Les petites ou grandes difficultés rencontrées en couple

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
882
5 394
93
@Lisabel42 N'oublie pas de contacter ton assurance et ta mutuelle pour savoir si tu as le droit à une aide (pour le ménage, les courses, les repas) vu que tu ne peux pas bouger! Que tu sois en couple ne change rien, si c'est dans ton contrat, tu auras le droit à quelque chose.

HypoLiTe

Well-known member
27 Mai 2020
330
999
93
@GrumpyBunny et @Lisabel42 :
Je me permet d'intervenir car l'histoire de couper la parole me "choque" beaucoup. Sans doute ça résonne un peu en moi.

Il me semble que dans certaine thérapie de couple il est proposé de disposer d'une sorte de totem (ca peut etre n'importe quoi... un poirot...) et celui qui l'a en main ne peut pas etre interrompu. Je ne sais pas dans la pratique si c'est réalisable. Si ca marche. Je trouve le truc pas si con. Enfin.
En plus ma derniere référence à cette methode est "Orange is the new black". Serieux quoi. Mais j'en ai entendu parler ailleur.

Je ne sais pas si ça aide beaucoup mais vous voyez l'idée (?).

@Ecureuille :) merci encore

Koala

One life to live
19 Jan 2019
462
2 467
93
@Ecureuille Wahouuuuuuuuu, ton post de jeudi <3
Il me donne juste envie :
- de le sauvegarder dans un doc word pour le relire régulièrement
- d'être ta copine
- d'acheter ton futur livre
- de vivre en communauté avec toi
(non je suis pas dans l'excès !!! :yawn::yawn:)

D'ailleurs c'est drôle que tu recommandes le podcast "le coeur sur la table", j'avais trop envie d'en parler dans l'autre topic "célibataire en couple avec moi même" car je pense qu'il est totalement dans le thème de cet autre topic également.

@Elahaz
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Lisabel42

Well-known member
12 Juin 2019
918
3 455
93
34
Pilat
www.instagram.com
@Ecureuille

@ODeray Oh je suis contente de lire ce message positif et encourageant ! Vous jouez à quoi ? Nous on commence "It take two" sur la playstation (j'ai beau essayé, je ne suis pas jeux vidéos (et jeux en général :yawn:), mais celui là est super innovant ! si vous avez cette console, n'hésite pas à regarder une bande annonce, je trouve le jeu super chouette !

J'ai repensé au topic il y a quelques jours parce que, justement, on a parlé balade...

@pravda1917

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
1 131
5 603
113
Moi je suis celle qui est pas enthousiaste à la ballade :yawn::yawn:...j’ai passé je dirais 7 ans avant de lui dire que le seul soucis que je rencontrais avec ses parents c’est qu’ils voulaient absolument se balader tout le temps et que moi je déteste ça...
Pareil quand on visite une ville on a pas du tout la même vision de la visite... j’adore decouvrir une ville mais après max deux heures de marche faut que je me pose au café (qui est aussi pour moi un moyen de découvrir comment ça se passe dans des lieux aussi importants pour moi dans un autres pays... oui j’adore passer du temps dans les cafés l’après midi et dans les bars calme le soir)... pour lui il faut avoir vu obligatoirement le maximum de musée et de lieux le plus vite possible....

L’ambiance aujourd’hui est meilleure mais hier il a joué à la console tout seul toute la journée (au seul jeu auquel on joue à deux normalement... top ambiance)

Mouffle

Active member
26 Jan 2020
20
44
13
Dites ! Déso d'atterrir en pleins milieu des discussions mais...

Comment on fait quand la personne nous plaît, on accroche bien mais que le physique j'ai des doutes ? ( à voir avec le temps ça fait deux semaines qu'on se parle et on a passé une une nuit ensemble ; on n'a pas eu envie plus que ça de coucher ensemble ; le trac la fatigue la timidité ; et son rire qui me bloque ahah ).

Mais sinon voilà j'adore discuter avec lui, et j'ai même ultra hâte de le revoir et je compte en faire mon 4h. J'ai même pu envie de mon sexe Friends.

Je suppose que c'est secondaire et que ça dépassera tout si je veux aller plus loin.

Cependant je me pose la question si c'est à prendre en compte ?

À vos claviers ?

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
1 131
5 603
113
@Mouffle je sais pas si il y a une réponse à ta question...
perso il est assez rare que j’accroche sur le physique de quelqu’un que je ne connais pas... en général je réalise que je trouve un mec plaisant physiquement après avoir accroché intellectuellement... il m’est même arrivé de trouver de prime abord un mec sublime et après avoir appris à le connaître le trouver plus du tout à min goût
Pour certaines de mes copines si le mec ne leur plaît pas physiquement ça ne peut pas être plus qu’un ami...

Mouffle

Active member
26 Jan 2020
20
44
13
@Mouffle je sais pas si il y a une réponse à ta question...
perso il est assez rare que j’accroche sur le physique de quelqu’un que je ne connais pas... en général je réalise que je trouve un mec plaisant physiquement après avoir accroché intellectuellement... il m’est même arrivé de trouver de prime abord un mec sublime et après avoir appris à le connaître le trouver plus du tout à min goût
Pour certaines de mes copines si le mec ne leur plaît pas physiquement ça ne peut pas être plus qu’un ami...

D'accourd , merci de ton retour si rapide.
De mon côté je me lâche complètement et je me laisse m'emballer parce que j'ai envie d'en profiter. Ces échanges me font du bien et me rendent heureux.se.

Je le scrute , je fais des screens de ses Snap pour pas oublier son visage et ne pas l'idealiser. Pour rire je lui dit qu'il a 4 têtes parce que j'ai eu vraiment différents visages ahah.

J'ai lu quelque part qu'au début on idéalise, et on attends qu'il tombe pile où on le veut, qu'on s'imagine des choses et qu'on cache nos peur ( tout est normal on est pas vrais forcément d'un coup ). Et que c'est lorsque l'on abandonne ces projets pour l'autre personne qu'on avait en gros pour elle et qu'on l'accepte telle qu'elle est , en avouant nos peur ( peur de l'abandon, du rejet etc etc ) qu'on peut enfin s'aimer.

Tout ça pour dire que.. fais chier ! il me plaît et j'espère qu'on va arriver à être à l'aise. Les temps covid aident pas et moi qu'il me parle m'attire de plus en plus. Je veux rester lucide et pas imaginer un truc ( un projet ) et quand je le vois frustration car son physique passe toujours pas.

Lisabel42

Well-known member
12 Juin 2019
918
3 455
93
34
Pilat
www.instagram.com
@Mouffle Je te conseillerai de continuer d'apprendre à le connaître...? Pour moi, l'attirance physique peut aussi carrément se développer au fur et à mesure, ou être là direct ça dépend :)
En tous cas : enjoy :jv:

Moi j'aurai une question : comment vous faites quand vous n'êtes vraiment pas d'accord sur une action a faire, avec votre compagnon/compagne ?
Concrètement, là je parle de notre chienne.
Je voudrais faire d'une façon, et lui d'une autre.
Et on campe un peu nos positions. C'est très dur a gérer... Moi, ça m'éloigne de lui, ce genre de réaction/fonctionnement (évidemment, je pense que ma méthode est celle a suivre ...)
Je suis bloquée, ça se répète trop souvent à mon goût :(

Dernière édition: