Les mots d'enfant

Mama Sara

Milk Bar
16 Jan 2019
526
5 124
93
En ce moment il réemploi toutes les expressions de son père. Ce qui donne des phrases que je trouve très surprenantes venant d’un enfant de son âge:

- ce pull il est trop cool avec toutes ses couleurs!
- ce toboggan il est pas ouf!
- papa il a tout mangé comme un goulu!
- maman elle a acheté du houmous cette fofolle!

Bon je ne lui aurais pas enseigné ce vocabulaire mais ma foi tant qu’il ne répète pas les gros mots... :coiffe:

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 720
47 008
113
- Allez Pitchoulero, soit tu manges, soit tu vas à la sieste
- Soit je joue :nod:

- Bon ok, du chocolat. Tu veux un petit bout ou un grand bout ?
- Un petit bout ET un grand bout
Petit futé, va :yawn:

Et sinon, niveau gros mot, il a quand même réussi à dire à son père "Toi tu es casse-bonbon!" quand il était fâché sur lui :shifty:

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
1 907
25 418
113
Quand on demande à ma fille d'aller chercher une bière, en général elle répond "oui tu veux quoi? Affli, 16, hoegarden ?" :ninja:

Hier elle m'a fait bien rire.
"Maman... si il pleut demain, est ce que.. est ce que s'il pleut tu crois qu'on pourrait.. regarder.. "
(Je sais qu'elle veut des DA mais c'est un peu la guerre vis à vis de ça en ce moment donc je dis souvent non).
"Bon ma chérie, là il fait super beau, j'ai pas envie de penser à autre chose. Profite du soleil !"
"Ok mais euh parce que là du coup il fait super beau et même que moi j'ai super chaud alors euh j'irais bien me mettre au frais pour regarder.. tu sais.."
"E. Quel est le fond de ta question ? Je sens bien que tu veux me demander un truc précis mais tu cherches tout un tas d'arguments qui rendent la conversation difficile là. "
"Bah c'est à dire que je cherche la formulation pour que tu dises oui :drama:"

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
2 079
15 615
113
Ma fille me demandait ce que c'est mon métier et celui de papa, tata, etc
Puis réfléchit. "Moi mon métier ça sera de faire des bouquets de fleurs!!!! On peut faire ça comme métier?"
" Bien sûr chérie, c'est fleuriste que ça s'appelle"
"Alors moi mon métier ça sera fleuriste et plumiste. Je ferai des bouquets de fleurs et de plumes !"
:puppyeyes:

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 218
8 437
113
On marche au bord d'un étang. Oh, regarde, les canards, les poules d'eau, les cygnes, les grèbes...
M, 2 ans :
- DRAGON ! A dragon, là !
Euh... dragon ? Ah, tu veux dire ragondin.

Dernière édition:

Melou

Shake it like a polaroid picture
18 Jan 2019
646
4 316
93
Mon neveu essaie mes basket. Je lui dis "oh on dirait un clown!"
Regard perplexe de l'intéressé, je lui explique "les clowns portent souvent des grandes chaussures".
- "Oui, et même qu'ils ont de tout petits pieds !"

Heu je n'ai jamais vérifié mais oui peut-être, qui sait !:yawn:

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 720
47 008
113
@Kettricken , as-tu pensé à compiler les perles de ton fils pour pouvoir, entre autre, les lui ressortir quand il sera grand ? Elles sont toujours géniales, ça ferait un beau livre de souvenirs !
J'ai un carnet où je les note. Mais je les acris d'abord ici avant de les recopier en gros. Là je dois avoir deux mois de retard

@Ecureuille ta fille a de l'avenir dans la diplomatie/communication :yawn:
Et en parlant d'avenir : @Melys :puppyeyes:

Je vous fais une résumé de la dernière
- Maman, il y a un voisin qui m'a tapé avec un baton !
- Pardon ? :hesite:
- Oui dans la rue. Il m'a tapé avec un baton. Il faut le brûler
- Bruler le bâton ?
- Non, brûler le voisin !
:fear::yawn:

C'est à ça que ça mène de jouer à brûler les mauvais rêves dans la cheminée (oui on avait fait un feu hier. Il fait froid :crying:)

Clemens

Well-known member
3 Jan 2019
586
5 631
93
- Quand tu seras plus grande, peut-être que tu nous feras des bons gâteaux toute seule ?
- Quand tu seras petite ?
- Non, quand tu seras plus grande, moi je serai pas petite, je serai vieille.
- Non, je veux que tu sois toujours ma maman :tears:
- Mais oui, je serai toujours ta maman, je serai ta vieille maman !
- Non, je veux pas que tu partes dans le ciel ! :crying:

Je m'attendais pas à ça quand je lui ai proposé de faire un gâteau aux pommes toutes les deux hier matin :cretin: je voyais ça plus léger comme moment mère-fille, qu'une grande discussion sur la vie et la mort :nod: