Les mots d'enfant

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 561
29 554
113
"Je ne sais pas si je me marierai, finalement"
"Ah bon ? Tu as changé d'avis ?"
"Ben, je me demande si un mari, c'est pas plus d'embetement que d'aide, parfois"

S'en est suivi une longue diatribe sur la place des femmes et des hommes, leur implication dans le foyer & la fainéantise de son papa (problème principal avant tout éventuel machisme :cretin: )

J'ai rapporté ça à mon mari. Bah le lendemain, il a remis les rideaux dans la chambre de Poukette et le porte manteau dans celle de Poukinette.

Poukette lui a dit "bah tu vois.. quand tu veux papa !"

Il est mortifié.
Et moi très fière de ma fille :yawn:
Bon, son analyse manque de nuance, et ne tient pas compte de certains aspects mais elle m'a bien scotchée

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 141
24 666
113
"Pour mon anniversaire des 5 ans je veux inviter 14 copains !
- ... Ah bon, quatorze ?
- Oui mais dans la classe on est 25 alors 14 ça va.
- ... :ko:"

Paraît que je dois aussi faire un gâteau à la vanille et un au chocolat.
(par contre si elle continue comme ça, hors de question de lui prêter la maison pour le réveillon à 16 ans hein. Je veux pas de tout le lycée dans ma cave :cretin:)

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 816
12 896
113
Elle m'en a fait deux belles aujourd'hui :yawn: .

Je fais du vélo d'appart pendant qu'elle joue/met le b*rdel dans l'appart. Comme j'ai chaud et qu'on est que nous 2 je finis par enlever mon tee-shirt et donc continue mon sport en soutif.
Elle me regarde à peu près avec cette tête :eh: et me dit "maman tu mets ton tee-shirt ?!" Et elle est restée à me fixer tant que je n'avais pas remis mon tee-shirt (morte de rire devant cette police de la pudeur) puis elle est retournée à son dessin.
:lunette:

Et ce soir, je lui coupe approximativement la frange en marmonnant des "bon ben on va dire que c'est droit hein, oui bon c'est pas trop mal... attend ne bouge pas un dernier coup de ciseaux...". Une fois fini, elle se retourne pour se regarder dans la glace et sort toute fière "c'est pas mal :queen:".

Qu'est ce que je l'aime cette petite personne :jv:

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
2 473
31 619
113
Choup ce matin, après son biberon dans notre lit : aller... à poil !
C’était tellement inattendu dans sa bouche de bébé de (pas encore) 2 ans :yawn:

Ce matin en regardant un imagier, elle me pointe le sexe du petit garçon et me dit « ça c’est un zizi ». Je lui dis qu’on peut aussi appeler ça un PÉ...
- un perroquet !
:yawn:

Et à l’instant alors qu’elle dort depuis 2h30, elle vient de chanter endormie « Mon beaaau sapiiin, rooiii des foreeeets que j’aimeuuh...ta... parrrrrrrurrrrrreuh »
Je n’en peux plus de rire, elle a l’air saoule !

Joanne.

Well-known member
3 Jan 2019
105
1 745
93
Elle m'appelle cette nuit à 5h :goth:. Rien de méchant, juste un peu de chouine, je la recouche, je lui caresse les cheveux. Et là:
"- Toutankhamon il est beau.
- Oui, il est beau.
- Il est mort, aussi."

Dernière édition:

Vlan

Porte-doudou
18 Jan 2019
428
5 266
93
Je prends ma douche, le p'tit viking joue avec ses voitures sur la sortie de douche (lieu tout à fait adapté, voyez-vous).
Je sors de la douche et lui demande de s'en aller (réponse: non) alors je lui dis "c'est pas marqué la place de P. ici !"
Je me dis, en mon fort intérieur, qu'il pourrait me répondre "ce n'est pas marqué maman non plus".

30 secondes plus tard, les voitures à la main : "c'est pas la place de maman non plus" (dans son langage encore approximatif).
Il m'a scotché mon petit impertinent :yawn:

Lemon Curd

Well-known member
5 Jan 2019
368
2 924
93
Le soir à la sortie de l’école :
- Bonjour madame, alors c’était son anniversaire aujourd’hui ?
- Euh... non, elle fait 3 ans dans un mois et quelques.
- Ah désolée, depuis le début de la semaine elle me dit que c’est son anniversaire alors aujourd’hui on lui a fait des roses et chanté bon anniversaire !
Non non, c’est moi qui suis désolée que ma coquine de fille vous ait embobinée :yawn:

Backstreet

Liberté - Égalité - Sororité
2 Jan 2019
2 645
38 881
113
« Maman, je mange du jambon, on partage si tu veux !
- Euh tu te souviens, je ne veux pas manger de viande mais merci.
- Tu veux pas manger d’animaux maman ? Pourquoi ?
- Euh j’ai peur que ça leur fasse bobo.
- Mmh. *part à la cuisine* Papaaaaaa, moi je veux plus manger d’animaux ! ... Je peux encore avoir du jambon s’il te plait ? »

« Maman, tu veux quel doudou ?
- Je veux doudou *Son Prénom* ! (Je la serre dans mes bras.)
- Mais non je suis pas doudou *son prénom * moi, je suis *son prénom* d’amour ! »
:jv::cupidon:

Shampoo

Bibliothécaire en goguette
3 Jan 2019
1 558
8 186
113
Ferrara
@Jixels HS mais c'est quoi le nom de ton imagier stp ? Je cherche un imagier du corps qui emploie de vrais mots, en vain jusque là...

Heartifice

Life is life
10 Jan 2019
168
837
93
On est allés chez le médecin ce matin, et il était « époustouflé » par notre mini de 2 ans et tout ce qu’elle sait faire / son attitude / son vocab [...] et il lui dit « si je te demande ce que tu veux faire quand tu seras plus grande et que tu sais me répondre, là je vais tomber de ma chaise ! » du coup elle l’a regardé en réfléchissant et sa réponse... :ROFLMAO:

« Mh Monsieur Patate ! »

:love:

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
2 473
31 619
113
- Choupinator, tu veux quoi pour ton anniversaire ?
- PLEIN DE CADEAUX ! Des chocolats et un nouveau chat... rose !

Elle va être déçue :shifty:

@Shampoo c’est un imagier dans popi et c’est ecrit zizi et zezette :lol: je ne lui ai même pas dit pour la zezette, je lui dis la vulve. Pour le zizi je pense qu’elle l’entend à la crèche mais désormais depuis le jour où elle m’a fait rire en disant « perroquet », elle se marre en me disant perroquet à chaque fois :yawn:

Nimrë

Well-known member
3 Jan 2019
465
5 119
93
Au goûter, son papa et moi nous lui montrons comment claquer des doigts et lui expliquons que nous n'arrivons à le faire que de la main droite.
"- Moi je sais le faire des deux mains.
- Ah bon? :eh:
- Oui mais là j'ai les mains grasses donc ça marche pas."
Bah tiens:yawn:.

Derniers messages