Les mots d'enfant

Nimrë

Well-known member
3 Jan 2019
168
1 655
93
"- Passque il fait nuit?
- Parce que le soleil se couche.
- Non, le vrai. :angry:
- Parce que le soleil passe derrière la Terre. Il reviendra demain matin et il fera jour.
- C'est pas le vrai. :tears:
- C'est quoi le vrai alors?
- Quand le soleil se réveille, il éteint les lumières."
:puppyeyes:

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
128
637
93
J'ai envie de partager mon grand moment de solitude vécu hier avec ma nièce.
Decor : une boulangerie bondée, ma nièce de 2 ans en pleine explosion du langage pas toujours très compréhensible.

Pendant la queue je lui demande ce qu'on prend pour son frère au goûter.
Moi: alors poussin on prend quoi pour ton frère ?
Poussin : putain !
Moi : *rouge écarlate * ah euh j'ai pas compris poussin.
Poussin : PUTAIN PUTAIIIIN.
moi : *sous les regards mi amusé mi outré de la queue* poussin je sais pas où t'as entendu ça mais non faut pas le dire.

Je commande la baguette, des croissants, on sort rapidement de la boulangerie et là elle tend ses mains vers le pain et répétant "ça tata putain Putain"
Ah bah oui. Du pain. Ca y est j'ai compris.
Limite je voulais retourner dans la boulangerie leur expliquer :yawn:

Philae

Ex Ireland
3 Jan 2019
471
5 487
93
En ce moment, Coco prend son biberon au réveil puis reste un moment dans son lit au calme (et souvent se rendort). Hier matin, alors qu'il était au calme depuis un moment il m'appelle de manière assez pressante. J'arrive donc rapidement pour voir ce qu'il se passe :
"- Pardon Maman.
- Pourquoi tu me demandes pardon ?
- Coco il a fait prout."

Myrtille Desbois

Tant qu'il y a de la lutte, il y a de l'espoir.
10 Jan 2019
25
199
28
24
Toulouse
Je suis à l'étranger, on skype avec ma belle-sœur. Son fils de 5 ans : "bon maman, j'ai des choses importantes à parler avec tonton-tata, tu nous laisses un peu d'intimité ? :drama:"
:yawn: Aucune idée d'où il a été chercher cette expression :yawn:
Plus tard dans la conversation, il nous demande de lui expliquer les règles de la bataille, car il est persuadé que son père triche quand il joue avec lui. Quand j'explique les valeurs des cartes :
"Le 1 il est plus fort que le roi ? Tata, je crois que tu racontes des mensonges pas très très vrais!" (d'un ton sévère)
J'adore ce gosse <3

Nimrë

Well-known member
3 Jan 2019
168
1 655
93
Ce soir j'ai eu le droit à un petit récital pour moi toute seule. A côté des traditionnels "Un éléphant qui se balançait" et "Dans la ferme de Mathurin", j'ai aussi eu en exclusivité mondiale "Dans la mer ya des dauphins, des baleines et des poissons" mais aussi et surtout "Cherche un cruc (sic) à ma maison" et "Met dessert dans la poubelle" :hesite:. :yawn:

Emil

Tranquille.
2 Jan 2019
458
2 254
93
Nancy
En ce moment Jeannot essaye de piger le concept de grossesse alors il me pose plein de questions :
"le bébé il se bouche le nez pour plonger dans la piscine ? ( = le liquide amniotique pour ceux au fond qui suivent pas)
Je lui explique que le bébé va sortir de mon ventre par un tunnel" y'a des gens dans le tunnel ?"
Et ce soir il me demandait ce que mange le bébé alors je lui réponds qu'il mange la même chose que moi "il prend ses mains pour mettre la nourriture dans sa bouche ?"