les sites de rencontres

Despote

Anarcho-communisto-féministo-libertaire !
12 Fev 2019
67
395
53
Toulouse
#1
Je me rends compte aujourd'hui que je ne trouve pas facilement de topic sur les sites de rencontres en tant que tel (oui il y a un sujet sur le sexisme intrinsèque à ces sites, je sais) et donc je me dis que créer ce topic est peut-être une bonne idée.
Je vais pas vous cacher que c'est parce que j'ai une question aussi, c'est quel est l'intérêt de Adopteunmec pour les hommes ? Rien ou presque n'est possible (du moins c'est ce que j'ai eu comme impression) sans payer...
 
You Rock !: Marcoz

MadAdder

Les ortolans de Maïté
17 Fev 2020
10
42
13
26
Quelque part...
#2
Alors de mon vécu, je n'ai que de mauvaises expérience avec ce genre d'appli et je n'ai aussi jamais rien réussi à obtenir ! Et je n'y retournerai jamais !

D'une, pour les mecs c'est payant la plupart du temps pour pouvoir profiter de la plupart des fonctionnalités. Donc le business de l'amour désolé j'trouve ça malsain as f***.

Et moi de mon expérience, tout ce que je me suis choppé sur ces applis/sites ce sont des fakes malsains détectables à des kilomètres à la ronde ! (Merci Google Photos et la recherche par Images, pensez-y ça peut vous sauver) Faut vraiment avoir des pètes au cerveau pour faire ça et s'amuser à faire ça. Bordel, les gens qui prennent de fausses identités sur le net, ils devraient vraiment avoir honte d'eux en se regardant dans un miroir.

La finalité est que je suis sur le point de vivre une relation enfin après avoir vécu dans le célibât le plus total, et je n'ai pas eu recours à ce genre de choses.
 

Natylia

Bisounours mais je me soigne
22 Avr 2019
145
739
93
32
#3
Côté appli, je n'ai testé que Okcupid. Ca m'a permis de faire quelques rencontres et à chaque fois je suis tombée sur des mecs très respectueux (ce que je redoutais un peu à la base). Mais bon, pas trouvé la perle rare pour l'instant non plus...
Ce que j'aime bien sur ce site c'est les profils qui peuvent quand même être bien détaillés.
 
You Rock !: Despote

Nadja

Well-known member
3 Jan 2019
486
4 217
93
scopitoneblog.wordpress.com
#4
J'ai fait trois rencontres sur OkCupid : le premier je suis sortie 3 ans et demi avec lui, avec le deuxième j'ai eu de chouettes relations sexuelles et je sors depuis un mois avec le troisième. Bref je peux conseiller le site, les longues descriptions c'est un gros plus. Je trouve justement les types plutôt respectueux et parfois très ouverts sur les questions de féminisme.
J'ai testé d'autres trucs comme Once et Tinder je n'accroche pas du tout au concept.
 
You Rock !: Patatram et Natylia

Chou-fleur

Well-known member
27 Jan 2019
16
68
13
#5
J'ai testé Tinder, Bumble et OKCupid. Etant donné qu'en Belgique où je vis tout le monde est sur Tinder (les autres applis ont principalement des utilisateurs à Bruxelles et Anvers), j'ai vite abandonné les autres applis comme des relations à semi-distance ne m’intéressent pas, j'ai déjà donné. Une fois le côté "je fais mon shopping de mecs et vice versa" accepté (pas évident au début), je n'ai pas eu de mauvaises surprises. Je suis d'un naturel très pudique sur les réseaux sociaux, du coup je n'ai pas mis de photo où je pouvais être sexualisée ne serait-ce qu'un peu (donc en gros y'a que mon visage et une photo où je suis en tenue de randonnée). Ça me permet d'éviter la masse des gros lourds, enfin je crois. J'ai aussi fait l'impasse sur mon niveau d'étude et ma profession afin que l'algorithme ne me soit trop défavorable. Tout ça pour dire que c'est pas génial (et oui je préférerais rencontrer des mecs autrement) mais jusqu'ici je m'en sors bien, ça m'a permis de faire des rencontres vraiment chouettes. Je vois ça plutôt comme un outil pour rencontrer de nouvelles personnes. Au final j'ai vu 5 mecs en vrai (en 10 mois, donc je suis pas une acharnée de l'appli non plus, j'y retourne tous les 2-3 mois et je fais une ou deux rencontres). Il y en a trois que je vois toujours en mode pote/plan cul/ciné et plan cul/resto et pote/plan cul/rando. Ca me permet d'enrichir mon cercle de connaissances et du coup peut-être rencontrer qqun de plus sérieux sur l'appli ou en dehors. Après je ne suis pas pressée de me caser donc c'est peut-être pour ça que je le vis bien^^.
 

Marcoz

Well-known member
4 Jan 2019
150
557
93
#6
J’ai essayé Tinder, OkCupid et Badoo, pas en même temps mais sur des durées assez longues, sans résultats.

Je risque de passer pour un caliméro, mais je finis toujours par des installer ces applis, le moral en prend un coup.
 

lalalaland

Well-known member
23 Mai 2019
55
461
53
#7
J’ai essayé Tinder, OkCupid et Badoo, pas en même temps mais sur des durées assez longues, sans résultats.

Je risque de passer pour un caliméro, mais je finis toujours par des installer ces applis, le moral en prend un coup.
Oh ne t'en fais pas, ce n'est pas une question de se plaindre pour rien. Les femmes ont 25 fois plus de chance d'avoir un match que les hommes en moyenne sur les applis de rencontre. Il suffit de faire un compte "femme cherche homme", même avec un profil vide et 2-3 photos bidon, voire une seule photo noire, on a facilement 10 match en moins d'une heure, au minimum. Alors qu'un profil "homme cherche femme" aura péniblement ces 10 match en 6-7 mois, au mieux. En payant, un peu plus vite.

Ca n'est pas tout rose non plus côté femme je te rassure, le nombre d'abrutis qui gâchent le peu de match qu'ils ont avec un message graveleux d'entrée est hallucinant, mais disons que c'est plus facile de tomber sur quelqu'un de décent avec 10-15 match (qu'on peut plus ou moins sélectionner à l'entrée pour éviter les lourdingues) en une soirée qu'avec un match par mois qui ne répondra jamais au premier message parce qu'il y a eu 15 autres premiers messages et que le tien ne s'est pas démarqué.

Si tu veux t'entêter un peu pour les applis, je te conseille OKC qui, entre ses profils plus fournis et la possibilité de laisser une intro, te laisse plus de chance de te démarquer (par contre rêve pas, les femmes reçoivent des dizaines d'intro et n'en envoient aucune, ça change pas par rapport aux autres applis ça), ou d'accepter que tu n'auras quasiment jamais de match, et de les utiliser en toute connaissance de cause. Tu ne rencontreras pas plus de monde sur ces applis qu'en allant seul dans un bar.
 
You Rock !: Marcoz