Les piscines, centres aquatiques, balnéos, lacs et lieux de baignade de la région

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
217
495
63
Salut les Rockies !​

Je propose d'ouvrir un sujet qui regroupe tous les lieux de baignade de la région. Que ce soit pour effectuer de la natation ou pour se détendre.
Je prends des cours de natation, j'ai pas un super niveau mais c'est un sport que j'aime, alors je vais me mettre en quête d'une piscine où je peux aller pour m’entraîner en plus des cours.
D'autre part je trouve l'été à Toulouse assez chaud, alors j'ai besoin de recenser les lieux où je peux échapper à la chaleur ambiante. J'adore aussi me prélasser dans de l'eau chaude, les hammams etc. Je propose réunir toutes nos informations ici.

Pour le printemps / été : le lac de St Ferréol, accessible en bus "arc-en-ciel" lignes 56 et 57. J'y suis allée en avril/mai/juin et septembre, j'adore y aller lorsqu'il fait très chaud à Toulouse, le temps de trajet est acceptable (~50min de bus) et l'aller-retour envisageable sur la journée, ou alors possibilité de camper. D'habitude je n'aime pas trop me baigner dans les lacs et les étangs, le fait que l'eau stagne me répugne un peu, mais là je trouve que l'eau est propre (pas visqueuse) et c'est agréable de s'y baigner. Ça n'engage que moi et je ne dis pas qu'elle est transparente :cretin:.

Je vais tester d'ici deux semaines : la piscine municipale Jean Boiteux (Toulouse), et le centre aquatique Aqualudia (Muret)
Plouf :rainbow:

Dernière édition:

Alnilam

Well-known member
3 Jan 2019
145
614
93
Je vais nager à la piscine du centre sportif Léo Lagrange, parce que c'est la plus proche de chez moi tout simplement. Mais elle n'est ouverte que durant l'année scolaire et je n'ai pas encore trouvé de créneaux horaires où il n'y a pas grand monde. De plus j'ai l'impression que le pourcentage de personnes qui râlent parce que tu nages trop lentement à leur goût est assez élevé (nonobstant le fait qu'il y a des lignes réservées aux nageurs "rapides" n'est ce pas ?).
Et cette piscine commence à faire son âge n'empêche. Bon pour finir sur une note positive, elle est pratique et grande.

You Rock !: Shoujiki

Pivot

We're all stories, in the end.
3 Jan 2019
36
98
18
Ah bah ça tombe bien !!
Je déménage à Toulouse dans quelques semaines et je cherchais un endroit où nager ! Quand j'étais étudiante j'allais à Léo Lagrange, mais avec mon nouveau boulot ça va pas être le plus pratique :unsure:

You Rock !: arturus et Shoujiki

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
217
495
63
Je nage une fois par semaine dans une piscine d'école d'ingénieur à laquelle j'ai accès uniquement sur ce créneau de part mon statut. J'en cherche une pour m'entraîner en plus le weekend. J'ai peur qu'il y ait beaucoup de monde je vais privilégier les créneaux du matin. On verra bien :)

9 Jan 2019
6
9
3
Quand j'habitais à Toulouse j'aimais aller à la piscine Toulouse Lautrec, prêt du métro Barrière de Paris. C'est une piscine assez petite sous un dôme qu'ils ouvrent aux beaux jours (cela donne alors sur une pelouse pour faire brunzette). Il n'y avait pas trop de pression de rapidité et souvent juste avant la fermeture il n'y avait presque personne ! Par contre il n'y a pas de bassin pour les enfants.

Aribeth

La roue tourne
6 Jan 2019
269
2 011
93
Je vais à Alex jany, la plus proche de chez moi, mais franchement je la trouve toujours un peu frisquette...

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
217
495
63
J'ai testé Aqualudia (à Muret) samedi dernier, je suis arrivée à l'ouverture à 14h. J'ai exploré le batiment avant de me jeter à l'eau, je suis allée dans le bassin dit "nordique", chauffé à 28° en extérieur. J'ai eu une ligne pour moi toute seule, et je crois que dans la ligne d'à côté il n'y avait qu'une personne. Après 50min de nage je suis allée au sauna et hammam (supplément de 3€), le lieu était calme puis certaines personnes moins discrètes sont arrivées.
J'ai du prendre le train avec mon vélo pour y aller, je n'irai pas toutes les semaines mais pour changer de temps en temps j'ai apprécié l'expérience. Voici mon petit retour.

Dernière édition:

-June-

Active member
15 Jan 2019
59
174
33
Toulouse
Une piscine très chouette c'est Castex (à côté du stadium) : l'accès au public n'est que le dimanche MAIS ! c'est une piscine chauffée en plein air :love: hyper agréable en hiver, je recommande !!

You Rock !: Velassaru et Shoujiki

Velassaru

No rest for the wicked
5 Jan 2019
65
123
33
Ah mais ça a l'air hyper bien!
Moi je debarque un peu dans la region, je suis à l'affut de ce genre de lieux sympa :happy: