Les robots culinaires et leurs recettes

Seize

Well-known member
2 Jan 2019
926
1 268
93
Ce soir, c'est Tartiflette express (que l'on peut trouver sur l'application Mon Cookeo). Je crois que c'est une de mes recettes préférées :nomnom:

You Rock !: HeroysaMonster
3 Jan 2019
178
382
63
J'ai fait mes premiers pancakes hier, grâce à Monsieur cuisine et franchement, j'étais hyper contente. Il faut savoir que je ne sais pas faire les crêpes, je suis hyper nul et pourtant, je sais faire des choses beaucoup plus compliqués.

Leeloo

Well-known member
6 Jan 2019
63
277
53
Paris
Oh, ce topic me plaît ! On a reçu un cookéo pour noël et on en est ravis pour l'instant. On découvre petit à petit : moi je suis les recettes sagement alors que l'homme part en freestyle :lunette: Les beaux-parents viennent manger samedi midi alors j'espère pouvoir leur faire un super poisson au cookéo :caprice:

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
692
3 993
93
Faute à moi et par manque de place dans ma cuisine ( je dois mettre des etageres prochainement) mon cookeo est posé sur un chauffe plat sur la plaque vitro par securité, sauf que le fil pend de temps en temps sur la plaque .... vous voyez venir la suite je suis sure...Mon mari a allumé la plaque vitro et à fait fondre le cable d'alimentation!! j'ai cru que j'allais l'étripper!! Il en a tt de suite recommandé un sur le site de moulinex quand il a vu ma tête qui donnait à peu prés ça :scream::bomb:

S

Sophie

Guest
J'ai le Cookéo depuis octobre et il me facilite la vie, je m'en sers beaucoup !
Moi qui déteste cuisiner, maintenant j'aime bien tester plein de trucs sans peur de me foirer et je fais du risotto chaque semaine tellement la cuisson est parfaite avec le Cookéo !

You Rock !: Seize

Safinette

Well-known member
4 Jan 2019
922
7 382
93
Bonjours à tous et toutes

Je cherche un robot aussi. A savoir que je cuisine déjà beaucoup.

Est ce que quelqu'un a déjà fait le comparatif Thermomix / Monsieur cuisine?

Parceque autant j'ai les moyens d'acheter le themomix, autant si le Monsieur cuisine fait aussi bien mais moins cher je vois pas trop l'intérêt de payer le prix fort.

Et si vous pensez que le Monsieur cuisine est bien, est ce qu'on peut le commander en ligne? ou il faut attendre une vente Lidl?

Merci par avance pour vos conseils.

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
1 826
11 163
113
Je viens de recevoir un cookeo, quelles sont vos meilleures recettes ? Pour l'instant on a juste fait une fondue de poireaux à la moutarde, c'était plutôt bon.
Ce soir je me lance dans un one pot carbonara, histoire de voir ce que ça vaut ^^

Samedi prochain je reçois mes parents et mes tantes, j'aimerais bien faire une recette avec.

Shampoo

Kind of tired
3 Jan 2019
769
3 438
93
Paris
Est-ce que ce genre de robot est rentable quand on mange végétarien ? Je regarde les recettes mais j'ai pas l'impression qu'on trouve des tonnes de recettes VG en fait ? (je parle de plats principaux pour un repas)
L'aspect "qui fait tout et fait gagner du temps" me fait rever en tant que jeune maman qui n'aime pas des masses cuisiner mais je sais pas si ça nous conviendrait.

You Rock !: Pomdap

F_Whitley

2 Jan 2019
692
3 993
93
@Safinette J'ai le MC+ car pas les moyens pour le TMX et je t'avouerais que le MC+ m'a fait oublier le TMX car j'y fais toutes les recettes du TMX dedans! donc je me dis à quoi bon y mettre 1200€ si un robot à 299€ fait le job! A mon travail j'ai 2 collegues qui ont le TMX et moi le MC+, et bien on fait toutes les 3 les mêmes recettes, elles sont meme vertes que mon robot fasse autant que le leur.
Pour le comparatif, je crois que Quechoisir ou 60 millions de consommateurs ( je confonds toujours les deux) en avait fait un, et le MC+ sortait 2eme comparé au TMX qui etait 3eme. Je l'ai retrouvé le voici.
Pour la commande tu peux l'acheter lors des ventes lidl et sur le site du lidl belge mais faut habiter en Belgique ou à la frontiere. Normalement un MC connecté doit sortir d'ici juin mais il y a possibilité de l'acheter deja en Allemagne et de se le faire ré-expedier par une boite privee de livraison.

@*looloo* j'adore y faire dedans les one pot pasta, les soupes, et les plats en sauce style bourguignon etc. Je l'ai beaucoup utilisé pour les cuissons vapeurs des legumes.

You Rock !: Safinette et *looloo*

Safinette

Well-known member
4 Jan 2019
922
7 382
93
@F_Whitley Merciiiii pour cette aide précieuse.
Je vais attendre de voir s'ils annoncent une nouvelle vente, ou si je peux me rendre en Allemagne peut être (en espérant que ça cause pas que Allemand le machin !) (j'habite en Alsace)
Donc je pense vraiment que je ne vais pas coller 1200€ dans un machin, alors qu'un autre à 300€ sait le faire !

You Rock !: F_Whitley

Lolita

N'oublions pas ceux qui nous nourissent
3 Jan 2019
272
1 492
93
Coucou! Je cherche un petit mixeur, qui servirait uniquement pour mixer car j'ai tout l'assortiment tupperware pour hacher, découper, monter en neige, etc. Le but serait de faire des soupes et éventuellement des purées type hommous. Est ce que vous avez des conseils pour moi? J'ai vu le mini mixeur de chez nature et découverte mais je ne sais pas s'il est bien, est ce que qqun l'a? Merciiiii

F_Whitley

2 Jan 2019
692
3 993
93
@Safinette je suis sur des groupes FB et le service client lidl l a également annoncer pour le 1er semestre 2019.
Perso je pense qu il va sortir pour la fête des mères!

F_Whitley

2 Jan 2019
692
3 993
93
Pour faire vivre un peu ce topic, quelles sont vos recettes phares dans vos robots?

Ici dans le Cookeo:
- le one pot pasta pour les soirs de flemmes
- le bœuf bourguignon
- le riz cantonais
- les cuissons des légumes vapeurs

Et dans le MC+
- la béchamel
- les cuissons à la vapeur
- la cuisson du riz
- les purées et soupes ( elles sont tout le temps super bonnes)
- le poulet curry-moutarde
- la blanquette de dinde

Seize

Well-known member
2 Jan 2019
926
1 268
93
@F_Whitley : tu improvises pour le one pot pasta ou tu suis une recette ? Parce que les deux qu'on a testées n'étaient pas très bonnes :/

F_Whitley

2 Jan 2019
692
3 993
93
@Seize j' improvise totalement. Souvent je mets des pâtes, et des légumes surgelés ou alors frais mais ça c est plus en été.
En ce moment on fait : dés de panais et dés de courges. Ensuite j y mets un cube Maggi et 50 cl d eau et des épices ou du concentré de tomates si la recette le permet.

BBmage

Well-known member
22 Jan 2019
919
309
63
Ici on a craqué pour le i-Companion XL en promo (-30%!). Moi qui étais sceptique (j'adore cuisiner et j'avais peur de ne pas aimer le côté "assisté"), c'est le top !
Le mieux : le risotto aux champignons, hyper crémeux et gourmand :love: Il est également super pratique pour ne pas cramer les fonds des plats à mijoter (ce qui m'arrive systématiquement) et pétrir / mélanger les préparations en pâtisserie / pain sans s'épuiser les bras !
Pas mal aussi pour la soupe, je laisse le robot hacher l'oignon et l'ail, je coupe mes légumes grossièrement, je couvre d'eau et c'est parti, plus rien à faire !

You Rock !: F_Whitley

F_Whitley

2 Jan 2019
692
3 993
93
Ce soir je utilise le Cookeo! Pour un petit recette de aiguillettes de poulet carottes/coco. J' espère que ça va être bon!

30 Jan 2019
26
35
13
Je vous rejoins sur ce topic avec mon Monsieur Cuisine et une petite question pour commencer ! Je viens d'essayer de faire une crème pâtissière pour mettre dans des choux (en suivant la recette trouvée sur cookomix ).

J'ai tout divisé par deux pour ne pas en avoir trop et la crème est complètement ratée... toute liquide :(.

Est-ce que c'est parce que j'aurai dû adapter le temps de cuisson d'après vous ? Ou autre chose ? Je suis nulle en cuisine, alors la question est peut-être bête, mais c'est justement pour ça que j'ai acheté MC ;) !

F_Whitley

2 Jan 2019
692
3 993
93
@Amorfati pour qu une crème pâtissière s épaississe il faut de la chaleur et un peu de farine dedans, avais tu mis cet ingrédient et laissé assez chauffer ? Je pense qu il aurait fallu garder le même temps de cuisson voir plus. Svt on conseille d ajouter 10% au temps pour ce genre de préparation ( crème, sauce style béchamel etc ) pour que ça prenne bien.