Les mots d'enfant

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 764
31 801
113
Pas vraiment un mot d'enfant mais..

Poukinette me dit "a peu des tateurs" (peur des tracteurs), je la rassure ++ (en plus y en avait pas ^^) et je finis par lui dire "roh ma puce, c'est dans ta tête qu'ils sont, les tracteurs"
Elle m'a regardée interloquée, s'est tapoté la tête et m'a dit "bah non pas tateur là " :yawn: :yawn: :yawn:

Ça m'a rappelé ma grande au même âge. Elle touchait à tout dans un magasin et je lui avais dit "on touche avec les yeux"
Je me retourne.. elle avait l'œil collé à un des articles du magasin :yawn:

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 809
48 465
113
Poukinette me dit "a peu des tateurs" (peur des tracteurs), je la rassure ++ (en plus y en avait pas ^^) et je finis par lui dire "roh ma puce, c'est dans ta tête qu'ils sont, les tracteurs"
Elle m'a regardée interloquée, s'est tapoté la tête et m'a dit "bah non pas tateur là " :yawn: :yawn: :yawn:
Ca me rappelle ce dialogue un matin, alors que je courrais partout sans trouver mes affaites
- M'enfin, c'est pas possible. Ou ai-je la tête ?
Le Pitchoulero pointe du doigt mon crâne
- Elle est là !! Elle est là ta tête maman !!
Il était tout fier de l'avoir trouvée

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 302
9 058
113
Contexte : On mange des pâtes avec du fromage râpé.
- Tu veux du fromage sur tes pâtes ?
- Oui s'il te plaît !
Je lui en mets une bonne poignée.
- Comme ça ?
Elle, d'un air scandalisé :
- Mais non pas comme ça, on voit encore les pâtes là !

Clemens

Well-known member
3 Jan 2019
612
5 896
93
@Brunehilde Les je t'aime sont extrêmement rares ici aussi, alors qu'on lui dit tous les jours :crying: mon mec me lance d'ailleurs à chaque fois un regard malheureux quand C. ne lui répond rien à ses je t'aime :yawn:

Par contre, depuis peu (elle a un peu plus de 3 ans, donc comme @Mlle Macaron c'est peut-être un âge où les compliments commencent à pleuvoir), on a droit à des "Maman, tu es la plus gentille des mamans" :puppyeyes: (idem pour son père :puppyeyes:)

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 764
31 801
113
Hier, petit filleul & Poukette jouent dans le sable, avec de l'eau, et ils finissent trempés, donc à un moment : déshabillage, rhabillage. Poukette a passé 5 minutes sans culotte le temps qu'on mette la main sur une sèche.
On entend petit filleul, 3 ans et demi : "Rah, Poukette, reste toute nue, on était bien !"

:yawn::yawn:

Lemon Curd

Well-known member
5 Jan 2019
415
3 311
93
Ce matin au réveil, elle se lance dans un jeu de l’alphabet. Elle veut plus de mots en C, je lui en propose :
- C is for cat, cucumber, chocolate, clams, chair, coconut...
- Me I want chocolate ice cream.
- Ok next time I’ll get chocolate ice cream for you.
- Chocolate ice cream is not the real one.

Margottine

Escalade la pyramide de Maslow
2 Jan 2019
299
2 060
113
"
- Je l'aime beaucoup ma petite sœur.
- Moi aussi je l'aime beaucoup. On a de la chance de l'avoir, tu sais, c'était pas sur que ça fonctionne avec les docteurs, les médicaments et tout ça. Ça marche pas pour tout le monde.
- Oui.. (d'un air très sérieux) Mais toi tu as le cul bordé de nouilles maman... "

Non mais:yawn:

Sinon une autre fois, mon mari l'attrape et la porte pour la mettre au lit.

"- Attention papa, tu m'as mis le doigt dans les fesses !
- Oh pardon ma chérie excuse moi je voulais pas...
- Bah oui tu vas avoir le doigt qui pue ! "

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 848
25 308
113
Elle se hisse sur le siège du conducteur dans la voiture, fait semblant de tourner le volant, de passer une vitesse. Puis elle appuie pour allumer la musique et annonce :
"MUSIQUE DE SAUVAGES :rockon: "
On voit que ce n'est plus moi qui la véhicule en ce moment, les habitudes diffèrent apparemment :yawn:
----
A table, elle ronchonne à propos d'un détail qui a eu lieu il y a bien trois mois, que j'espérais être oublié car l'occasion d'une crise d'anthologie. Je me tourne vers M.Magda et je lui dis : "C'est fou la mémoire qu'elle a !".
Et elle ajoute, d'un petit air supérieur :
"Pour faire des bêtises :lunette: "

Dernière édition:

NightSky

Biscuiterie ambulante
4 Jan 2019
193
4 070
93
34
Cet après-midi, elle me parlait dans la voiture, comme si on faisait un petit jeu de rôle. Je ne l'entends pas bien mais je comprends "... Donc je te mets dans le placard et je ferme la porte"
Je lui dis que j'ai pas hyper envie d'être dans un placard et elle me répond "bah si, tu dois être dans le placard ! T'es un gant !"
Ah... :lunette:

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
3 104
25 710
113
Landes
J'aime tellement ce topic !

Ce matin, je la dépose chez nounou, et je suis censée préparer ma classe et elle fait vite fait un puzzle clown.
Nounou : "ça y est c'est acquis celui-là"
Sunny : "ben c'est à nounou"
:yawn:

Et une autre, pas drôle mais qui nous a scotchés ! Mon mari parlait du boulot et de l'aide aux devoirs.
Elle nous sort : "J**** aussi fait ses devoirs chez nounou, mais elle n'a pas besoin d'aide" :oo:.