Les musiques eargasmiques

Merlu

Vends des rétros, Satanas !
18 Fev 2019
305
1 499
93
31
Je cite la définition de l'urban dictionary.

Eargasm. n.m.
1. Sensation d'euphorie à l'écoute d'une musique [qu'on considère comme] formidable.
2. Réaction émotionnelle intense à un morceau de musique.

Plus prosaïquement, c'est un «orgasme auditif». Quelles sont les musiques qui vous font de tels effets ?

Moi, c'est le refrain de «We are young». Ces basses, ces modulations de voix, ça me fait tellement d'effet.

Fol

Member
28 Jan 2019
25
73
13
Wonderland
J'ai failli mettre un bout de musique Écossaise, mais en fait non. Loin devant, il y a un morceau de la BO du film Avalon de 2001 <3
La première fois que j'ai entendu ce morceau, j'étais persuadé de l'avoir déjà entendu, alors que non, c'était définitivement impossible. Et je frisonne toujours à chaque fois, même si ça fait pas loin de 10 ans ( déjà :facepalm: ! :vieux: ) que je l'écoute régulièrement.

Et pas loin derrière, un morceau déjà posté sur le forum aussi :)

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
1 038
6 720
113
@Fol Bon ben c’est moi qui vais mettre un morceau de musique écossaise alors ! :cretin:
Plus qu’un morceaux précis ce que j’adore c’est le son émis par les cornemuses, qui je trouve, véhicule beaucoup d’émotions.

Parmi le style de morceaux que j’aime beaucoup et qui me font vibrer.

Sinon au niveau voie en solo j’adore celle de Paco Ibanez

Et en groupe j’adore les chœur de voix masculines russes style chœur de l’armée rouge

31 Jan 2019
369
2 647
93
@Nedjma hehe ! J'ai eu des goûts très variés selon les années, avec ma période trip hop dans les années 2000, et ça me fait toujours plaisir de réécouter :)

You Rock !: Nedjma