parler pour vérifier que lui aussi n'est pas en contact avec des populations à risque.
En tout cas t'es pas la seule à te prendre la tête là dessus^^