Les mots d'enfant

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 848
25 308
113
@Vadim Oh ! C'est trop mignon ! :puppyeyes:
--
Après une nuit de l'enfer, je rentre dans sa chambre...
"Elle est partie ta grosse colère maman ? :tears: Elle est partie par la fenêtre ? Je crois qu'elle est partie avec une grosse pluie ! Elle reviendra plus !"

Sinon, un classique : "Je veux beaucoup bure boire moi !" Jusqu'à présent elle ne mélangeai pas trop les formes verbales, en ce moment c'est un festival ! :yawn:

Clemens

Well-known member
3 Jan 2019
612
5 896
93
En ce moment, une petite de 15 mois en garde avec elle n'arrête pas de pincer. Donc ce matin, on arrive chez la nourrice, la petite pince ma fille, la nourrice écarte la petite en lui disant de ne pas pincer et là C. sort très sérieusement à sa nourrice :
- Ceux qui pincent, on appelle ça des pinces à linges !
Elle était tellement sûre d'elle, on était écroulées :yawn:

Sinon, hier soir alors qu'elle était couchée, mon mec entend de l'autre côté de la porte :
- Et c'est ainsi que Rider emmena tous les enfants au dodo, parce que c'était la nuit.
Silence
- Voilà, c'est fini. Tu veux une autre histoire ?
Silence
- Qui sera le héros de ton histoire ? Gaston ? Ou Suzanne ?
Il est revenu mort de rire, notre fille se raconte des histoires en mode Lunii :yawn:

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
3 104
25 710
113
Landes
- Maman, pourquoi on s'habille ? C'est mieux d'être toute nue, et il fait chaud !

Que répondre à ça ? Elle est donc restée en culotte :yawn: .

Sinon, je lui dis souvent quand elle discute un ordre : "c'est pas une question".
Tout à l'heure, je lui dis :
" - Sunny, on met le tee-shirt !
- C'est une question maman ! "

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 106
20 786
113
Cette nuit, au désespoir à cause des boutons de moustiques qui le démangent, les larmes pleins les yeux et des sanglots plein la voix :
- Mais pourquoi ça me graaaatteeee ?!
- Mon pauvre chaton, les moustiques ils t'ont piqué...
- Mais pooouuurquoiiiii il y a des mooouuustiques ?
- C'est l'été, il fait chaud, du coup il y a des moustiques.
- Maiiiis c'est pas l'été, c'est le priiinnnteeemps ! *se jette sur son lit de désespoir*

Techniquement, c'est pas faux :lunette:

Magda

Well-known member
3 Jan 2019
1 848
25 308
113
Hier soir tard, promenade à la belle étoile, tentative désespérée pour la fatiguer. Elle n'a pas pipé mot, regardant partout autour d'elle. Ce matin, très sérieusement :
"Pourquoi tu m'as emmenée dans l'espace ? :oo: "

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
2 526
32 682
113
Choup qui voit son père rentrer de chez le coiffeur, lui dit, à peine passer la porte : « c’est moche, ça va repousser quand ? »

Choup et la conjugaison : « pourquoi t’as boivé (bu) un peu ? ». C’est rare qu’elle fasse des conjugaisons farfelues, mais quand elle fait, elle fait pas les choses à moitié :cretin:

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 521
8 742
113
Hier soir, à peine couchée elle me rappelle pour faire pipi (la base). Je l'installe sur les toilettes et comme ça ne vient pas de suite je m'assois à côté pour discuter. Elle me fait fondre avec ses petites expressions et ses phrases enfantines alors prise d'un élan d'amour mais sans pouvoir la serrer contre moi (puisqu'elle est sur les toilettes) je m'exclame "je t'aime je t'aime je t'aime j'ai beaucoup trop d'amour pour toi ma merveille" :puppyeyes: <3
Réponse de l'intéressée : "t'es mignon maman"
:yawn::lunette:

Sinon hier dans les toilettes publiques elle s'est écriée quand j'ai tiré la chasse après son caca "au revoir mon caca, fais une bonne sieste". Et autre "tu veux pas faire pipi sur mon caca maman ?" "t'as vu le caca est sorti ?"
ça a bien fait rire les 2-3 personnes présentes :lol:

Lunimya

Well-known member
3 Jan 2019
594
4 724
93
Hier, je demande à A. de jeter sa couche de la nuit, se passer un coup de gant de toilette et mettre sa culotte puis sa robe. Réponse de l'intéressée "j'ai pas quatre bras moi" - certes
(phrase que je répète très souvent au deux grands quand ils me demandent 10 trucs en même temps)

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
3 104
25 710
113
Landes
J'en avais oublié deux de cette semaine, pourtant bien sympas !

- Non Sunny, l'eau, JE te donne !
- touuutes mes différences :yawn: :yawn: :yawn: .

Et ma digne fille :
- Maman, pourquoi on n'avance pas ? C'est un vieux papy devant nous ?
:yawn::yawn:
(ça, ou un touriste :shifty:)

Elle me fait trop rire !