Les mots d'enfant

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
1 213
8 247
113
@Mlle Macaron Avec le changement d'heure maintenant, il se lève tout les jour à 5h du matin ! Vivement qu'il prenne le rythme.

Aquaboy est dans une phase de maîtrise des adjectifs et il n'y a plus rien de simple. Tout est "énorme", "froid", "coloré", "petit",....

Par contre il est aussi en phase d'humour scato.... Un journée de la semaine dernière, son jeu était de dire "Bonjour caca boudin" aux gens qu'il croisait dans la rue.
Sa nounou et nous l'avons repris.
Cette semaine, il ne le fait plus mais après chaque bonjour dans le hall de l'immeuble, il vient me dire à l'oreille : "Papa je suis poli je n'ai pas dis caca-boudin à la dame"

couettecouette

Well-known member
4 Jan 2019
366
1 762
93
Uno deuxième round...jeu en famille ma dernière jette son avant-dernière carte tout le monde est en suspens elle nous regarde et je lui dit " que est ce que on dit ?" Et la grand sourire de ma fille qui me répond " merci"

On va à la fête foraine et je laisse mari et enfants faire un tour le temps d aller retirer des sous ...et quand je reviens ma dernière m'accueille en me disant t es allée acheter des billets à la banque?

Mad_Ame

Guerrière de mère en fille
5 Jan 2019
728
7 627
93
-"Agathe a manzé du poulé et moi a manzé le poisson"
-"waaaaaah c'est super! Et as-tu aimé le poisson alors?" (Elle déteste le poisson sous toutes ses formes)
-"naaaan, été une plaqu' maman :yawn: moi a manzé poulé aussi"

C'était une blague en fait :puppyeyes:

Emil

Tranquille.
2 Jan 2019
460
2 282
93
Nancy
En ce moment Jeannot développe les expressions horripilantes :
Il crie "à l'aide" quand on le contrarie
Il me dit "tu me fatigues le cerveau" quand je parle alors qu'il voulait dire quelque chose. Et d'ailleurs quand il veut prendre la parole alors que d'autres gens parlent il lève la main en disant "je lève la main je parle", sans attendre que la personne ait fini de parler (mais si je fais pareil ça marche pas hein).
Et le pire, "tu me fais mal" quand on le touche alors qu'il fait une crise, "tu m'as fait tomber/mal" quand il tombe à moins d'un mètre de nous.
Rhaaa ça nous rend dinguots !

Et sinon quand il est fatigué il a tendance à bégayer un peu, on lui a expliqué que c'est parce que son cerveau allait plus vite que sa bouche pour parler du coup quand il commence à bégayer il dit "il me fatigue mon cerveau il va trop vite !"

NightSky

Biscuiterie ambulante
4 Jan 2019
49
817
93
33
"Maman, est-ce que tu pourras me faire du pain perdu pour le goûter ? Et aussi pour Tempoupette, elle va aimer Tempoupette ! Et @Margottine aussi !
"Tu sais, Margottine et Tempoupette ne mangent pas de pain perdu" (ouais, j'ai merdé sur la formulation là....)
"Ah bon, elles mangent du pain retrouvé ?" :jv:

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
1 213
8 247
113
@Emil Il y a eut une période similaire avec le "tu me fais mal", "je suis fatigué" chaque foi qu'on demandait quelque chose et "au secours" qu'il utilisait comme le "à l'aide" de ton fils.
Il décidait aussi que les vêtements "le gênaient"
Ça me reviens à la lecture de ton message et je me rends compte que depuis la rentré scolaire il ne le fait plus vraiment.

Depuis le début des vacance de la Toussaint il sait reconnaître la première lettre de son prénom en capitale d'imprimerie.
C'est devenu SA lettre.Même s'il accepte que ça soit aussi la première lettre du prénom de sa mère et de son institutrice. Il est outré lorsque les autres s'autorisent à l'utiliser ailleurs...
Avant la rentrée il avait du mal à partagé SON prénom, mais à l'école il y a un plus grand qui le porte aussi et sa nounou de mercredi en garde un plus petit que lui. Maintenant plus de soucis et il est heureux d'entendre parler d'autres homonymes.