les sites de rencontres

Despote

Anarcho-communisto-féministo-libertaire !
12 Fev 2019
67
398
53
Toulouse
Je me rends compte aujourd'hui que je ne trouve pas facilement de topic sur les sites de rencontres en tant que tel (oui il y a un sujet sur le sexisme intrinsèque à ces sites, je sais) et donc je me dis que créer ce topic est peut-être une bonne idée.
Je vais pas vous cacher que c'est parce que j'ai une question aussi, c'est quel est l'intérêt de Adopteunmec pour les hommes ? Rien ou presque n'est possible (du moins c'est ce que j'ai eu comme impression) sans payer...

You Rock !: Marcoz

Natylia

Bisounours mais je me soigne
22 Avr 2019
173
874
93
32
Côté appli, je n'ai testé que Okcupid. Ca m'a permis de faire quelques rencontres et à chaque fois je suis tombée sur des mecs très respectueux (ce que je redoutais un peu à la base). Mais bon, pas trouvé la perle rare pour l'instant non plus...
Ce que j'aime bien sur ce site c'est les profils qui peuvent quand même être bien détaillés.

You Rock !: Pim02 et Despote

Nadja

Well-known member
3 Jan 2019
492
4 292
93
scopitoneblog.wordpress.com
J'ai fait trois rencontres sur OkCupid : le premier je suis sortie 3 ans et demi avec lui, avec le deuxième j'ai eu de chouettes relations sexuelles et je sors depuis un mois avec le troisième. Bref je peux conseiller le site, les longues descriptions c'est un gros plus. Je trouve justement les types plutôt respectueux et parfois très ouverts sur les questions de féminisme.
J'ai testé d'autres trucs comme Once et Tinder je n'accroche pas du tout au concept.

You Rock !: Patatram et Natylia

Chou-fleur

Well-known member
27 Jan 2019
60
290
53
J'ai testé Tinder, Bumble et OKCupid. Etant donné qu'en Belgique où je vis tout le monde est sur Tinder (les autres applis ont principalement des utilisateurs à Bruxelles et Anvers), j'ai vite abandonné les autres applis comme des relations à semi-distance ne m’intéressent pas, j'ai déjà donné. Une fois le côté "je fais mon shopping de mecs et vice versa" accepté (pas évident au début), je n'ai pas eu de mauvaises surprises. Je suis d'un naturel très pudique sur les réseaux sociaux, du coup je n'ai pas mis de photo où je pouvais être sexualisée ne serait-ce qu'un peu (donc en gros y'a que mon visage et une photo où je suis en tenue de randonnée). Ça me permet d'éviter la masse des gros lourds, enfin je crois. J'ai aussi fait l'impasse sur mon niveau d'étude et ma profession afin que l'algorithme ne me soit trop défavorable. Tout ça pour dire que c'est pas génial (et oui je préférerais rencontrer des mecs autrement) mais jusqu'ici je m'en sors bien, ça m'a permis de faire des rencontres vraiment chouettes. Je vois ça plutôt comme un outil pour rencontrer de nouvelles personnes. Au final j'ai vu 5 mecs en vrai (en 10 mois, donc je suis pas une acharnée de l'appli non plus, j'y retourne tous les 2-3 mois et je fais une ou deux rencontres). Il y en a trois que je vois toujours en mode pote/plan cul/ciné et plan cul/resto et pote/plan cul/rando. Ca me permet d'enrichir mon cercle de connaissances et du coup peut-être rencontrer qqun de plus sérieux sur l'appli ou en dehors. Après je ne suis pas pressée de me caser donc c'est peut-être pour ça que je le vis bien^^.

Marcoz

Well-known member
4 Jan 2019
162
602
93
J’ai essayé Tinder, OkCupid et Badoo, pas en même temps mais sur des durées assez longues, sans résultats.

Je risque de passer pour un caliméro, mais je finis toujours par des installer ces applis, le moral en prend un coup.

You Rock !: Koala et Jadoo

lalalaland

Well-known member
23 Mai 2019
83
653
83
J’ai essayé Tinder, OkCupid et Badoo, pas en même temps mais sur des durées assez longues, sans résultats.

Je risque de passer pour un caliméro, mais je finis toujours par des installer ces applis, le moral en prend un coup.
Oh ne t'en fais pas, ce n'est pas une question de se plaindre pour rien. Les femmes ont 25 fois plus de chance d'avoir un match que les hommes en moyenne sur les applis de rencontre. Il suffit de faire un compte "femme cherche homme", même avec un profil vide et 2-3 photos bidon, voire une seule photo noire, on a facilement 10 match en moins d'une heure, au minimum. Alors qu'un profil "homme cherche femme" aura péniblement ces 10 match en 6-7 mois, au mieux. En payant, un peu plus vite.

Ca n'est pas tout rose non plus côté femme je te rassure, le nombre d'abrutis qui gâchent le peu de match qu'ils ont avec un message graveleux d'entrée est hallucinant, mais disons que c'est plus facile de tomber sur quelqu'un de décent avec 10-15 match (qu'on peut plus ou moins sélectionner à l'entrée pour éviter les lourdingues) en une soirée qu'avec un match par mois qui ne répondra jamais au premier message parce qu'il y a eu 15 autres premiers messages et que le tien ne s'est pas démarqué.

Si tu veux t'entêter un peu pour les applis, je te conseille OKC qui, entre ses profils plus fournis et la possibilité de laisser une intro, te laisse plus de chance de te démarquer (par contre rêve pas, les femmes reçoivent des dizaines d'intro et n'en envoient aucune, ça change pas par rapport aux autres applis ça), ou d'accepter que tu n'auras quasiment jamais de match, et de les utiliser en toute connaissance de cause. Tu ne rencontreras pas plus de monde sur ces applis qu'en allant seul dans un bar.

Jadoo

Laugh hard, run fast, be kind
9 Juil 2019
11
65
13

Hey, je que tu veux dire quand tu disais "pas de résultat". Si tu voulais dire que tu ne rencontrais personne ou alors que tu ne t'entendais pas comme tu l'aurais voulu avec les personnes rencontrées ?

You Rock !: lalalaland
31 Mar 2020
34
23
8
@Marcoz : je suis dans le même cas que toi malheureusement, j'ai remplis complètement mon profil avec des photos sympa et je n'ai jamais eu de message, les peu de fois où j'ai pu discuté avec une fille c'est quand elle vivait dans un autre pays, tout ça pour dire que c'est très compliqué de rencontrer quelqu'un quand on est de nature timide et réservé.

You Rock !: lalalaland et Jadoo

Jadoo

9 Juil 2019
11
65
13
@Marcoz : je suis dans le même cas que toi malheureusement, j'ai remplis complètement mon profil avec des photos sympa et je n'ai jamais eu de message, les peu de fois où j'ai pu discuté avec une fille c'est quand elle vivait dans un autre pays, tout ça pour dire que c'est très compliqué de rencontrer quelqu'un quand on est de nature timide et réservé.
J'ai l'impression que les sites de rencontre sont pas mal surtout quand on est déjà un peu à l'aise socialement, pour rencontrer du monde quand on en a pas l'occasion dans sa vie. Après je pense que ça peut quand même aider jusqu'à un certain point. Ça peut éviter le fait d'aborder quelqu'un comme ça ou au moins aider à le faire. Après ça doit être différent pour chacun.
Petit aparté perso : [moi ça m'a aidé à mieux passer l'étape de la rencontre alors que je suis un peu timide et pas trop à l'aise socialement, par contre j'ai jamais passé l'étape de la relation amoureuse.] C'était l'aparté perso, merci d'être venu, prochainement en tourné dans toutes la France !!!

J'y pense maintenant, mais est-ce que quelqu'un a une idée sur les effets des sites de rencontre sur la timidité ?

You Rock !: Natylia et Chou-fleur

Chou-fleur

Well-known member
27 Jan 2019
60
290
53
@Jadoo Pour moi qui suis une grande introvertie (mais pas trop timide), ça m'aide de pouvoir rencontrer une personne en one to one, et de voir si le courant passe. Si je sors avec des amis ou en soirée j'ai plutôt tendance à m'effacer, du coup c'est difficile de rencontrer qqun dans ce cadre pour moi.
Par contre je dois bien avouer que discuter pendant des jours à l'écrit je n'aime pas du tout, car ce n'est un moyen de communiquer que j'apprécie, j'ai très vite rien à dire^^. Du coup je propose en général un rdv assez vite. (En général le jour même où les jours suivant le premier contact).
En effet ça serait intéressant de voir l'impact des applis sur la timidité! Je n'oserai jamais proposer un rdv à une personne rencontrée IRL par exemple. J'ai même échangé des sextos avec un mec pendant plusieurs mois sans l'avoir jamais vu:ninja:.

31 Mar 2020
34
23
8
J'avais vu pas mal de vidéo sur internet (sans généraliser pour autant) où des filles disaient qu'elles préféré quand le mec venait les aborder directement dans la rue, car c'est vrai que sur les sites de rencontre ça prend en général plus de temps avant de voir la personne, sans être sûr en plus que ça puisse coller. Sur les SDR on peut trouver aussi des gens qui ne sont pas forcément timide et qui parfois veulent toute suite voir la personne et dans ce cas si on est timide et qu'on manque un peu de confiance soi, ça peut vite être déroutant, c'est le constat que j'avais fait. Certaines personnes ont besoin de plus de temps pour se sentir en confiance et dans ce cas là, on sait que la personne ne va pas nous juger juste sur une apparence physique.

