Les mots d'enfant

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
1 908
25 429
113
- ssinz 'onna bi ôôôraaaït' ssinz 'onna bi ôôraït ssinz 'onna be.. ôôôôraaaaaït laaaalalalalalaaaa
- Mouh tu chantes Jaïn ?
- ouiii
[trad: things gonna be all right x3]

Elle connaît par coeur la chanson "Les nouveaux bergers" de Tryo, c'est tellement chou de l'entendre chanter :jv:

- T'as aimé ta journée mon coeur ?
- Non. J'ai pas aimé la brocante. :angry:
- ah bon ? du coup les jouets qu'on a ramenés de la brocante, on les range ?
- non !
- bah c'est à la brocante qu'on les a eus !
- oui... mais... les voitures qu'on a ramenées, et les livres, et l'étoile, ça j'aime bien. Mais la brocante c'était NUL !

:yawn:

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
1 357
8 888
113
Tout a l heure on appelle mamy et elle lui dit " mamy y a la vache y sel a la maison" ( comprendre : y a la varicelle a la maison) sauf que mamy a compris " y a une vache seule a la maison" et qui répond " tu as une vache a la maison" et P qui rétorque " mais non t as rien compris j' ai la vache y sel" :yawn:

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 733
21 360
113
Bonne poilade aujourd’hui mais pas à cause de mon fils. On était au parc et il jouait dans le bac à sable à proximité d’autres enfants. La plus proche que nous appellerons Charlotte, était une “grande” de 4 ans et demi et n'avait pas sa langue dans sa poche si bien que mon petit blablateur n’en menait pas large devant une personne aussi sociable.

Lors de ma première tentative de départ, j’essaye de corrompre Aquaboy et lui disant que si on rentre, on lira ensemble son imagier des pirates. J'obtiens une fin de non recevoir.
Je lui dit alors que s’il ne rentre pas il va devoir passer la nuit à dormir dans le parc. :dunno:
(Menace d’abandon, ma petite VEO quotidienne :frotte:)

Je sais qu’Aquaboy s’en fiche, mais ça a bien fait cogiter Charlotte (qui visiblement pensait que j’étais sérieux). Quelques minutes après elle demande à mon fils “Tu veux venir dormir à la maison ?”.

Et au moment de partir elle dit à sa mère “Attend maman, Aquaboy va dormir avec moi cette nuit”. :happy:
Je sais pas si la maman de Charlotte n’a pas entendu ou si c’est tellement courant qu’elle n’a rien relevé du tout. Aquaboy lui n’a rien percuté du tout de cette ambitieuse proposition.

C’est vraiment le parc des opportunité pour lui : l’année dernière une petite Emma lui avait offert son premier cadeaux spontané (2 pommes de pin qu’on a conservé dans sa boite à souvenir).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition: