Les Philippines

3 Jan 2019
6
29
13
Bonjour,

Nous envisageons de partir en voyage de noce aux Philippines avec mon compagnon au mois d'octobre ou novembre 2019 pour 2 à 3 semaines.
Est-ce que l'une d'entre vous est déjà parti là-bas ? Des conseils, des choses à ne pas manquer, un parcours sympa à faire ?

Nous aimerions partir par nous même (pas de circuit organisé ou d'agence) et alterner un peu les différents paysages.

Merci par avance pour vos retours ! :)

You Rock !: UranusMarie
3 Jan 2019
53
102
33
@Gunnm Je serais au Philippines en février prochain, ta guide m'intéresse beaucoup car on a prévu de faire une semaine dans les rizière au nord de Manille puis de faire trois semaines dans les alentours de Cebu (avec un avion entre les deux pour aller plus vite), dont Siquijor et Bohol.
Peux-tu me donner son contact en MP ? Merci merci :)

Sinon, de ce que j'ai entendu, les rizières du nord sont les plus belles du monde.

5 Jan 2019
3
37
13
Salut !
Je suis partie il y a 3 ans aux Philippines, pour 2 mois (mais une partie a Manille pour le travail (pas de vrai intérêt effectivement) et ensuite en vacances) : si tu veux changer de type de paysage je te dirais d'opter pour 3 semaines parce que le trajet en bus pour aller aux rizières est assez long et donc faire perdre pas mal de temps sur 2 semaines. J'avais fait les rizières de Sagada personnellement et y'avait aussi une partie ou on pouvait faire de la spéléologie (faut oublier la sécurité par contre, même si pas très dangereux) très sympa et des randos dans le coin.
Pour le coté plage, hopping island, cascades et plongées etc on avait choisi Panglao (l'ilot rattaché a Bohol du coup) : j'ai beaucoup aimé aussi, facile de se déplacer un scooter pour visiter les alentours et peu de touristes. A Bohol y'a les chocolats Hills c'est sympa a voir, meme en dehors de la saison sèche, et pleins de spots avec des cascades cools. A panglao : y'a un coté moins touristes type grand hôtels avec une plage certes moins biens mais tout aussi jolie ou du coup le proprio organise ses propres tours et notamment un tour des iles mais ou on va voir les dauphins avant (a 5h du mat par contre), et y'avait genre un seul bateau e meme temps que nous plutôt loin, sur un petit bateau (on était que notre groupe de 4) et c'était vraiment un bon souvenir parce que les dauphins passait a moins d'un mètre du bateau (qui était a l'arrêt et attendait tranquillement pour les observer) et sans être fan des dauphins j'en garde un excellent souvenir ! C'est sur l'ile aux chiens si ça t'intéresse.
Et ensuite on était allé a Coron surtout pour faire de la plongée, mais y'a aussi des tours organisés des iles autour qui sont bien sympa aussi même quand on en a deja fait 4 jours avant ^^
Pour la période j'y étais en saison de pluie (mi aout pour les rizières je dirais plutôt mi septembre pour les iles) et pour les rizières c'est humide ++ et le beau temps n'est pas forcément au rdv, mais ça restait sympa a faire en prévoyant un pull et survêtement, pour les iles on avait pas eu de pluie et grand soleil ou un peu couvert sur Coron mais très agréable !
Niveau organisation : on a tout organiser nous même, enfin surtout les logements (air bnb pour les rizières et le coté moins hôtel de panglao sinon c'était des hôtels) et après on savait ce qu'on voulait faire a peu près et on organisait directement sur place. C'est pas du tout compliqué j'ai trouvé, ils sont très gentils sur place en plus donc je suis pas trop convaincue par le coté tour organisé :)
Je dirais que la seule chose a faire c'est bien penser aux temps de déplacements (avion + trajet aéroport), et pas penser en mode aaah c'est qu'a 400km de Manille (les rizières par ex environ) donc on va mettre pas longtemps parce que leur bus et les routes font que ça prend du temps. Après sur les iles, c'est pas très grand non plus donc y'a moins ce soucis une fois arrivé dans la partie a visiter.

Sinon bon choix de destination j'ai adoré et je pense y retourner parce qu'il y a vraiment beaucoup à voir !
C'est un peu brouillon comme topo mais j'espère ça t'aide un peu ^^

3 Jan 2019
6
29
13
@Gunnm @Pastèque. merci pour vos réponses hyper complète, ça à l'air vraiment chouette !! :)
Il faut encore que l'on affine la période où l'on souhaite y aller, pas facile avec le travail etc...

@Gunnm Je veux bien que tu m'envoie le contact de ta guide et le PDF de votre parcours, ça peut nous être utile ! Merci par avance ! :fleur: