Les remarques racistes sur les enfants, ce n’est pas que dans la famille de Meghan Markle…

Pélagique

Well-known member
15 Jan 2019
66
203
33
@Saro Merci pour ton message, oui quand je dis les 2 documentaires, je pensais bien à celui-ci "ouvrir la voix" que je n'ai pas vu, mais que je vais essayer de trouver (les extras trouvés sur youtube sont supers) et le 2ème "une histoire à soi" qui traite de l'adoption, mais n'est pas sorti à cause du Covid

• You Rock !
Reactions: Saro

Kaoutar75019

Well-known member
16 Avr 2021
68
276
53
Paris 19
Je connais très bien le sujet je suis française d origine marocaine j ai subit le racisme quand j était adolescente maintenant beaucoup moins , je vais vous raconté mon expérience de maman qui a subit le racisme quand mes jumeaux était à l école maternelle et primaire , au collège et Au lycée sa c est calmé heureusement

J ai des jumeaux qui ont maintenant 16 ans une fille et un garçon , tout ta commencé en maternelle un jour là maîtresse de mes jumeaux , me prend a part devant l école elle me dit vos jumeaux ça fait combien de temps que vous les avez adopté je lui dit c est mes vrais enfants , elle les choqué juste comme moi je suis très mate de peau et mes jumeaux sont blonds et très blanc de peau

Quelques jours après il se passe quelque chose de très grave je vous explique ce jour la je finissais plus tard que d habitude comme je suis infirmière , j ai appelé l école pour les garder le plus longtemps possible ils me dit oui sans problème , j arrive à 17h45 a l école quand soudain avant d arrivé devant l école je vois mes jumeaux tout seul pas loin de la route je suis choquée

Je vais voir a la directrice je suis en colère elle ma dit que elle l avait vu une femme blonde devant l école , que elle pensait que c était la maman c est pour ça que elle les a laissé sortir , elle me demande si je suis la nounou comme je suis maghrébine elle m'a dit ça , je lui dit non c est mes enfants ensuite elle s excuse elle me dit quelle la honte d elle je lui pardonne ensuite tout t es rentrée dans l ordre avec tous le monde

Mais le pire de ce que j ai subit c est à l école primaire de mes jumeaux pendant 1 ans j ai subit des insultes racistes de la part du directeur des gamins ont dit des choses méchante a mes jumeaux , certains parents ont tenu des propos très grave sur mes jumeaux et moi ,
c était au Cp les première semaine se sont bien passés puis a partir du mois de novembre c est là que tout commence , en sortons de l école mes jumeaux pleure je leur demande ce qui ont il me répondre que des élèves leur ont dit que t était pas notre maman que on n était adopté j était choqué le lendemain , je vais voir les parents des enfants

ya juste deux mère qui s excuse elle mon dit quelle ont honte , puis les autres mère de famille me dise que c est la vérité que mes enfants ont était adopté ya une mère de famille qui m insulte elle me dit retourne dans ton pays sale arabe ce qui me choque c que son mari est d origine maghrébine , a un moment elle voit mes enfants devant eux elle leur dit vous êtes adopté , le directeur défend la mère de famille il m'a dit que je fasse à la loi dans mon pays mais pas ici , je lui réponds que je suis française sauf qu'il me dit en dirais pas que je suis française ,
Pour finir c est grave que des personnes tiens des propos grave devant vous ou vos enfants quand on n'a pas la même couleur de peau