Les petites ou grandes difficultés rencontrées en couple

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
2 390
21 179
113
Ouest lyonnais
@Oriane- : tu as raison sur le fait que ce n'est pas à lui de te "réparer". Par contre, je trouve que tu te mets trop la pression sur l'idée que "demander de l'attention et de la tendresse" = "demander de me réparer". C'est normal de vouloir l'un et l'autre, pas besoin d'être "cassée" pour ça.
Je vais même te dire : ça plaît à plein de mecs. Alors chaque personne est différente bien sûr (c'est poncif, mais c'est vrai) donc impossible de garantir que c'est le cas pour le tien, mais si tu ne lui en parle pas, tu ne sauras jamais.

Patatram

Mother of a pineapple
9 Jan 2019
481
3 527
93
Nous, on a une grooosse difficulté : on est totalement opposés à l'autre.

On est un couple très passionnel j'ai l'impression, quand c'est l'amour c'est la lune de miel, avec du sexe tout simplement magnifique, et dès que ça ne va pas, ça va en augmentant parce qu'on n'arrive pas à comprendre l'autre et ça explose très fort ! Et c'est très difficile de s'en remettre.
On a frôlé plusieurs fois la rupture, on n'a du mal à se quitter mais en même temps, ça ne fonctionne pas.

On est en période très basse et c'est dur là pour moi. Je me sens blessée parce qu'il m'a blessé mais en plus il ne comprend pas qu'il m'ait blessé, je riposte et j'en deviens vraiment méchante. À l'opposé de moi-même. Et bien sûr, ça le blesse. Bref, on en sort pas, c'est dur.

Cococinade

Well-known member
9 Fev 2019
20
115
28
Je poste mon tout premier message juste pour dire que @Patatram , je vis exactement la même chose que toi. C'est éprouvant en ce moment, ces mots sont tellement blessants et je ne suis pas sûre qu'il se rend compte qu'il est en train de me briser..

• You Rock !
Reactions: Patatram

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
1 281
6 099
113
@Patatram @Cococinade vous avez déjà essayé de discuter dans le calme, non pas pour invectiver l'autre mais pour lui demander ce qui ne va pas ? Vous semblez tous très à fleur de peau. Il y a peut-être des choses indépendantes de vos couples qui demandent à sortir et ressurgissent au mauvais moment.

• You Rock !
Reactions: ReineHelene

LilyOnMarch

Your lips my lips, apocalypse
3 Jan 2019
31
291
53
@Patatram et @Cococinade Tout d'abord plein de soutien :calin: Je ne vais pas ériger ma dernière relation en date comme une vérité générale, surtout que j'étais tombée sur un tocard et que je souhaite de tout coeur que ce ne soit pas le cas pour vous ! Mais j'avais cette sensation de passion, de moments hauts très hauts, et par contre de moments de grosse prise de tête parfois pour vraiment rien à la base...

Faites la liste de ce que vous attendez d'un couple, de votre copain, de votre relation, essayez de la comparer à la réalité. L'amour passionnel c'est très beau et intense, et j'avoue que parfois j'en suis un peu nostalgique pour être honnête, mais est-ce que c'est tenable sur le long terme ? Est-ce que l'un et l'autre sont prêts à mettre de l'eau dans leur vin, faire des compromis, tenter de se mettre à la place de l'autre ? Au fond à la fin de ma relation j'étais aussi fatiguée de ces montagnes russes émotionnelles, franchement à un moment, on se demande si les bons moments sont assez bons pour contrebalancer les mauvais moments, à voir aussi la fréquence des prises de tête, et s'il y a des tentatives de les désamorcer. Bref je ne saurais que trop vous conseiller de prendre du recul et d'analyser ça, est-ce vraiment une relation qui vous convient ? Est-ce qu'elle correspond à vos attentes sur le court, moyen et long terme ? Est-ce qu'il y a un indice pour dire que ça peut s'arranger (donc que la personne en face semble avoir aussi envie de faire des efforts) ? C'est très complexe je trouve quand on est deux opposés et qu'il y a des sentiments très forts...

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 584
16 758
113
@Oriane-
Désolée je réponds un peu tard.
Oui bien sûr que je lui en ai parlé, plusieurs fois même, mais il ne sait pas vraiment quoi me dire, il me dit que c'est son caractère, qu'il est comme ça, qu'il peut faire des efforts, mais ça ne sera jamais automatique ou spontané, il aura toujours besoin de se forcer.
Généralement après nos discussions, il fait des efforts pendant quelques jours, et puis ça retombe comme un soufflé.
On s'est vu le week end dernier et on en a beaucoup parlé, ça nous a fait du bien je crois de parler à coeur ouvert. Depuis ça va beaucoup mieux, je me sens moins délaissée, plus en confiance. J'espère que ça va continuer comme ça :)

iaie

Member
25 Jan 2019
3
10
3
Ayant grand besoin d'avis et de conseils, je me lance.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne sais pas si certain(e)s ici ont déjà ressenti ce genre de choses. Est-ce que c'est une étape normale dans la construction d'un couple ? Est-ce que ma relation est particulièrement distanciée ? Je m'en sors pas vraiment, et je ressens vraiment l'envie d'être en couple avec lui et de construire quelque chose. Je ne sais pas si je dois tout stopper maintenant parce que cette relation n'a ni avenir ni sens, ou est-ce que je dois simplement être un peu patiente.

coucou :)
Je rejoins les autres filles. Essaie de te mettre à sa place, peut-être qu'il n'ose pas non plus entamer ce genre de discussion de son côté ? Comment peut-il savoir que tu as besoin de lui en ce moment si tu n'en laisses rien paraitre ? Je sais qu'on peut se faire vraiment imperméable si on le souhaite, étant parfois très réservée.

Mais je comprends que ce soit difficile de se lancer. Tu peux peut-être commencer petit à petit, sans forcément lui raconter ta précédente relation en détail. (Et concernant le sms, ça dépend des gens bien sur mais ça ne reste qu'un texto ! difficile de réaliser à quel point la personne qui l'écrit s'y implique émotionnellement)

J'aime bc l'esprit de ce forum en tout cas. J'espère que tu y trouveras du soutien et du courage :*

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 584
16 758
113
@Safinette
Merci pour ton message ! Je suis d'accord avec toi, envoyer un petit message ça prend à peine 10 secondes et ça fait tellement plaisir ! Mais j'ai l'impression qu'il a du mal à "envoyer un message pour envoyer un message", il a besoin de me dire quelque chose (genre ce qu'il a mangé le midi haha)
En vrai je le comprends parce que je suis un peu pareil, j'aime bien lui raconter quelque chose de ma journée plutôt que juste lui envoyer un "comment ça va ?".
Et je dois avouer que j'ai une approche presque sexiste de la chose ; dans mon esprit, c'est au garçon d'envoyer le premier message de la journée, c'est à lui de faire le premier pas alors que pas du tout bien sûr !
Bon enfin bref, je pense qu'on a tous les deux des efforts à faire sur ce sujet :)

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
2 390
21 179
113
Ouest lyonnais
Maintenant, dire que j'ai besoin de plus, ça va être vraiment compliqué. Je vois pas comment lui dire que j'aimerais le voir plus, que j'aimerais faire plus de choses avec lui, que j'aimerais avoir l'impression de compter pour lui.
Alors attention, c'est un peu technique et pas forcément à la portée du premier venu, mais il existe un moyen assez efficace pour ça : tu vas le voir, et tu lui dis "chéri, j'aimerais te voir plus, j'aimerais faire plus de chose avec toi, j'aimerais avoir l'impression de compter pour toi".
J'avais prévenu, c'est pas facile à faire :cretin:

Humour gentiment moqueur à part, ça ne va pas forcément plus loin que ça. Un des clichés les plus courants (et une des blagues les plus récurrente chez les mecs), c'est d'un côté les femmes qui sont à incroyablement compliquer les choses et à tenter de passer par des sous-entendus, et en contre-point les hommes qui disent bêtement et directement les choses et qui ne comprennent rien quand ce n'est pas clair.
Alors bien sûr la réalité n'est pas un cliché et les choses sont rarement aussi simple, mais là j'ai quand même l'impression qu'on en retrouve un fond :p

Peut-être qu'il ne propose pas juste parce qu'il n'y pense pas, ou qu'il ne veut pas être envahissant. Ou qu'il n'en ressent pas le besoin, mais sans que ça veuille dire qu'il n'en a pas envie. Alors encore une fois, personne ne peut te garantir que c'est effectivement le cas, mais tant que tu ne lui demanderas pas, tu ne sauras pas.

Chabidou

Member
9 Mai 2019
3
7
3
Bonjour les filles, je poste ici en espérant avoir quelques conseils.
Voilà, il y a maintenant 6 mois j'ai retrouvé un vieil ami de jeunesse avec qui ça se passe très très bien (pour tout vous dire je suis absolument certaine de vouloir passer ma vie à ses côtés), le hic, c'est que j'ai une petite fille de 4 ans, et il refuse de la rencontrer. Je lui demande pas de faire des présentations officielles, mais que ce ne soit pas une gêne s'il vient chez moi et qu'elle est là, on peut rester discrets et le temps fera les choses. Il y a deux semaines on s'est croisés alors que j'étais avec elle, on est restés discuter, et ma petite à bien compris que c'était mon mec, mais tout s'est bien passé autant pour elle que pour lui (moi j'étais en mode alerte rouge mais ça va). A l'heure d'aujourd'hui il ne veut toujours pas la voir, même s'il me dit qu'il lui fallait sûrement un petit coup de pied au cul comme ça. Je commence à un peu en souffrir et je n'ai pas envie de passer mon temps à attendre quelque chose qui n'arrivera peut-être jamais. Pour lui aussi c'est une relation sérieuse, mais j'ai l'impression qu'il ne nous inclue pas dans ses projets de vie. J'ai vraiment très peur de tomber de haut, je sort d'une grosse dépression et j'ai peur de ne pas pouvoir me relever s'il n'y a aucun aboutissement.

Nirrita

Well-known member
5 Jan 2019
502
1 873
93
Bruxelles
@Chabidou Il a donné une raison pour laquelle il ne veut pas la rencontrer ? Si il dit qu'il lui "fallait un coup de pied au cul comme ça" il faut peut-être forcer le truc

Chabidou

Member
9 Mai 2019
3
7
3
@Chabidou Il a donné une raison pour laquelle il ne veut pas la rencontrer ? Si il dit qu'il lui "fallait un coup de pied au cul comme ça" il faut peut-être forcer le truc
Il me dit qu'il veut prendre son temps (et je suis d'accord mais là ça commence à peser), j'ai peur de forcer et de passer pourune casse pelotes..

Patatram

Mother of a pineapple
9 Jan 2019
481
3 527
93
@Chabidou
Je suis également maman, séparée du père de mon fils, mais à la différence mon copain a très vite rencontré mon fils (genre on est même parti en vacances tous les 3 alors que ça ne faisait pas longtemps qu'on se voyait, même qu'on ne se disait pas encore en couple. C'était un pari mais ça a payé:jv:).
Et en fait, un an après, JE trouve qu'on est allé trop vite, enfin pas trop vite, juste je me suis pas posée de questions en fait. Sur sa place dans notre vie/famille et sur ce que moi je voulais/j'attendais de lui, sur la place qu'il voudrait prendre et sur le vers quoi ça nous amène. Je ne sais pas s'il FAUT se poser ses questions, si les autres, dans la même situation, se les posent mais je sais que pour moi à cet instant T c'est important. :shifty:
Peut-être que ton copain se pose ses questions, en se rendant compte/ou non des enjeux qu'il y a derrière (tu sais que tu veux passer ta vie avec lui, mais voit-il les choses de la même manière ?). Il serait peut-être bon de vous poser ses questions ensemble. Et par la même, lui demander pourquoi il freine et te demander pourquoi ça te tient à coeur en ce moment précisément.

Bon, à la base, moi j'étais venue dire qu'après mon post d'il y a deux mois, c'est allé crescendo dans les disputes et la rancoeur. Du coup, il y a deux semaines, j'ai explosé et essayé de rompre. Mais j'ai eu une discussion à froid avec une amie, qui m'a aidé à me poser les bonnes questions sur moi et notre couple. Ces questions, je les lui ai posé à lui et il n'avait pas de réponse. Donc on fait une pause. Déjà pour qu'on redescende de notre colère chacun de son côté et surtout pour qu'on puisse réfléchir. Et accessoirement, pour qu'on se manque. :shifty:
Résultat : je sais vivre sans lui, au contraire, j'ai plus de temps sans lui, donc ça va. C'était même hyper cool la première semaine (sur deux de pause). Mais là, on se voit demain et j'ai trop hâte !! Le manque a mis du temps à arriver mais il monte les jours passant. J'espère qu'il a pris du temps pour lui, qu'il a pris le temps de réfléchir et que je lui ai manqué (mais on s'est parlé quelques fois, et je crois bien que oui). Donc vivement demain ! :dowant:

Chabidou

Member
9 Mai 2019
3
7
3
@Patatram merci beaucoup pour ta réponse elle m'a fait pas mal réfléchir ces derniers jours. Je sais qu'il ne voit pas les choses de la même manière que moi (l'homme de ma vie tout ça..) mais il m'envoie plein de signaux montrant bien qu'il s'accroche de plus en plus en ce moment. Il a vécu une sale histoire avec une nana l'année dernière et il a eu beaucoup de mal à s'en remettre du coup il prend laaaaarge son temps.
Quand à ma fille, et bien il l'a revue vendredi, j'avais un truc à lui apporter à son boulot, il savait qu'elle serait avec moi et ça n'a pas eu l'air de poser de soucis. Je crois qu'on commence à vraiment avancer dans notre relation. Je vais essayer de lui proposer de venir chez moi (quand elle est là donc, parce-que le reste du temps j'habite chez lui) et je verrai mais je pense que y'a moyen que ça le fasse. Je vous dirai si ça vous intéresse.

Et toi de ton côté ? Comment ça s'est passé ?

Enheduanna

Well-known member
1 Fev 2019
1 708
3 025
113
@Mausi Il a déjà une idée précise d'où il veut aller en Allemagne ? Parce qu'il y a des villes universitaires à la frontière, ça pourrait être une piste pour concilier vos envies divergentes ou au moins vous voir souvent si chacun habite d'un côté de la frontière.