Les robots culinaires et leurs recettes

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
692
3 989
93
Si tu possédes les derniers robots culinaires d'aide à la cuisine comme le cookeo, le thermomix, le companion , le monsieur cuisine et tous leurs cousins, ce topic est pour toi!
Partageons ensemble nos astuces, nos recettes preferées!

Voici quelques PDF de recettes:

COOKEO

-Un ensemble de PDF issu des clefs USB et d'Ebooks

Thermomix/MC+

- La cuisine Maghrébine
- 1200 recettes pour TMX ( adaptables à MC+)

Des applications mobiles trés utiles:

- Cookeo Moulinex
- Cookomix ( pour TMX et MC+)

Correspondance Thermomix/MC+
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:

Enola

La tête dans les nuages
3 Jan 2019
201
797
93
J'ai un cookeo depuis Noel et je l'aime d'amour!
Hier soir j'ai fait : dinde-courgette-coco un régal <3

3 Jan 2019
178
382
63
J'ai très envie d'investir dans un robot du genre. Celui de chez ldil me fait drôlement de l'oeil, car il n'est pas très chère et a l'air génial.

Ptite plume

Well-known member
2 Jan 2019
174
627
93
Je vais surement investir dans un cookeo, ce topic m'intéresse... pas trop relou niveau entretien ??

F_Whitley

2 Jan 2019
692
3 989
93
Ici j'ai un cookeo et le Monsieur Cuisine plus de Lidl. J'adore les deux meme si j'ai une nette preference pour le MC+.
@Ptite plume pour te repondre non l'entretien est facile sur le cookeo, tu laves la cuve puis l'interieur du couvercle qui se devisse.

Je vais mettre en premier post un ensemble de PDF pour les robots que je posséde.

You Rock !: Ptite plume

F_Whitley

2 Jan 2019
692
3 989
93
@HeroysaMonster Mon choix pour le lidl etait purement financier au depart, je revais et je reve toujours d'un thermomix mais 1269€ pour un robot non merci, j'ai pas les moyens donc je me suis tournee vers le lidl vu qu'il fait la meme chose.
Je le prefere au cookeo car il fait vraiment tout: il remplace un mixeur, une machine à pain, un cuiseur vapeur, etc alors que le cookeo sert juste pour faire cuire comme une cocotte minute

You Rock !: HeroysaMonster

Shubilinda

The ones that love us never really leave us
3 Jan 2019
41
173
33
31
Paris
@HeroysaMonster je confirme le monsieur cuisine est top ! Je l’ai depuis un an et demie et il nous simplifie vraiment la vie, surtout le soir en rentrant du boulot (on a toujours un peu la flemme :lalala:)
En plus il vient avec un livre de recettes assez complet ! Ça te permet de prendre rapidement l’appareil en main et découvrir ses différentes fonctionnalités et au bout d’un moment t’inventeras tes propres recettes !

Anne-Claire

Well-known member
3 Jan 2019
91
318
53
Normandie
J'ai un CookProcessor mais malheureusement on ne trouve pas beaucoup de recette, je viens de abonner à "mon robot ce héros" j'espère trouver des idées.
J'ai fais du nougat dedant qui était super bons mais qui ne ce tennait pas (j'ai pu le couper en moceaux mais deux heures plus tard ils avaient "fondus" et était tout agglutinés) je n'arrive pas a trouver la recette parfaite, si quelqu'un en a une...

F_Whitley

2 Jan 2019
692
3 989
93
@HeroysaMonster si tu es bec sucré, je te conseille pour demain matin la brioche butchy ou les brioches au chocolat facon pitch qui sont toutes les deux des tueries! Recette dispo sur cookomix mais adaptable au MC+ ( attention de petrir maxi 1m30 sous peine de surchauffe, aprés tu peux faire plusieurs fois 1m30 mais avec une pause de 2/3 minutes entre chaque petrissage)

3 Jan 2019
178
382
63
Je double post, pour dire que nous avons fait notre première recette avec le Monsieur cuisine plus de chez ldil. On a testé la soupe thaï et bien, c'était très bon. De plus, j'ai retrouvé le goût de la soupe que j'achète chez Picard une blinde, du coup maintenant je pourrais la faire maison pour beaucoup moins chère.

Aujourd'hui, je pense tester la recette de la pâte à tartiner.

Édit : Bon bah j'aime pas du tout le goût et la texture... Snifff

Dernière édition:

miss_caro

Well-known member
2 Jan 2019
125
1 037
93
@F_Whitley
Merci merci pour le partage des recettes!!

J'ai un cookeo depuis 2-3 ans, et je l'utilise plusieurs fois par semaine. D'ailleurs j'ai un cuit-vapeur (avec les différents étages) en parallèle, et je ne comprends pas la différence entre la cuisson à la vapeur dans le cookeo VS. celle dans le cuit-vapeur.

Gallifrey

Active member
4 Jan 2019
65
177
33
Adepte du Cookeo ici aussi! Je lorgne sur le Monsieur Cuisine a défaut de pouvoir un jour me payer un Thermomix mais bon pour l'instant j'attends avant de sauter le pas.