Les mots d'enfant

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
1 768
20 232
113
Moi après le visionnage de Raiponce :
"Eugène il ressemble un peu à Papa non ?"
Elle : "Bah pas du tout ! Eugène il a pas une barbe comme ça, des cheveux comme ça, un bouton comme ça..."

(le père a fait bonne figure, j'ai perdu toute dignité en m'écroulant de rire)

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
2 820
22 663
113
Landes
@NightSky ahah, ici aussi on est sur des chansons Nostalgie :yawn: . Hier on a fait 11 heures de route, je crois qu'on a dû écouter "zai zai zai zai" ("Siffler sur la colline" de Joe Dassin) au moins pendant une heure au total !

Edit : j'avais oublié ce que je venais raconter !
Mon mari s'est acheté une défonceuse (un outil...). Il a emmené Sunny avec lui chez Weldom ce matin, et depuis elle répète en boucle "la défonceuse de papa, la défonceuse de papa" ! Si elle dit ça à nounou je lui enverrai une photo de l'outil hein :yawn: .

Nimrë

Well-known member
3 Jan 2019
405
4 420
93
En ce moment, Choupette est têtue fait preuve de caractère et elle a une manière bien à elle: elle fronce les sourcils, plisse le nez, nous regarde quelques secondes droit dans les yeux et dit "Non!". C'est mi-mignon, mi-relou.
Dernier exemple en date:
"- Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille. La grenouille a fait son lit dans un grand cerisier et puis elle s'est envolée. ... :hesite: Ça a des ailes une grenouille?
- Non, je pense que tu te trompes d'animal dans la chanson.
- (yeux, nez, regard) Non!" :yawn:

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
492
3 042
93
On est chez mes parents qui sont en plein travaux donc je me douche avec ma fille 2 ans 5 mois...
Elle voit mes poils pubiens "Est caca Maman?" Je lui explique que non, ce sont mes poils. "Est poils Mako!"
(Mako est le chien chez nounou, il est effectivement noir et je suis brune-brune)
:ROFLMAO:

P0cket

Petit loup devient grand.
20 Avr 2020
93
444
53
Je peux venir ici :puppyeyes:

Mon 14 mois :
- dit patère quand il fait tomber un truc
- côcô quand il voit un canard
- pouf pour plouf
- pati pour parti
et lui quand il dit "nan" il s'enfuit en courant :yawn:
Ah parfait il dit patère aussi tel un grand dramaturge avec des effets de bras.. Il me rend folle.

Il dit aussi "aaaah-pin" pour lapin.

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
1 901
18 257
113
il y a quelques jours le pitchoun mangeait un yaourt (enfin en étalait un bon quart partout sur lui et alentours), il me montre le pot de yaourt
"Cékoissa?"
"un pot, un pot de yaourt mon bébé"
"a pot?"
"oui, un pot"
réflexion intense de l'enfançon :unsure: :
"caca?"
"euh... oui c'est le même mot que pour le pot pour faire caca, tu as raison"