Les robots culinaires et leurs recettes

couettecouette

Well-known member
4 Jan 2019
366
1 762
93
J'ai un cookeo...que j'aime d'amour...il est super pratique.
Dedans je fais bolognaise, bourguignon, rizotto . Je fais cuire mes légumes vapeurs dedans...

J'invente beaucoup, j'ai l'appli donc je teste pas mal de recette..on est 6 mais ça le fait.

You Rock !: Enola
30 Jan 2019
26
35
13
@F_Whitley oui j'avais mis de la farine mais visiblement ça manquait de chaleur. J'ai essayé à nouveau ce matin, c'était un peu moins pire mais toujours pas réussi, même en prolongeant la cuisson. Bon, cette fois au lieu de m'agacer, j'ai fini à la casserole donc au moins j'ai ma crème !
Ensuite, j'ai fait des meringues avec les blancs en rab' mais sans utiliser Monsieur Cuisine non plus, vu que la dernière fois que j'ai essayé de faire des meringues avec lui, elles étaient liquides aussi !
Du coup, je ne sais pas si c'est moi ou s'il n'est pas très performant pour ce type de recettes, si vous essayez de votre côté, je serais curieuse d'avoir votre retour !

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
706
4 057
93
@Amorfati j' ai déjà fait la crème pâtissière, les crèmes style pour un flan parisien, les béchamel et les blancs en neige et ça a pris. Sauf la dernière fois mais blanc en neige n ont pas monté alors que la fois d avant si. Mais j' ai lu après qu il fallait mettre le bol au frigo et je ne l avais pas fait pour cette seconde fois

3 Jan 2019
18
72
13
Je viens rejoindre la team Cookeo :cretin:

J'ai acheté le Cookeo basique la semaine dernière, après conseils de ma mère, de mes tantes, de ma grand-mère, de la voisine .... bref tout le monde. Je suis ravie de mon achat ! En plus il était un peu moins cher que prévu donc tout benef.
De base je déteste cuisiner, j'ai l'impression de perdre mon temps, c'est d'un ennui... mais le cookeo est arrivé ^^

J'ai testé une recette de boulgour aux champignons, trouvée sur internet. Je le trouvais un poil sec donc au moment de le manger j'ai rajouté un peu de sauce soja sucrée dessus. Un régal !
Cet aprem j'ai fait une crème légère au chocolat, pré enregistrée dans le Cookeo. J'ai foiré un peu donc elle a une sale tête mais ça sent bon (et j'ai "nettoyé" la cuillère, c'était bon !).

J'en ai profité pour m'acheter 2 bouquins de recettes donc un livre spécial végé !
Demain soir je teste la recette d'un flan de patate douce au lait de coco ! Je vous en dirai des nouvelles. Et comme ma mère vient en visite mercredi je pense lui préparer un petit quelque chose au Cookeo, sans doute une truffade de légumes au cantal (du livre Plats du soir avec Cookeo)

Est-ce que vous avez des sites en particulier qui proposent des recettes pour Cookeo ?

You Rock !: Seize

Seize

Well-known member
2 Jan 2019
926
1 268
93
Mioum @Giraffestronaute , ça donne super faim.
Cette semaine, on va tester deux recettes : un sauté de poulet aux lardons et aux champignons et un filet mignon aux patates douces et au curry.

Velassaru

No rest for the wicked
5 Jan 2019
78
148
33
Hello!

Je me posais la question d'investir dans un robot multifonctions mais en fait concrètement à quoi ça sert? Ça remplace les casseroles, faits-tout et autre cocottes traditionnelles? En quoi est-ce un gain de temps? Parce que par exemple on a pas besoin de rester à côté remuer pendant que ça cuit? Je ne comprends pas les autres avantages car je n'ai jamais eu l'occasion d'en utiliser ni d'en voir à part le thermomix que je trouve trop cher pour ce que c'est...

Seize

Well-known member
2 Jan 2019
926
1 268
93
@Velassaru : pour moi, le principal avantage, c'est le gain de temps effectivement. D'une part, quand je lance la cuisson, il se débrouille tout seul et je peux gérer autre chose en même temps et d'autre part, je me sers beaucoup de la cuisson sous pression donc ça cuit plus vite. Par contre, j'ai investi juste dans le cookeo parce que je n'avais clairement pas l'utilité d'un Thermomix par exemple :)
Et en terme de vaisselle, ça n'était pas trop un souci puisque j'ai un lave vaisselle donc je ne fais pas spécialement attention. Mais c'est clair que si j'ai juste la cuve et une planche à découper à nettoyer, c'est toujours un peu moins que si j'ai une poêle, une casserole et une planche à découper mais ça n'est pas ouf non plus. Peut être justement qu'avec le Thermomix, vu qu'il me semble qu'il mixe et tout, ça fait peut être la différence

You Rock !: Velassaru

F_Whitley

2 Jan 2019
706
4 057
93
Je partage avec vous une recette cookeo que je teste deja deux fois et à chaque fois j'adore:

Il faut des endives copupées en lamelles
des lardons
des pates
de la creme
20 cl d'eau

Je mets tout dans la cuve et en cuisson sous pression pendant 10 min et c'est super bon!

