Les mots d'enfant

NightSky

Biscuiterie ambulante
4 Jan 2019
123
2 496
93
33
Ce jour est à marquer d'une pierre blanche ! Déjà, Pepito m'a fait un bisou et des câlins quand je suis allée lui dire bonne nuit (oui, il est déjà au lit mais il n'a pas fait de sieste et il était survolé !) Et ensuite il m'a dit "maman, ta tête, je l'aime bien !" :yawn: :jv:

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
1 958
14 753
113
Avec la mère d’Aquaboy on a beaucoup d'humour noir, mais maintenant qu’il maîtrise bien la parole il faut faire attention.
L’autre jour il nous faisait un long discours qui consistait à savoir ou ranger ou ne pas ranger les choses : les fourchettes se rangent dans le tiroir, le lait dans le frigo, les livres dans la bibliothèque,... le linge ne se range pas dans la caisse à outils, les yaourts ne se mettent pas dans le placard….
Et il termine son exposé par “et moi on ne me range pas dans le congélateur !”.
Je réplique : “Ben non, on est pas chez les Courjault !”

Et pendant quelques jour il sortait cette réplique en permanence si quelque chose n’était pas rangé à sa place (comme un duplo dans la boîte des voitures...). Heureusement ça s’est calmé :ninja:

Melou

Tout ça c'est dans ma tête
18 Jan 2019
464
3 022
93
Partie de cache-cache avec mon neveu. Quand c'était mon tour de le chercher, pour faire un peu durer le jeu, je disais "est-ce qu'il est derrière le canapé ? Ah non, il n'est pas là ! Sous la table ? Non plus ! etc."
Quand ça a été son tour de me chercher, il a voulu m'imiter :
- Est-ce qu'elle est dans la poubelle ?
Euh... :oo: non !:yawn:

LeeAnna_

Well-known member
2 Jan 2019
276
2 872
93
Je vais aux toilettes ce matin... Ma fille me demande où je vais.
- je vais faire caca
- ah. OK maman !
.... Je reviens après quelques minutes....
- tu as fait un gros caca maman ?
- euh oui
- oh bravo maman !!!!!

Tant de fierté après mon passage aux toilettes, c'est magnifique.

Persévérante

La patience est un plat qui se mange sans sauce
2 Jan 2019
1 569
16 501
113
@LeeAnna_ :yawn: excellent ! Ici aussi elle nous a félicité pour ca !
Dans le même genre quand je dis que j'ai mal au ventre "c'est parce que t'as tes règles ? Tu veux un bisous ?" :jv: alors que généralement c'est LA période du mois ou je la supporte pas et où je suis un loup enragé pour quiquonque m'approche...

Clemens

Well-known member
3 Jan 2019
325
3 224
93
Ça me fait penser à la semaine dernière, je n'avais pas eu le temps d'aller aux toilettes avant de partir du boulot pour être à l'heure chez la nourrice pour récupérer ma fille. Du coup, on arrive à la médiathèque et j'avais trop envie donc je traîne C. jusqu'aux toilettes en lui disant qu'il fallait que maman fasse pipi.
Et là, hyper fort :
- Maman caca ? MAMAN FAIRE CACA ?
- Non ma chérie, je vais faire pipi :ninja:
- MAMAN CACA ? MAMAN CACA ?
et ce, toute la traversée de la médiathèque jusqu'aux toilettes, et même dans le cabinet jusqu'à ce que je sorte et détourne son attention en lui proposant de se laver les mains avec moi...

Quand je suis sortie des toilettes, j'étais morte de rire et je peux vous dire que je faisais profil bas :yawn:

Philae

Ex Ireland
3 Jan 2019
639
8 128
93
C'est fou cette obsession pour le caca :yawn:.

L'autre jour je vais aux toilettes. De loin j'entends Zou qui pleure. Son frère va la voir et lui dit "maman fait pipi...". Puis il me crie "maman ? Pipi avec caca ?". Je lui réponds que non, du coup il a dit à sa sœur "maman fait zuste pipi" :yawn:.

Cali

Simon ? Odiiiiile !
3 Jan 2019
477
2 311
93
Entendu hier au ciné, alors qu'on attendait pour la Reine des neiges.
Une petite fille, habillée avec sa robe bleue Elsa, qui débarque en commentant tout qu 'elle voyait dans le hall. D'un coup, elle s'arrête devant une déco géante qui représente les personnages du film et elle s'exclame "Oh ! Elsa ! J'en crois pas un oeil !"
:yawn: :jv:

Philae

Ex Ireland
3 Jan 2019
639
8 128
93
Coco a un calendrier de l'avent avec des petits chocolats. Il a du mal à comprendre le concept d'ouvrir une fenêtre par jour. Donc ce soir, quand il m'a réclamé son calendrier je lui ai réexpliqué la règle : "c'est un chocolat par jour. Juste un seul ce soir. Tu as compris ?". Il me dit que oui et prend son chocolat.

3 minutes après, le revoilà : "maman, encore juste un seul !".

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
1 351
15 463
113
Les lampadaires de notre quartier n'étaient pas allumés : "Bah pourquoi c'est éteint ? Y a plus de piles ?"
Ensuite elle n'allait pas très vite donc je l'ai prise sur mes épaules. Je lui demande d'enlever ses mains de mes yeux, sinon je ne vois plus rien. Elle : "ah bah je peux rien faire pour toi Maman !"

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 285
7 024
113
Elle est encore trop petite pour parler et investir ce topic mais ma fille commence de plus à comprendre/interagir ce qui donne des moments trop mignons et bien drôles comme le dernier en date :
Je suis assise dans le canapé avec elle sur mon ventre, dos contre mes genoux (on fait souvent ça notamment après le biberon du soir histoire qu'elle me rote à la gueule que je lui dise des mots doux yeux dans les yeux).
Et là je découvre un matin en lui caressant la joue et en lui disant bonne journée qu'elle fait des caresses elle aussi :puppyeyes:. Elle passe doucement la main sur ma joue plusieurs fois alors je lui dis "mooooooh tu fais caresse à maman, je t'aime je t'aime". Bref :lunette:
Le soir venu, voulant montrer l'exploit à mon mec (des mois qu'on lui explique de faire caresse doucement au lieu de tirer les cheveux/choper les lunettes/agripper la barbe) je lui caresse la joue en lui disant "et toi tu fais caresse aussi ?".
Elle s'est caressée elle même la joue :yawn::yawn::yawn: Elle était toute contente en plus, elle s'est tournée vers lui avec son petit air tout fier en en se passant doucement la main sur sa joue à elle :troll:.