Les mots d'enfant

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
903
5 913
93
Elle est encore trop petite pour parler et investir ce topic mais ma fille commence de plus à comprendre/interagir ce qui donne des moments trop mignons et bien drôles comme le dernier en date :
Je suis assise dans le canapé avec elle sur mon ventre, dos contre mes genoux (on fait souvent ça notamment après le biberon du soir histoire qu'elle me rote à la gueule que je lui dise des mots doux yeux dans les yeux).
Et là je découvre un matin en lui caressant la joue et en lui disant bonne journée qu'elle fait des caresses elle aussi :puppyeyes:. Elle passe doucement la main sur ma joue plusieurs fois alors je lui dis "mooooooh tu fais caresse à maman, je t'aime je t'aime". Bref :lunette:
Le soir venu, voulant montrer l'exploit à mon mec (des mois qu'on lui explique de faire caresse doucement au lieu de tirer les cheveux/choper les lunettes/agripper la barbe) je lui caresse la joue en lui disant "et toi tu fais caresse aussi ?".
Elle s'est caressée elle même la joue :yawn::yawn::yawn: Elle était toute contente en plus, elle s'est tournée vers lui avec son petit air tout fier en en se passant doucement la main sur sa joue à elle :troll:.
 

Lise Anne

Well-known member
2 Oct 2019
50
453
53
Justement, chez nous le calendrier de l'avent c'est le levier pour les faire lever le matin. Autant mon fils se lève toujours de bon pied, autant ma fille se traîne pendant au moins 15 minutes et le mois de décembre, c'est le seul mois de l'année où elle se lève en moins de 2 minutes. Enfin jusqu'au 26 quoi. :ROFLMAO:
 

Nimrë

Well-known member
3 Jan 2019
168
1 658
93
Nous partageons notre calendrier de l'Avent à trois (avant on le faisait à deux) et c'est quand même meilleur pour la santé qu'un chocolat par jour à 2,5 ans :innocent:. Elle nous demande donc tous les matins: "Qui chocolat?" puis nous rappelle régulièrement qu'on a un chocolat à manger (alors que mon mari et moi on aime bien le garder pour le dessert du soir).