You Rock !: Jadoo et Chou-fleur

Jadoo

9 Juil 2019
11
65
13
@Chou-fleur C'est ça ! Je crois que ça facilite certaines choses, en tout cas selon les caractères, même si ça n'est pas un remède miracle à la timidité ou au problème de confiance en soi, mais ça peut peut-être aider je pense. Tout dépend aussi de comment ça se passe dessus.

Ellgärd

Well-known member
15 Jan 2019
8
45
13
Je viens de me lancer!
Jeune trentenaire en région parisienne, j'ai décidé, après moult tergiversations, de me mettre un coup de pied aux fesses de forcer un peu le destin.

D'après les retours Mad et Rockie, je me suis inscrite sur OKCupid. C'est la première fois que je fais ça et j'avoue que je suis un peu décontenancée.

J'ai plusieurs questions pour les habitué·e·s du site. Merci d'être indulgents avec mes questions peut-être naïves/bateau mais je débute, je suis un peu comme une poule qui a trouvé un couteau.

Je pense avoir un profil dans la moyenne (je suis loin d'être une bombe, j'ai mis qu'une photo où je suis en manteau...), mais en moins de 24h j'ai l'impression d'avoir beaucoup de likes et d'intros :dunno:... rassurez-moi, c'est comme ça qu'au début (nouveau profil)? Après ça se calme? :ko:
En plus j'ai bien spécifié que je cherchais du long terme, j'ai un peu peur que 90% du lot cherche plutôt des relations d'un soir qui ne m'intéressent pas.

Je n'ai liké personne de mon côté pour le moment, je suis un peu en "wait and see" même si j'ai vu des profils intéressants...et je me sens un peu submergée : du coup, je ne fais rien.
En plus je n'ai pas la fonction payante donc pour le moment, je ne sais pas qui m'a liké et je n'ai qu'une intro lisible : ça se débloque au fur et à mesure?

You Rock !: Koala et Jadoo

Jadoo

9 Juil 2019
11
65
13
@Ellgärd pour le nombre de like, j'ai jamais trop compris non plus, il y en a plus que de personne que j'ai croisé qui m'avait liké. Pour voir qui t'a envoyé l'intro il faut payer je crois, ou espérer tomber sur la personne quand tu regarde les profils des gens. Ça s'affiche sous leur profil je crois, si ils t'ont envoyé un message. Et du coup, tu es obligée d'avoir liké la personne pour voir le message apparaître dans tes notifs

You Rock !: Natylia

Natylia

Bisounours mais je me soigne
22 Avr 2019
173
874
93
32
@Ellgärd perso (je précise que je suis une femme, j'imagine que pour les profils masculins ça peut être différent), j'ai eu assez vite pas mal de likes (pas forcément beaucoup d'intros, ça varie selon les périodes) et je suis d'après moi très loin d'être une bombe u

De mon côté, je like les profils qui me semblent pas mal et si j'ai un coup de cœur je mets une intro. (mais c'est vrai qu'on y passe facilement beaucoup de temps et on peut se sentir noyer dans tout ce "catalogue" de profils, ça m'a fait extrêmement bizarre quand j'ai commencé aussi !)
Je n'ai pas non plus la version payante, du coup tu ne sais pas qui t'as liké et tu vois une seule intro à la fois. Par contre pour les intros, si le profil ne t'intéresse pas tu peux le passer et dans ce cas une autre intro te sera visible à la place (c'est mieux que rien !). J'ai tendance à faire du tri assez vite si j'ai l'impression que le profil ne me correspond pas (j'ai mes critères quoi, du long terme et pas de fumeur notamment).

Par rapport au type de relations recherchées, c'est un peu quitte ou double, beaucoup mettent tout le spectre des possibles (malgré tout, certains sont très précis sur ce qu'ils cherchent), mais il m'est souvent arrivé de tomber sur des mecs qui ne cherchaient pas vraiment une relation longue ("sauf si je tombe sur la bonne personne"), pas toujours facile… Je n'ai aucun scrupule à couper court si je sens que ça ne m'intéresse pas au bout de quelques discussions (pas forcément comme une sauvage, mais bon ça sert à rien de perdre son temps si le courant ne passe pas du tout !)

J'espère avoir répondu à tes interrogations, n'hésite pas si tu en as d'autres ou si je ne suis pas claire :clin: Je te souhaite plein de bonnes rencontres !

lalalaland

Well-known member
23 Mai 2019
83
653
83
@Ellgärd Avec un profil de femme hétéro, il est normal d'avoir très rapidement multitude de like (les intro c'est plus aléatoire, mais il y en a quand même relativement beaucoup aussi.

