Les mots d'enfant

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
3 104
25 710
113
Landes
@kighafarz ah ben c'est son chanteur préféré :yawn: . On écoute "Il changeait la vie" 30 fois par jour :yawn:.

@Jixels :yawn:

Une petite ce soir, mais il faut le contexte pour comprendre :
pas loin de chez nous, il y a une papèterie qui pue très fort quand on passe à côté (et un peu plus loin dans la "ville" !
" - Ah, ça pue le caca Sunny !
- Mais non maman, c'est la papèterie !"

:yawn:

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 809
48 465
113
J'arrive dans le salon où M. Kettricken et le Pitchoulero jouent, c'est-à dire que le Pitchoulero se jette en riant sur le ventre de son père allongé
M. Kettricken : on fait du catch !
Pitchoulero : oui moi je fais du ketchup avec Papa
:yawn: :puppyeyes:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
Dans les j'aime lire, il y a chaque mois, une petite page de blagues. Ce matin, FeuFollet m'a fait sa première blague/histoire drôle :
- pourquoi est-ce que les papillons ont des antennes ?
* réponse scientifique de la mère : pour se repérer dans l'espace, etc.
- ben non, c'est pour écouter la radio :yawn:

Je lui ai demandé si il l'avait lu dans un livre, il me dit que non ... donc je me demande si il a pu l'inventer :puppyeyes::hesite:

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 106
20 786
113
On discutait différence entre amoureux et mariés :

-Tu vois quand deux personnes s'aiment très fort, elles sont amoureuses. Et si elles veulent, elle peuvent le dire à tout le monde et aller à la mairie pour signer un papier pour le dire. (oui bon, on essaie de trouver une explication simple :shifty:)
-
Aaahhhh ! Et moi quand est-ce que je suis allé à la mairie ?
- Comment ça ? Pourquoi tu serais allé à la mairie ?
- Ben parce que moi je suis marié avec PetiteFilleDeL'Ecole !
- Ah. Oui mais c'est pas pour de vrai. PetiteFilleDeL'Ecole c'est ta femme pour de faux.
- Ben si c'est pour de vrai. Mais PetiteFilleDeL'Ecole c'est aussi la femme de PetitGarçonDeL'Ecole !
- Elle a deux maris ? :oo:

Je veux pas savoir ce qu"il se passe dans la cour de récréation, je suis pas prête ! :halp:(En plus nous on lui parle jamais d'amoureux, d'amoureuses, ... donc j'oublie qu'il peut apprendre tout ça ailleurs)

Dernière édition:

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 809
48 465
113
@Margot J'adore comme les enfants prennent toutes ces questions avec simplicité :puppyeyes:
Moi j'ai jamais eu d'amoureux, j'avais juste mon meilleur ami à la vie à la mort. Personne ne nous a dit qu'on était amoureux donc j'y ai jamais pensé. Je pensais donc que c'était des idées que les adultes mettaient dans la tête des enfants
Mais depuis qlq temps, le Pitchoulero forme un trio inséparrable avec Pierre et Marie à la crèche. Et il me dit parfois que Marie est sa petite copine. Peut-être que ça vient des puéricultrices. Mais dans la foulée, il ajoute souvent
- Oui Marie c'est ma petite copine, et Pierre c'est mon petit chéri
Et ça je doute un peu que les puéricultrices lui aient mis en tête
Et apparemment, y a des jours où Marie "elle veut pas trop des calins alors j'étais triste. Mais Pierre il fait des bons calins". Donc tout va bien :yawn: :jv:

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
2 526
32 682
113
Échange à la crèche.
On arrive, la petite A. dit que R est une saucisse, G est une saucisse et Choup est aussi une saucisse.

Choup, sourire jusqu’aux oreilles, vraiment ravie : oui je suis une saucisse !

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 848
25 308
113
Je vais mettre Bébé Bouillon dans le four. Et je vais faire une pizza au bébé ! :domokun:
------------
- On va aller voter, tu vas venir avec nous.
- C'est quoi voter ?
- Alors, on va mettre le nom de quelqu'un dans une enveloppe, mettre l'enveloppe dans une urne, une boîte, et ça va permettre de choisir qui va décider...
- C'EST MOI ! C'EST MOI QUI DECIDE ! :scream: