Les mots d'enfant

Lise Anne

Well-known member
2 Oct 2019
50
451
53
Une autre qui me revient:

"Maman tu sais, quand mon petit-frère fait un dessin ou raconte une histoire, je lui dis: "Wahou c'est bien" mais en fait je m'en fous"
"Moi aussi quand tu me montres l'étoile que tu fais avec ton élastique, je dis bravo mais je m'en fous"

Cette tête qu'elle a fait. :eek:

"Je rigole, ma chérie! Elle est très belle ton étoile!" :ROFLMAO::ROFLMAO:

Mae

Well-known member
3 Jan 2019
86
580
83
Alors qu'il attend pendant que je range mon vélo, je demande à mon grand s'il a passé une bonne journée. Comme il ne me répond pas je relance à coup de "je t'ai posé une question, tu as entendu ?" (il fait souvent semblant de ne pas entendre...).
La réponse : "je peux pas te répondreuuu, je suis pas disponible".
Ah d'accord.

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
110
1 484
93
Mon grand a bientôt 11 ans et vos perles m'ont trop amusée et attendrie. Je me souviens de deux :

A mon fils de 3 ans une dame dans un restaurant.
- tu as l'air mignon toi ? T'es sage ou t'es pas sage ?
- je suis pas sage. Je suis passage à niveau. (Il était en pleine phase j'aime les trains)...
:LOL:

Et dans une boucherie, le même vers 4 ans.
- bonjour, je voudrais des grattons, des grattons laveurs.

Même humour que son grand-père. King of the calembour. Il s'est un peu calmé, c'était impossible d'avoir une discussion sérieuse.

Leur chanson pour leur soeur :
"Marianounette, qui pue qui pète, qui prend son cul pour une trompette"... Tout ça en canon, avec des voix magnifiques imitation opéra. Et une p'tite qui applaudit et leur fait des bisous après (elle a 11 mois). J'ai demandé la substitution de cul par fesses, quand même...

Dernière édition:

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
1 122
13 982
113
Je sais pas si faut que je poste sur le topic des parents indignes ou ici :yawn: Comme je l'ai déjà dit parfois sur le forum, j'ai un langage parfois souvent grossier, je dis plein de gros mots et globalement je suis pas un exemple :cretin:

J'ai trop rigolé tout à l'heure, j'aidais E. à faire du vélo, quand soudain elle se dirige vers la maison. Je lui demande pourquoi. Réponse "Je reviens maman, je vais à la maison, j'ai grave envie de pisser" :yawn:

Et ce soir je viens de lui apprendre le sens et l'utilisation de l'expression "tout fout l'camp ma bonne dame", j'ai tellement envie qu'elle le sorte à l'école :yawn:
C

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
1 122
13 982
113
Je sais pas si faut que je poste sur le topic des parents indignes ou ici :yawn: Comme je l'ai déjà dit parfois sur le forum, j'ai un langage parfois souvent grossier, je dis plein de gros mots et globalement je suis pas un exemple :cretin:

J'ai trop rigolé tout à l'heure, j'aidais E. à faire du vélo, quand soudain elle se dirige vers la maison. Je lui demande pourquoi. Réponse "Je reviens maman, je vais à la maison, j'ai grave envie de pisser" :yawn:

Et ce soir je viens de lui apprendre le sens et l'utilisation de l'expression "tout fout l'camp ma bonne dame", j'ai tellement envie qu'elle le sorte à l'école :yawn:
Ça me fait délirer d'entendre un langage très adulte dans sa bouche de pitchoune de 4 ans. :cretin:

Philae

Ex Ireland
3 Jan 2019
471
5 487
93
Mon mari utilise régulièrement l'expression "c'est pas Versailles ici". Hier soir, Coco éteignait les lampes en allant se coucher disait à chaque fois "c'est pas Versailles ici" jusqu'au moment où il arrive dans le couloir qui mène à sa chambre. Je sais qu'il aime qu'il reste allumé le temps qu'il s'endorme. Effectivement, il se plante devant moi et me dit "maman, c'est Versailles ici !"