Ca ne se calmera que lorsque la grande majorité des hommes de ta région auront vu ton profil. Ca peut prendre 3 semaines comme 6 mois suivant la densité... Sans compter les nouveaux profils, et ceux qui reviennent ou se réinscrivent.

Globalement tu as deux options : faire ton marché parmi les intros que tu reçois (et oui, l'expression est de circonstance, mais les femmes sont toujours les grandes gagnantes de la drague en terme de choix donc autant en profiter si on le souhaite), ou les ignorer totalement et aller chercher de toi-même les profils qui t'intéressent. C'est un peu moins catalogue, mais pas beaucoup. Par contre, l'avantage c'est que ça te permet de te concentrer sur ton profil en premier lieu, et après de trouver des gens qui correspondent à ce que tu cherches.

Marcoz

Well-known member
4 Jan 2019
162
602
93
Hey, je que tu veux dire quand tu disais "pas de résultat". Si tu voulais dire que tu ne rencontrais personne ou alors que tu ne t'entendais pas comme tu l'aurais voulu avec les personnes rencontrées ?
J’avais complètement zappé ton message, je m’en excuse.
Je ne rencontre personne, conséquence logique de l’absence de match. Les très rares fois ou ca arrive, la personne ne répond pas, ce que je comprends étant donné le nombre de messages reçus par les femmes sur ces applis.

Je suis quelqu’un de très quelconque, ni beau ni moche, corpulence « normale » donc je suppose que je ne me démarque pas des autres profils.

You Rock !: Jadoo et lalalaland
31 Mar 2020
34
23
8
@Marcoz : je me reconnais dans ce que tu dis, et quand on n'a pas de match ça peut nous faire perdre confiance en soi :confused: même si on est normal, c'est un peu déstabilisant quand même surtout quand on ne sait pas ce qui ne va pas, c'est un peu comme quand on cherche un boulot, le recruteur reçoit beaucoup de message et doit faire le tri et si on n'a aucune réponse, on ne sait malheureusement pas si c'est la lettre de motivation qui ne plaît pas ou le cv :unsure:, sur les SDR c'est un peu le même problème (en tout cas pour moi) qu'on peut rencontrer.

Jadoo

9 Juil 2019
11
65
13
J’avais complètement zappé ton message, je m’en excuse.
Je ne rencontre personne, conséquence logique de l’absence de match. Les très rares fois ou ca arrive, la personne ne répond pas, ce que je comprends étant donné le nombre de messages reçus par les femmes sur ces applis.

Je suis quelqu’un de très quelconque, ni beau ni moche, corpulence « normale » donc je suppose que je ne me démarque pas des autres profils.
Il n'y a pas de mal t'inquiète. Je comprend que l'absence de match puisse démoraliser pour ressentir un peu la même chose. Peut-être que tu pourrais essayer de jouer sur le profil écrit si ça n'est déjà. Et pour le moral en général, ne place pas tout ton bonheur dans le fait de rencontrer quelqu'un, si jamais c'est le cas et faire des activités qui te font te sentir bien. Après j'ai conscience que c'est un peu facile à dire comme ça. J'ai déjà du mal à appliquer ces conseils à moi-même tu penses, mais ça vaut le coup d'essayer

rythmislove

Active member
10 Nov 2019
16
33
13
Salut! Moi je suis sur okcupid depuis 3 ans (enfin avec des grands moments où je n'y allais plus ou quand j'ai supprimé mon compte) et je trouve que c'est le site qui me "correspond" le mieux. J'avais essayé adopteunmec sur lequel j'ai rencontré un mec avec qui j'ai vécu deux ans, mais le concept ne me plaisait pas pour mon âme de féministe, tinder j'ai essayé une semaine et j'ai pas aimé.
J'ai entretenu un rapport paradoxal avec okcupid, et les sites de rencontre que j'ai testés, une forme de "Je t'aime moi non plus". J'ai d'abord été très vite accro au swip, je pouvais pas m'empêcher de zapper frénétiquement à la quête du bon profil, ou juste d'une belle gueule. C'était comme une drogue, j'y allais même plus par plaisir à certains moments. J'ai fini par supprimer mon compte plusieurs fois parce que je finissais dégoûtée du site, des discussions virtuelles ou des rencontres réelles qui pour la plupart, m'ont déçue ou pas convenu, j'étais lassée par le mécanisme du site, toujours les mêmes échanges.
Là j'y suis, j'ai fait deux rencontres récemment mais qui n'ont rien donné et en ce moment, je n'attire (sur le site) que des hommes qui ne veulent rien de "sérieux". Et je crois que dans le fond, je sais que le mec que je veux rencontrer, n'ira pas sur ce genre de sites.
Je pense que je vais arrêter.

Est-ce que vous aussi, vous avez vécu ce rapport paradoxal avec les sites?