F_Whitley

2 Jan 2019
706
4 057
93
@Safinette je parie sur la fête des meres!

Ici mon MC+ est mort. Après deux réparations il s est mis a faire des étincelles pendant l utilisation, normalement Lidl va me rembourser car encore garanti..je suis en attente de la lettre de remboursement et je pense m acheter un TMX d occaz.

F_Whitley

2 Jan 2019
706
4 057
93
@Safinette je change car soucis principalement et aussi parce qu il y a des petites choses qui me dérange comme le fait de faire attention quand on pétrie a ne pas trop lui en demander car il peut surchauffé.
Une autre raison est financière, avant je n' avais pas les moyens de m acheter le TMX aujourd'hui j' ai mis de côté et j' ai envie de me faire ce petit plaisir!

You Rock !: Safinette

F_Whitley

2 Jan 2019
706
4 057
93
@Amorfati je relance le post avec ton prblm de blanc en neige, j'ai vu une astuce qui dit qu'il faut enlever le gobelet pour qu'ils montent. Et en reflechissant bien ça parait logique pour que l'air puisse s'integrer aux blancs d’œufs.

You Rock !: Amorfati

Arana

New member
17 Août 2019
12
22
3
Hello !
Je vous rejoins je viens juste d’acquérir le monsieur cuisine Connect.
Si vous avez des idées de recettes à tester pour débuter ou autres conseils je suis preneuse :happy:

You Rock !: F_Whitley

Safinette

Well-known member
4 Jan 2019
955
7 818
93
@Arana touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutes!!!!

Je l'ai eu en juin, et je l'aime d'amour, il a même un surnom.

Franchement sur cookomix toutes les recettes sont faisables, même celle de thermomix. Tu peux trouver en ligne des tables "langage termomix --> Langage M cuisine" mais globalement tu fais tout pareil, y'a seulement des trucs genre "pétrir" c'est "malaxer" , "varoma" c'est "vapeur"....bref rien de transcendant.

Tu peux commencer par les recettes qui sont enregistrées dedans, moi j'ai fais le risotto en premier et c'est trop bien de faire un risotto que tu surveilles pas! et puis des sauces, car je n'en faisais jamais, des soupes...
Bref lance toi tranquille avec des recettes du robot et ensuite tu capteras vite pour faire toute seule (enfin moi c'était mon objectif en tout cas)

You Rock !: Arana et F_Whitley

Arana

New member
17 Août 2019
12
22
3
@Safinette
Moi aussi je suis super contente d’avoir réussi à l’avoir !
Merci pour tes conseils. En effet j’avais entendu parler de Cookomix que j’ai téléchargé.
Comme tu me le conseilles, je pense regarder les recettes intégrées dans le robot pour me familiariser et commencer par des choses simples type soupes ou gâteaux de base.
Après j’ai du mal à me rendre compte si le robot va me servir pour des recettes du quotidien que je fais aujourd’hui sans.... ou s’il me permettra plus de diversifier mes recettes actuelles.
Je verrai au fur et à mesure merci en tout cas pour ton retour d’expérience :)

Safinette

Well-known member
4 Jan 2019
955
7 818
93
@Arana perso j'ai pris le plie de l'utiliser quasiment tout le temps.
Même pour les poêlés que je faisais avant ou les plats simples.

C'était beaucoup par peur de ne pas m'en servir, et même s'il n'est pas au prix du thermomix il était hors de question de ne le laisser sur le plan de travail sans rien faire.

Du coup j'ai vraiment chercher toutes les recettes sur cookomix pour comprendre un peu les recettes de bases. Alors au début tu te retrouves à chercher des trucs que tu sais normalement faire, mais au moins ça familiarise avec les vitesses et tout.

J'ai eu quelques déconvenues, genre une fois où j'ai voulu couper des courgettes avec, juste avant j'avais coupé des carottes en morceau, je me suis dis que j'allais faire pareil....bon bah faut pas mettre la même vitesse, c'est plus mou, j'ai eu une espèce de purée de courgettes....

J'ai fais aussi des glaces, des cocktails, des repas mijotés que je ne faisais pas avant....mais globalement je fais tout avec.

You Rock !: Arana et F_Whitley