Les mots d'enfant

Lise Anne

Well-known member
2 Oct 2019
51
476
53
Justement, chez nous le calendrier de l'avent c'est le levier pour les faire lever le matin. Autant mon fils se lève toujours de bon pied, autant ma fille se traîne pendant au moins 15 minutes et le mois de décembre, c'est le seul mois de l'année où elle se lève en moins de 2 minutes. Enfin jusqu'au 26 quoi. :ROFLMAO:

Nimrë

Well-known member
3 Jan 2019
191
2 012
93
Nous partageons notre calendrier de l'Avent à trois (avant on le faisait à deux) et c'est quand même meilleur pour la santé qu'un chocolat par jour à 2,5 ans :innocent:. Elle nous demande donc tous les matins: "Qui chocolat?" puis nous rappelle régulièrement qu'on a un chocolat à manger (alors que mon mari et moi on aime bien le garder pour le dessert du soir).

Melou

Tout ça c'est dans ma tête
18 Jan 2019
183
1 036
93
Le fils d'un couple d'amis est venu chez nous hier soir et va bientôt fêter son anniversaire. Je lui demande :
- Qu'est ce que tu souhaites pour ton anniversaire ?
- La paix dans le monde et la protection de la nature.

Moooh c'est tellement choupi ! :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
1 331
9 495
113
On feuillette ensemble un imagier où est dessiné un village gaulois :
“Ah les maisons avec le toit en paille, c’était avant. J’étais pas encore là, papa était pas encore là. Je vais demandé à papy et mamy de me raconter…”

Il sont encore bien conservé les grands parents pour des Gaulois...:)

2 Jan 2019
1 090
11 903
113
@Chocovore :yawn:

Ce week end je lui explique qu'à Noël, son petit cousin va venir (3 ans aussi ) et qu'on le connaît pas parce qu'il habite au Japon.
"- ah oui je connais c'est la ou il y a des ponts" :yawn: alors oui mais non ahahah j'ai ris très fort ! (Et après je lui ai dit que son cousin parlait japonais mais je l'ai perdu, c'était pas clair )(c'est bizarre d'ailleurs car elle a bien compris pour l'Espagne que c'était pas les même mots. Bref j'ai hâte de voir notre famille japonaise !)

Mawax

Well-known member
8 Jan 2019
534
856
93
Hier soir Mini-Loup n'a pas réussi à éteindre la lumière dans notre chambre et l'a expliqué à son père :
Mini-Loup : Papa, j'arrive pas à éteindre la lumière dans ta chambre, Alexa elle veut pas !
Papa : C'est sans doute que tu lui as mal demandé !
Mini-Loup : Mais non, je lui ai dit s'il te plaît !

(C'est moi qui insiste pour qu'on dise s'il te plaît à Alexa au lieu de donner des ordres... mais en vrai Alexa s'en fout si on n'est pas polis !)

Myrtille

Avant j'étais petite
3 Jan 2019
307
3 947
93
Ce matin, pti Lu voulait mettre ses chaussettes zèbre (ndlr : des chaussettes à rayures blanches et noires). Comme elles sont au sale, je lui dit qu'on va mettre celles à rayures rouges. Accord de l'enfant :
"le zebre il est en colère" :yawn: (et merci les couleurs des émotions :yawn:)

Melou

Tout ça c'est dans ma tête
18 Jan 2019
183
1 036
93
Mon neveu part faire la sieste, mais quand il sera réveillé je serai rentrée chez moi... Alors je le prends dans mes bras pour lui dire au revoir, je lui dis que j'étais contente de passer ces quelques jours avec lui et que je l'aime très fort :jv:

Et il me répond "oui mais regarde comme elle roule bien la voiture !"
Ah :red: ben merci pour ce moment d'émotion hein ! :taquin: