Les Sims

5 Jan 2019
649
1 256
93
Lyon
navisseli.tumblr.com
Alors voilà, j'ouvre un topic pour parler de mon péché mignon, auquel je joue une fois par an : les Sims (3 pour moi) !
Après avoir revu le pilote de Downtown Abbey, j'ai été pris d'une envie irrésistible de jouer, et j'ai du coup installé le château dans ma partie. C'est immense, il faut genre une heure pour sortir de la maison en étant originellement au premier étage !

Si vous avez des anecdotes de partie à partager, c'est ici :D

You Rock !: Shoujiki

Nirrita

Well-known member
5 Jan 2019
268
903
93
Bruxelles
Quand j'étais étudiantes, je jouais aux sims 2 pour me détendre sans besoin de la moindre réflexion, je suis partie d'une idée: faire une famille où chaque enfant doit avoir 3 enfants (le cadet reste dans la maison des parents)... Évidemment au bout d'un moment je m'en sortais plus trop :p. Hélas, mon disque dur est mort dans les environs de la 5e génération et j'ai perdu ma BIG family

Sinon pour les sims 3 (et 4) je fais le Random legacy challenge, donc en gros à chaque génération on choisit aléatoirement son métier, le nombre d'enfants, si il est en couple ou non et différents but à atteindre. ça me permet de tester certaines parties du jeu que j'avais pas trop fait. Il est sur ce site : http://randomlegacychallengeapp.weebly.com et il en existe un pour les sims 4 aussi

You Rock !: Coco-lalie et Etp

Emily's

Well-known member
21 Mar 2019
107
662
93
Lyon
Sims 4 :hello:
Alors j'essaye de me mettre à la construction de maisons .... Mais j'ai énormément de mal. Le souci c'est que des fois je suis motivée et mon côté perfectionniste fais que je baisse très facilement les bras :yawn:

You Rock !: Etp
8 Juil 2019
16
79
13
32
La Rochelle
Je joue aussi un peu. J'avais achetée l'intégrale des Sims 3 (rangé dans le grenier) et quand EA à offert les Sims 4 récemment, j'ai téléchargé. C'est vrai qu'il y à pas mal de changements esthétiques mais toujours ce petit pincement au kokoro de voir qu'ils ont aussi enlevés pas mal de trucs par rapport au 3 (y à plus de voleurs? y à plus de pompiers? entre autres). J'ai aussi acheté un bundle Extension + Pack + Kit qui était en réduction (j'ai pris vie citadine - passage obligé pour moi, j'avais adoré la version du 3 - avec Spa et Laundry day - disons qu'il à bien fallu choisir quelque chose xD). Lors de l'E3, j'ai acheté Saisons, histoire de pimenter un peu le quotidien. J'attends University avec impatience (un jour peut-être), car sa version du 3 est l'une de mes expansions préférées. Iles Paradisiaques m'intéresse aussi, mais les retours sont assez... chaotiques (coûte trop cher pour ce qui est proposé, apparemment c'était un pack qu'ils ont foutus en extension?); du coup celui-là ça sera en promo et pas autrement.
@Nirrita hey, c'est pas mal ça le Random legacy challenge! Merci pour le lien, je le garde!

You Rock !: Etp et Shoujiki
C

Calypseau

Guest
Salut,

Joueuse aussi (SIMS 4), depuis un petit moment.
Vous savez ce qui se passe si on ajoute des amis dans Origins ? On peut les croiser dans le jeu etc ?

13 Avr 2019
2
7
3
Ah les Sims ! La première que j'y ai touché, c'était chez mes cousins, c'était à l'époque des Sims 2, vers 2004-2006. J'avais bien aimé, mais je n'avais pas eu l'occasion d'y retouché. Quelques années plus tard, j'ai voulu y rejouer et... c'était déjà les Sims 3 ! Ce n'était pas tout à fait pareil à mes souvenirs, mais ce ne m'a pas empêcher de bien m'y amuser dessus. A l'époque, je n'y jouais que durant les vacances scolaires - ce qui est toujours le cas en fait - et je détestais construire et décorer mes maisons !
Je suis passée aux Sims 4 peu après leur sortie, et j'ai très peu rejoué aux Sims 3 après (beaucoup de bugs chez moi). J'aime beaucoup le style cartoon. (A la fin, je n'appréciais plus du tout le style graphique des Sims 3, il faut avouer) Ils ont certes retirés des choses (au départ, nous n'avions pas de bambins, ni piscines mais ils ont été ajouté il y a quelques temps (je ne saurais plus dire quand)) mais ils n'hésitent pas à nous ajouter des tenues / objets / actions quand ils le peuvent dans des mises-à-jour (récemment, on a eu l'action "flotter sur le dos" pour la piscine, je me souviens aussi des portes coulissantes, avec d'autres objets comme des tapisseries, des tableaux et un autre objet dont je n'ai plus le nom (ventilateur de plafond ?) il y a peu de temps).
Les Sims 4, c'est vraiment l'opus qui m'a donné envie de construire des maisons. Je passe beaucoup de temps sur cette partie-là du jeu alors qu'avant, je n'aimais vraiment pas ça. De même, cela va faire bientôt cinq ans que je joue, et je ne pense pas avoir tout découvert. Je viens surtout jouer aux Sims pour me détendre et tuer des Sims innocents quand l'occasion se présente. :cretin:

@Calypseau Les Sims 4 n'est pas un jeu multijoueur donc tu ne peux pas voir / croiser tes amis dans ton jeu. Par contre, tu peux suivre tes amis dans la galerie grâce à leur ID Origin.

avensis18

New member
29 Juil 2019
10
6
3
Je jouai aussi beaucoup au sims 3 pour ma part et je suis une grande fan, je suis passé au sims mobile mais je suis très déçu c'est très restreint on a pas assez de liberté et du coup on s'en lasse rapidement.

Dernière édition:

Coco-lalie

Ours grognon veut du saucisson
4 Jan 2019
31
215
33
Je me sens très vieille, j'ai commencé à jouer aux Sims sur un vieux PC, c'était les Sims 1... (bouh la vieillesse)
A l'époque, je passais des heures à fabriquer la famille et la maison (mon but étant de créer le plus fidèlement possible ma famille, celle de mes potes, etc.), et comme j'étais nulle en dessin, ça assouvissait mon envie de devenir architecte.
Quand les Sims 2 sont sortis, on me les a offerts (pour un Noël ou un anniversaire je suppose) et les extensions ont longtemps été un cadeau pratique pour qui ne savait pas quoi m'offrir. Ceux-là, qu'est-ce que j'ai pu y jouer !
Par contre, je n'ai pas joué aux Sims 3 (je jouais encore pas mal à la V2 et c'était aussi la période de ma prépa et de mes études où je cumulais les heures de cours, le boulot, le transport, etc. donc je jouais parfois un peu pendant les vacances mais c'est tout).
Du coup, pour me féliciter d'avoir réussi mes concours et pour fêter dignement mon arrivée dans la vie active, je me suis offert les Sims 4 ! Je joue plus ou moins selon les périodes, je fignole plus ou moins (les tenues, la maison, etc.). J'apprécie beaucoup les pièces toutes faites à personnaliser par couleur, je les trouve vraiment pas mal et c'est pratique quand je veux juste jouer la vie de mes personnages !

Et merci @Nirrita pour le Random Legacy Challenge, je me penche sur ça dès que je peux !

You Rock !: Moonwyn

smoko

Active member
7 Août 2019
67
195
33
29
Lyon
Grande fan des sims ici :cretin:, je les ai tous eu mais je joue au 4 en ce moment et j'aime bien me lancer des challenges pour pimenter le jeu, sinon ça m'ennuie vite.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

You Rock !: Coco-lalie