Les Nantais.es !

Pagara

Active member
17 Jan 2019
52
187
33
Nantes
hellenknight.wixsite.com
Aussitôt demandé, aussitôt eu : les forums par villes ! (Merci @Fab @Clémence !)

Qui vit dans la cité des Ducs ? :D (@Meianne @Lulla94 @Goldmund je vous ai vu!)
Y avez-vous des bons plans (culture, restos, ...) ?

Et puis à terme, qui serait intéressé par une rencontre autour d'un verre un jour ?

EDIT : J'ai même pas parlé de moi mais comme dit dans une précédente discussion, j'habite St Herblain Beauséjour :)

Dernière édition:

Goldmund

Active member
5 Jan 2019
63
144
33
Comme je suis fraîchement arrivée dans cette chouette ville, je ne connais pas encore les bons plans. Je vais donc suivre avec attention ce topic. Je serai aussi partante pour une rencontre/meetup à l'occasion. ^^

You Rock !: Selmelbi56 et Pagara

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
153
716
93
Présente !! Nantaise depuis septembre :) j'habite du côté de l'île de Nantes (enfin techniquement, je suis un peu après ^^)
Je serai carrément partante pour une rencontre, même si j'ai un emploi du temps assez chargé et que je suis rarement là les weekend ^^

You Rock !: Pagara

Eferia

Well-known member
2 Jan 2019
1 019
7 444
113
30
Nantes
www.amazon.fr
Présente :) Enfin, si vous acceptez les campagnardes^^ Je suis à 20min au sud de Nantes, et je travaille sur l'ile de Nantes. Peu dispo jusqu'à Mars, mais ensuite, tout à fait partante pour des rencontres (et si y'en a qui sont partante pour un resto végé, c'est encore mieux, je suis souvent la seule de mon groupe d'amis^^)

Meianne

Madeleine ouestrienne - Little Booh : 92% DL
12 Jan 2019
2 301
16 938
113
28
Nantes
Présente ! Et partante pour des rencontres aussi, carrément !
Un resto végé, ce serait la classe, j'en cherche un depuis un bail !

Et sinon poke @Mira qui n'est pas très loin ;)

Pour les bons plans culture... :D
Bah y a les folles journées, la semaine prochaine ! Sinon euh. Bah. Je. Sais. Pas.
Vous allez au théâtre vous ? Y a plein de spectacles, je ne sais où aller !

Goldmund

Active member
5 Jan 2019
63
144
33
Vous connaissez des assos culturelles cools (peu importe le domaine) ? J'aimerais bien occuper mes jours de repos de façon utile.

Mira

N'est pas avatarement stable...
2 Jan 2019
1 108
6 370
113
@Meianne Je suis pas très loin mais un peu quand même :yawn: mais j'ai pas de topic pour moi pour l'instant (celle de "ailleurs en France" pour ceux qu'on pas de grande ville par chez eux :sweatdrop:).
Après si vous faite une rencontre je veux bien m'incruster :ninja:

You Rock !: Meianne et Pagara
15 Jan 2019
2
6
3
Salut à tous.tes !
Je suis nantaises depuis 3 ans et demi :happy:

Pour répondre aux questions ;
Je ne connais pas trèèès bien les restaurants, mais je suis végétarienne en transition vegan et mes meilleurs plans sur Nantes (désolée, ce seront uniquement des adresses en centre ville) sont :
- Les falafels du P'tit Libanais rue Bouffay
- Pour la nourriture indienne, Curry House, rue de la Juiverie (sûrement le meilleur <3) avec évidemment des options végé dispo
- Pour des desserts vegan faits maison, il y a plusieurs options chez Tree House (qui est une épicerie vegan très chouette), rue Bon Secours

(Si certain.e.s connaissent des burgers vegan sur Nantes, je suis preneuse ! (Hank Burger, viens chez nous :crying:))

Concernant le théâtre, je suis allée plusieurs fois au Grand T, et je n'ai jamais été déçue. Mais évidemment renseignez vous en amont sur les pièces :)
Sinon, un bon plan ciné, pour ceux.lles qui ne connaissent pas, il y a le Cinématographe rue des Carmélites qui propose des rétrospectives de réalisateurs (souvent des "films d'auteur", ça ne va pas parler à tout le monde) et c'est 3 euros la place :happy:

Si certain.e.s veulent des ref' de bars, j'en connais plein :shifty: :cretin:

Martha

New member
4 Jan 2019
18
23
3
Nantes
barbiduletralala.com
Bonjour à vous !
Nantaise aussi, d'adoption certes, mais depuis tellement longtemps....
Je suis beaucoup sur instagram, sous @barbidule44, où je partage mes bonnes adresses (gourmandes, la plupart du temps, avec beaucoup de végétarien justement, pour celles qui cherchaient), et un blog (mais alimenté au compte-goutte parce que ça prend du temps et que ce n'est pas mon métier.)
Pour un resto végan , c'est à Totum qu'il faut aller, et en vegan/végé : Bad Hunter, TRat, Tree House (snack épicerie vegan), Chacha, ...

Se rencontrer autour d'un verre, ah oui, quelle bonne idée ! :)
Je suis du côté de l'Ile de Versailles, donc près du centre-ville, et à vélo la plupart du temps.

Martha

New member
4 Jan 2019
18
23
3
Nantes
barbiduletralala.com
Salut à tous.tes !
Je suis nantaises depuis 3 ans et demi :happy:

Pour répondre aux questions ;
Je ne connais pas trèèès bien les restaurants, mais je suis végétarienne en transition vegan et mes meilleurs plans sur Nantes (désolée, ce seront uniquement des adresses en centre ville) sont :
- Les falafels du P'tit Libanais rue Bouffay
- Pour la nourriture indienne, Curry House, rue de la Juiverie (sûrement le meilleur <3) avec évidemment des options végé dispo
- Pour des desserts vegan faits maison, il y a plusieurs options chez Tree House (qui est une épicerie vegan très chouette), rue Bon Secours

(Si certain.e.s connaissent des burgers vegan sur Nantes, je suis preneuse ! (Hank Burger, viens chez nous :crying:))

Concernant le théâtre, je suis allée plusieurs fois au Grand T, et je n'ai jamais été déçue. Mais évidemment renseignez vous en amont sur les pièces :)
Sinon, un bon plan ciné, pour ceux.lles qui ne connaissent pas, il y a le Cinématographe rue des Carmélites qui propose des rétrospectives de réalisateurs (souvent des "films d'auteur", ça ne va pas parler à tout le monde) et c'est 3 euros la place :happy:

Si certain.e.s veulent des ref' de bars, j'en connais plein :shifty::cretin:
J'ai testé dernièrement le burger vegan de 231 East Street dans la galerie Beaulieu et j'

Martha

New member
4 Jan 2019
18
23
3
Nantes
barbiduletralala.com
6 Jan 2019
6
29
13
Ca me ferai plaisir de croiser des rockies si une rencontre s'organise :puppyeyes:

Je suis arrivée à Nantes après mes études, et j'apprends rien à personne, c'est souvent un peu plus difficile de croiser des nouvelles personnes après cette période. Et, de ce que j'ai lu, j'ai l'impression que ce forum est plein de chouettes personnes :)