Les podcasts que j'écoute

Shiho

Well-known member
17 Fev 2019
78
504
83
Bonjour,

Est-ce que quelqu’un connaît une application iOS qui permet de filtrer les épisodes d’un podcast par durée ? Je suis abonnée à Par Jupiter mais ils diffusent à la fois l’émission intégrale et les chroniques séparées. Je ne veux pas télécharger en double.
Même chose pour Hondelatte Raconte qui permet d’écouter seulement le récit ou bien aussi le debrief qui suit.

J’utilisais Podcast Addict sous Android qui permet de le faire, mais elle n’est pas dispo sous iOS.

J’en suis à 7 ou 8 applications téléchargées et pour l’instant je n’ai pas trouvé comment le paramétrer.

• You Rock !
Reactions: BravoCharlie

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
813
3 793
93
Je ne sais pas ce que ça vaut, je suis tombée par hasard à la radio sur une émission / podcast qui traite de comment éduquer un petit garçon pour en faire une personne respectueuse. Si ça se trouve c'est pas hyper féministe je suis arrivée à la fin de l'émission mais j'ai souvent vu ces interrogations sur le forum, donc voilà les trois épisodes.
Il y a peut-être des pistes intéressantes

• You Rock !
Reactions: Albertine

Mama Sara

Milk Bar
16 Jan 2019
465
4 403
93
Déjà cité ici, mon podcast coup de cœur reste Transfert. J'aime beaucoup ce format "confidence", sans qu'un intervieweur vienne s'immiscer dans le récit. Dans le même genre mais sur le thème du voyage, il y a Les baladeurs que je prend également beaucoup de plaisir à écouter. Est-ce que vous auriez des idées d'autres podcasts au format similaire?

BravoCharlie

Villain of Circumstances
7 Jan 2019
272
1 676
93
Je viens de découvrir le podcast quotidien d'actualité du Parisien: "Code Source".
J'ai trouvé les quelques épisodes écoutés bien écrits et construits, avec un beau rythme d'intervenants etc sur des sujets qui parfois me passent un peu un côté et ça me permet de mieux comprendre certaines questions d'actualité. Tous les sujets ne m'intéressent pas mais sur certains, c'est un bon moyen de baser un début d'opinion.
Durée: env. 20 minutes.

• You Rock !
Reactions: No1

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 833
8 729
113
Je suis pas très podcast de base mais je m'y suis mise durant le confinement à cause d'une copine qui n'arrêtait pas de mentionner Parler comme jamais. Je suis passionnée de linguistique et j'ai trouvé ça vraiment génial et super accessible. Si y a un seul épisode à se faire c'est "À qui la faute ?" qui devrait être écouté par toutes les personnes en lien avec le milieu scolaire.

Depuis je me suis aussi fait La Politique des Putes avec Océan et là je poursuis avec Juste Avant où Ovidie s'interroge sur qu'est-ce qu'elle a transmis, comment elle éduque sa fille de 14 ans. On a des passages où elle parle avec elle, d'autres où elle va parler à ses potes (d'Ovidie, pas les potes de sa fille) et c'est plein d'interrogations sur le féminisme et la maternité, comment t'essaie de défendre que les filles ça doit être libres et indépendantes mais qu'en tant que maman tu te retrouves à accompagner ta fille au bus parce que c'est ton bébé et que tu refuses qu'elle se fasse harceler. On aborde aussi les chargements de mentalités selon les générations etc.

Caroline

Well-known member
12 Jan 2019
145
593
93
"Pourquoi pas moi", le podcast d'une ancienne directrice marketing sur les reconversions et 'ecouter sa petite voix' : excellent !

Némésis

Rien que ça
3 Jan 2019
117
322
63
J'ai Bingécouter "la séparation" de France Culture. Une journaliste rencontre un couple la veille de leur mariage, puis 15 ans après pendant leur séparation puis enfin 10 ans après. C'est très bien tourné, ça m'a vraiment touché et je trouve que ça entraine vraiment une reflexion sur l'amour. J'ai d'autant plus adoré l'écouter que je me marie l'année prochaine!

No1

Well-known member
29 Août 2019
722
4 650
93
Cet été j'ai beaucoup apprécié l'émission/podcast de France Inter, Presidence, sur l'histoire des présidents des USA. C'était très intéressant ! Il m'en manque encore à rattraper mais les épisodes que j'ai écoutés m'ont beaucoup plu.

Et j'ai repéré grâce à France Inter aussi, un podcast séries, Previously, j'ai hâte de tester. J'aimais vien 1 épisode et j'arrête mais j'ai l'impression qu'il s'est terminé, (et puis j'aimais bien mais ce n'était pas le meilleur podcast que j'écoutais non plus) et je n'avais pas retrouvé de podcast intéressant sur les séries. J'espère que celui-ci me plaira ! Si vous en connaissez d'autres, je serais ravie de me pencher sur vos recommandations !

• You Rock !
Reactions: Ann Ha

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
538
3 288
93
@Némésis
Merci pour le podcast “la séparation” je viens de le terminer et j’ai vraiment beaucoup aimé! Par contre y’a que moi qui trouve les plages internet hyper relou pour écouter des podcast? Le téléphone se met en veille et coupe la lecture à peu près toutes les 7 minutes c’est vraiment très très chiant, je me demande si y’a pas des astuces (le podcast n’étant pas encore en ligne sur les plateformes de diffusion)

• You Rock !
Reactions: Ann Ha

BravoCharlie

Villain of Circumstances
7 Jan 2019
272
1 676
93
@Némésis
Merci pour le podcast “la séparation” je viens de le terminer et j’ai vraiment beaucoup aimé! Par contre y’a que moi qui trouve les plages internet hyper relou pour écouter des podcast? Le téléphone se met en veille et coupe la lecture à peu près toutes les 7 minutes c’est vraiment très très chiant, je me demande si y’a pas des astuces (le podcast n’étant pas encore en ligne sur les plateformes de diffusion)
Hello, "La séparation" est disponible sur Apple Podcast (c'est tout ce que j'utilise, je ne sais pas pour les autres plateformes)!

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
813
3 793
93
En ce moment j'écoute "Dérives" un podcast qui retrace une enquête sur une femme qui est décédée lors d'un rituel au sein d'une secte. Pour l'instant j'aime bien, je trouve que ça pose des questions intéressantes sur comment elle est arrivée à rentrer dans cette secte, comment les choses se sont mises en place etc.
C'est ici

• You Rock !
Reactions: Spirale

Derniers messages